Pour ceux qui suivent les cours avec @martinebeauty

Bonjour les filles,

Aime les fleurs, tu peux considérer que peau atone et peau relachée sont des termes synonymes (en esthétique on utilise surtout le terme peau atone).

Pour décomposer le mot, on peut dire qu'il est constitué de 2 racines :
- "a "qui signifie "absence de" (ou éventuellement "manque de"),
- "tone" qui signifie "tonus".
Donc atone signifie absence (ou manque) de tonus ou de fermeté. On peut dire qu'une peau atone a besoin d'etre raffermie.

Les deux termes "empatement" et "hyperémie" n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. La définition que tu mets sur l'empatement est bonne (les personnes qui ont un double menton par exemple ont un empatement). Par contre, si tu regardes le cours, j'utilise le terme hyperémie dans les effets, pas dans les indications. Si tu veux plus d'explications, envois-moi un mail ou téléphones-moi et je t'expliquerai plus en détail car comme tu le sais je ne mets jamais d'éléments de cours sur le forum.

Au fait, je constate que tu n'as toujours pas téléchargé la vidéo que je t'ai envoyé lundi. Comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas le temps de renvoyer les vidéos non téléchargées dans les temps (trop de travail en ce moment).

Bon j'avais fait une pause pour te répondre, mais je dois retourner aux corrections de devoirs qui m'attendent.

bonjour,
c'est très bizarre, en faisant les contrôles je m'aperçois que j'ai tout oublié :mad: ! c'est désespérant....:(
et vous ça avance ? j'ai un peu le stress je dois dire, surtout que j'ai plein d'autres trucs sur le feu... pas le temps de me consacrer 100% au CAP, c'est la cata... mais bon c'est pas non plus la mort du petit cheval...
bon avancement à toutes:)

Bonjour les filles,

Aime les fleurs, tu peux considérer que peau atone et peau relachée sont des termes synonymes (en esthétique on utilise surtout le terme peau atone).

Pour décomposer le mot, on peut dire qu'il est constitué de 2 racines :
- "a "qui signifie "absence de" (ou éventuellement "manque de"),
- "tone" qui signifie "tonus".
Donc atone signifie absence (ou manque) de tonus ou de fermeté. On peut dire qu'une peau atone a besoin d'etre raffermie.

Les deux termes "empatement" et "hyperémie" n'ont aucun rapport l'un avec l'autre. La définition que tu mets sur l'empatement est bonne (les personnes qui ont un double menton par exemple ont un empatement). Par contre, si tu regardes le cours, j'utilise le terme hyperémie dans les effets, pas dans les indications. Si tu veux plus d'explications, envois-moi un mail ou téléphones-moi et je t'expliquerai plus en détail car comme tu le sais je ne mets jamais d'éléments de cours sur le forum.

Au fait, je constate que tu n'as toujours pas téléchargé la vidéo que je t'ai envoyé lundi. Comme je l'ai dit plus haut, je n'aurais pas le temps de renvoyer les vidéos non téléchargées dans les temps (trop de travail en ce moment).

Bon j'avais fait une pause pour te répondre, mais je dois retourner aux corrections de devoirs qui m'attendent.

Bonjour tout le monde,

martinebeauty, je te remercie pour tes réponses.
Concernant les vidéos, je n'ai pas reçu d'e-mail venant de toi. Pourrais-tu me le renvoyer, s'il te plaît ?

Bonne journée à toutes.

Coucou!

Ben moi dans l'ensemble ça avance, hier j'ai pas pu réviser alors je vais me rattraper aujourd'hui.
Je suis en train d'imprimer mon dossier de vente en plusieurs exemplaires en 4 fois j'espère que ça suffira et je le relierai dans la semaine.
@martinebeauty, au passage merci pour la vidéo.

Bonne journée.

Juste un petit coucou rapide car une tonne de devoirs m'attendent ! Je vois que vous travaillez bien du coup je dois travailler aussi beaucoup.

