Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
Lisa7 a dit:
Je viens de regarder dans un do posté par Mylène et mo ice que je comprend c'est qu'on a droit à une colo d'oxydation mais pas forcément ton sur ton :
"- la préparation, l’application et le rinçage d’une coloration d’oxydation :
(60 points)
- un produit en crème ou en gel.
- l’application est réalisée au bol et au pinceau en procédant en deux temps
(travail des repousses puis des longueurs).
- un rinçage de la coloration suivi d’un shampooing."
Est-ce que vous comprenez comme moi?
Je vous ai mis le doc en pièce jointe.

De tte manière avec oxydation c la colo permanente ou le ton sur ton :) donc on a pas trop de choix
Ton temps de pause sera de 35 minutes aussi comment tu vas faire tu vas ye mettre en échec

Je viens de regarder dans un do posté par Mylène et mo ice que je comprend c'est qu'on a droit à une colo d'oxydation mais pas forcément ton sur ton :
"- la préparation, l’application et le rinçage d’une coloration d’oxydation :
(60 points)
- un produit en crème ou en gel.
- l’application est réalisée au bol et au pinceau en procédant en deux temps
(travail des repousses puis des longueurs).
- un rinçage de la coloration suivi d’un shampooing."
Est-ce que vous comprenez comme moi?
Je vous ai mis le doc en pièce jointe.
tu as droit au ton sur ton à l'examen

De tte manière avec oxydation c la colo permanente ou le ton sur ton :) donc on a pas trop de choix
Ton temps de pause sera de 35 minutes aussi comment tu vas faire tu vas ye mettre en échec
Non pas forcément Lola ou alors quelque chose m'échappe : là quand je fais la colo permanente je laisse poser 30 n puis j'allonge et laisse5 mn (ce qui est noté sur la notice).Sinon quand je veux raviver la couleur car terne sur les longueurs je laisse poser 20mn puis allonge 15mn(comme indiqué sur la notice) donc ça revient au même, 35mn en tout.

Lisa7 a dit:
Non pas forcément Lola ou alors quelque chose m'échappe : là quand je fais la colo permanente je laisse poser 30 n puis j'allonge et laisse5 mn (ce qui est noté sur la notice).Sinon quand je veux raviver la couleur car terne sur les longueurs je laisse poser 20mn puis allonge 15mn(comme indiqué sur la notice) donc ça revient au même, 35mn en tout.

Demande a mounda elle a eu la colo l'an passée
Pour poser ta colo tu as 20 minutes ça c sur

a oui alors la vs faloire bien reflechir les filles lol
bon celle a oxydation ont a le droit et elle fait plus professionnel mais plus longue en pause donc a voire.
et la ton ton sur elle est plus rapide mais a la base elle ne ce pause pas avec bole et pinceaux ,mais 20 min au lieu de 35 ya pas photo parsque si ont ce dis :20 min pour la metre le shampoinp 15 min parsqu il en faut 2 plus 5 min de pause pour le soin plus le massage il faut bien les 15min il nous reste donc plus que 25 min pour la pause,ou il faut etre plus rapide pour la metre.

bon celle a oxydation ont a le droit et elle fait plus professionnel mais plus longue en pause donc a voire.
et la ton ton sur elle est plus rapide mais a la base elle ne ce pause pas avec bole et pinceaux ,mais 20 min au lieu de 35 ya pas photo parsque si ont ce dis :20 min pour la metre le shampoinp 15 min parsqu il en faut 2 plus 5 min de pause pour le soin plus le massage il faut bien les 15min il nous reste donc plus que 25 min pour la pause,ou il faut etre plus rapide pour la metre.
il me semble que d' après mouda ont a le droit au ton sur ton et vu que l' on a qu' une heure ben vaut mieux allé au plus vite et posé celle ci

blanche1977 a dit:

Le ton sur ton c oxydation aussi blancje

lol tu m'étonnes, tu n'as pas et trop de mal pour les séparations?

Alors la oui et pas que les separations d ailleurs ! La pointe d ciseaux aie !!
J ai testé sur mes 2 tetes mais une avait deja les chvx cours a l avant donc difficile de suivre la courbe..c etait pas facil !
Je mets quand meme quelques pics pour avoir quelques avis !! J esserai de mieux faire la prochaine fois

Voila..

De tte façon je v faire un ton sur ton si c couleur

Jamais une couleur permanente
Voilà

Alors la oui et pas que les separations d ailleurs ! La pointe d ciseaux aie !!
J ai testé sur mes 2 tetes mais une avait deja les chvx cours a l avant donc difficile de suivre la courbe..c etait pas facil !
Je mets quand meme quelques pics pour avoir quelques avis !! J esserai de mieux faire la prochaine fois

Voila..
oui tu m etonnes , c est dur dur au début en plus j ai voulu essayer sur ma fille sans commencé sur tete maléable et j ai abandonné , je vais acheté une tete et faire dessus lol

avec les pièces jointes c'est mieux...

Pièces jointes

• 2013-03-20 22.55.02-1.jpg
    2013-03-20 22.55.02-1.jpg
    38.6 KB · Affichages: 126
  • 2013-03-20 22.56.22.jpg
    2013-03-20 22.56.22.jpg
    94.6 KB · Affichages: 126
  • 2013-03-20 23.29.57.jpg
    2013-03-20 23.29.57.jpg
    92.6 KB · Affichages: 128
  • 2013-03-20 23.31.41.jpg
    2013-03-20 23.31.41.jpg
    90.6 KB · Affichages: 125
  • 2013-03-20 23.32.50.jpg
    2013-03-20 23.32.50.jpg
    95.5 KB · Affichages: 120
  • 2013-03-21 20.29.18.jpg
    2013-03-21 20.29.18.jpg
    93.5 KB · Affichages: 126
  • 2013-03-21 20.31.29.jpg
    2013-03-21 20.31.29.jpg
    94.6 KB · Affichages: 127
  • 2013-03-21 20.32.26.jpg
    2013-03-21 20.32.26.jpg
    93.6 KB · Affichages: 121
langerose a dit:
ben oui ton sur ton , en plus en 1 heure on a pas trop le choix avec 1 heure de temps en plus tout depend de la longueur des cheveux du modèle

Bien sur je donne pas le bâton pour me faire battre ;)

à l'examen vous n'avez pas le droit d'utliser le ton sur ton
pourtant pour avoir parlé avec des coiffeuses qui ont passé le cap elle ont toute utilisé du ton sur ton car le jury regarde comment tu applique ta colorations comment tu mélange comment tu répartis ton produit , etcc

en 2012 mounda a pris ton sur ton ,, bémine sophia,, ludivine ont pris ton sur ton également
une coiffeuse qui etait une cliente a moi et qui a passé en 2010 a pris ton sur ton également

pour etre fixé le reglement de votre examen arrivera bientot quelle coloration vous pouvez prendre

cela arrivera bientot cet lettre avec le déroulement de l'examen a lire car c'est bien expliqué pour l'examen

si c'est coloration surtout n'oubliez pas prendre la feuille touche d'essais pour la coloration car il faut la ramener pour l'examen

Retour