Comme je l'ai dit hier, je n'ai plus le temps du tout de renvoyer les vidéos. Télécharger les vidéos peut me prendre plus d'une heure donc désormais je ne renvois plus rien. Il ne faut pas oublier que je passe par un site de transfert donc l'email ne vient jamais de moi, mais du site du transfert. Il faut donc regarder dans les emails indésirables et faire attention de ne pas effacer le message par erreur car cela vient d'une société.

Pour celles qui passent le CAP en 2014, pas de panique. Je vais avoir d'autres envois pour les nouvelles éleves qui s'inscrivent. Elles pourront etre renvoyées quand je ferais un nouveau téléchargement pour les nouvelles inscrites. Mais il est hors de question que je re-télécharge une ou plusieurs vidéos exprés pour une éleve.

Bon je retourne aux corrections de devoirs et réponses aux questions par mail. Bonne journée.

Juste un petit coucou rapide car une tonne de devoirs m'attendent ! Je vois que vous travaillez bien du coup je dois travailler aussi beaucoup.

Comme je l'ai dit hier, je n'ai plus le temps du tout de renvoyer les vidéos. Télécharger les vidéos peut me prendre plus d'une heure donc désormais je ne renvois plus rien. Il ne faut pas oublier que je passe par un site de transfert donc l'email ne vient jamais de moi, mais du site du transfert. Il faut donc regarder dans les emails indésirables et faire attention de ne pas effacer le message par erreur car cela vient d'une société.

Pour celles qui passent le CAP en 2014, pas de panique. Je vais avoir d'autres envois pour les nouvelles éleves qui s'inscrivent. Elles pourront etre renvoyées quand je ferais un nouveau téléchargement pour les nouvelles inscrites. Mais il est hors de question que je re-télécharge une ou plusieurs vidéos exprés pour une éleve.

Bon je retourne aux corrections de devoirs et réponses aux questions par mail. Bonne journée.

Je comprends que cela te prenne beaucoup de temps et que tu ne peux pas renvoyer les vidéos à chaque personne séparément. Mais j'ai bien vérifier ma boîte SPAM et je n'ai pas de mail venant d'un des trois sites de transfert que tu utilises. Pourras-tu penser à me le renvoyer lorsque tu feras les envois pour les nouvelles inscrites ?
Je te remercie.

bonsoir tout le monde,

elles sont top tes dernières vidéos martinebeauty, le son, l'image c'est extra, merci !! tu peux remercier ton modèle de notre part aussi ;-)
et merci aussi pour tes corrections rapides malgré ta charge de travail.

Sinon, je ne sais pas si cela peut vous aider, mais en ce qui me concerne, je me suis fait un répertoire alphabétique du vocabulaire difficile (principalement en cosmétologie) parce que j'ai du mal avec la partie composants. Je vais l'utiliser régulièrement pour réviser jusqu'à l'examen et en savoir le plus possible.
Et aussi, la partie des composants lipophiles, j'ai fait un tableau synthétique complet qui tient sur une page, ça m'aide aussi à les revoir.
Je me suis dit aussi que si je réussis, je vais être ma première cliente parce que je crois que je vais avoir besoin de soins esthétiques intensifs après tout ce travail :D

bon courage à toutes
Cemi

salut les filles je ne suis plus trop sur le forum en ce moment mais je suis la et je bosse les cours à chaque fois que je peux.
Je pense que j'aurai fini la cosméto à la fin du mois, la formation UV, et le dossier de vente, ensuite bah il reste encore beaucoup de travail !!
C est vrai les nouvelles vidéos sont super bien faites et merci au modèle :)

lol Cemi c est vrai on aura besoin d une semaine de soin et de massage après le cap :p

bonne journée !

hello everybody!

Bon besoin d'un petit eclaircissement si possible martinebeauty

Les lingettes desinfectantes à acheter sont pour le materiel ou le corps? car selon la liste il faut en plus un désinfectant pour le materiel type alcool 70° et un produit pour les mains...donc dans tout ca je me perds...
merci!

hello everybody!

Bon besoin d'un petit eclaircissement si possible martinebeauty

Les lingettes desinfectantes à acheter sont pour le materiel ou le corps? car selon la liste il faut en plus un désinfectant pour le materiel type alcool 70° et un produit pour les mains...donc dans tout ca je me perds...
merci!

Coucou annelaure,

Je pense que tu peux trouver toi-meme la réponse juste en regardant dans ton cours de techniques esthétiques dans lequel je mets clairement la différence entre "désinfectant" et "aseptisant". Le mot employé te renseigne sur l'utilisation du produit.

Bonne journée

Bonsoir les filles,

Lundi 25 mars, je suis sur Paris. Donc je n'aurais aucune connexion internet et je ne ferais aucune correction de devoirs ni de dossier de vente.

Travaillez-vous vos cours. A trés bientot.

bonjour, je viens de passer la formation uv.
La journée etait super interressante j ai beaucoup aimé, par contre le QCM ne portait pas beaucoup sur ce qu on a vu la journée (on a fait quasiment que de la bio épiderme cellules etc..), et les questions étaient tres difficiles et tournées complétement différement du cours, et quasi pas sur la bio, même certaines qu on avait pas du tout vu pendant la formation donc je suis dégoutée et j'ai l impression d avoir vraiment raté.
Résultat demain.

Bonsoir les filles et Martine,

Comment allez vous ?

Tout le monde boss :D @Liza91 j'espère que tu as eu un résultat positif pour ta formation UV! C'est dommage que tu aies eu en majorité de la bio!

Bon courage à vous toutes, c'est la dernière ligne droite :)

Hello à toutes !
bravo liza pour l'attestation
alors cette semaine : pas eu le temps d'ouvrir les cours :( .... ah si ! j'ai relu la déf des produits cosmétiques et je la sais par coeur .. lol !:oops:
bon ben les prochains 15 jours seront bien remplis car je pars samedi pour ma formation à marrakech:D d'une semaine et j'enchaine ensuite dans un hôtel 5* pour le lomi-lomi et le balinais.... bref si j'ai pas mon CAP je saurai pourquoi :confused: (roo Martine n'aura pas ses 100% de réussite ?!...non mais ne t'inquiète pas je vais faire tout mon possible pour ne pas être : 'la Vieille qu'à pas eu son CAP !')
sinon côté pratique : je me suis épilée 1/2 jambes, aisselles, maillot toute seule youpi et cet après midi je fais une épil 1/2 jambes à une amie yéti.
a + les collègues et ... apprenez un peu pour moi !

coucou a tous, j'aurais voulu juste un petit renseignement. Dans le CAP il n'y a pas de soins du corps et donc si on veux ouvrir un SPA il faut passer quel diplôme?

Bonsoir les filles,

steph09, bienvenue parmi mes éleves.

Silou, j'espere bien que tu vas tout faire pour avoir ton CAP, car j'y tiens au 100% de réussite de mes éleves. Juste pour information, tu n'es pas la plus agée de mes éleves !

Liza91, je te renouvelle mes félicitations pour ta formation UV réussie.

cindy11102, légalement tu peux ouvrir un spa avec ton CAP. Pour apprendre les soins du corps, tu peux faire une formation complémentaire de quelques jours ou quelques semaines. Il n'est pas nécessaire d'avoir un diplome supplémentaire si tu n'as pas envie de continuer.

Cemi, et mila75, bravo pour ta régularité dans les devoirs.

Je ne suis pas trop présente car j'ai beaucoup de travail avec la correction des dossiers de vente. Celles qui ne l'ont pas envoyé, il faut se dépécher car d'ici la fin de la semaine je ne les corrige plus.

A trés bientot.

Retour