Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
et tu gère dans le sens que tu veux , ce n' est pas imposé l ordre
non l'ordre n'es pas imposer comme sa peut l etre dans d autre centre d examen le mieux et le plus simple pour etre sur s est d appeller l academie de votre région et demander l ordre en permanente

sinon le plus simple s est shampooing coupe montage des bigoudis avec humectation à l eau puis déroulage et coiffage,sa evite de faire 2 shampooing

car s il faut monter les bigoudis puis secher relaver et couper sa serait un peu chaud

et couper les cheveux apres le demontage pas terrible

sinon pour etre sur appeller l academie de votre region sa serait mieux ils vous diront quoi faire

non l'ordre n'es pas imposer comme sa peut l etre dans d autre centre d examen le mieux et le plus simple pour etre sur s est d appeller l academie de votre région et demander l ordre en permanente

sinon le plus simple s est shampooing coupe montage des bigoudis avec humectation à l eau puis déroulage et coiffage,sa evite de faire 2 shampooing

car s il faut monter les bigoudis puis secher relaver et couper sa serait un peu chaud

et couper les cheveux apres le demontage pas terrible

sinon pour etre sur appeller l academie de votre region sa serait mieux ils vous diront quoi faire
oui je pense que le mieux et d' appeler pour demander moi je ne le fais pas pour le moment appeler comme j envisage de quitter le 02 pour aller dans le 22 je n aurais pas les bonnes info donc j attend mais merci mounda

de rien
sinon meme si tu demenage sa ne change rien vu que tu t es inscrite ou tu habitais donc il faudra demander à l academeie ou tu t es inscrite

Les filles, je vois que vous avez bien papoté pas le temps de tout lire je verrais plus tard. Je viens de recevoir la lettre de l'académie et pour Nantes c'est la perm'. Je suis trop dégoutée...mais en même temps c'est peut-être pas si mal. Par contre je comprends pas comment on gère notre temps car il y a marqué 2h30. Donc on fait comment? C'est en même temps que la coupe?
super la permanente tombe tu peut gagner des points grace au montage de permanente entraine assez souvent

je pense que vous commencerais tous ensemble en méme temps la permanente un des jury ,,notera l'heure a quelle vous avez commencé t'en fais pas sa ira
en disant il est tels heure a tels heure la permanente doit etre finie ,,

tant mieux qu'il est du changement la colorations tombé trop souvent ,,

surment ils repartiront en plusieures groupes 10 candidats 5 bac a shp ,,un premier groupe qui fait le shp un deuxiéme qui attend puis le 2 eme groupe fais le shp
puis vous commencerez tous ensemble

de rien
sinon meme si tu demenage sa ne change rien vu que tu t es inscrite ou tu habitais donc il faudra demander à l academeie ou tu t es inscrite
pour le moment je suis pas inscrite je doit attendre octobre , et j aurais déjà déménagé donc j attend , je le passe ne 2014

ah faut faire la coupe avant le montage ?

de mémoire pour avoir eu la permanente avec les anciens cap

on mouillé les chevuex puis enroulage ,, on retiré les bigoudis puis on fesais la coupe et brushing
je me rappelle plus vraiment si c'est permanente ou coupe en premier

surtout quand la permanente est finis le jury vient vérifié un ou deeux bigoudis voir 3 bigoudis puis hop tu passe coupe et brushing ou brushing si tu as déja coupé

un ton sur ton faut prendre du 9vol le 10vol c'est trop car la couleur sera trop claire et va perdre plus vite sa couleur.
c'est le méme avant il avais pas autant d'oxydant il avais 4 oxydant différents maintenant il en a trop ils poussent a la consommation
connaissant une femme qui a acheté sa colo a la boutique du coiffeur ils lui ont vendu un tube d'oxydant 10 vol sa colo ton sur ton a bien pris

Ah ta pas lu
Ton sur ton ou colo permanente
On m'a appris que cT ton sur ton la je vois Bcp qui parle de colo d'oxydation mais le ton sur ton c une colo d oxydation aussi
Enfin nan je stress pas mais c des info différentes // académie donc je pensais que pour tt le monde pareil

sa trouve cet année dans le nord pas calais
cela sera la permanente:peigner::king::p tu va voir cela va te porté chance la perm tu peut gagner plein points grace au montage et coupe et coiffage

c'est le méme avant il avais pas autant d'oxydant il avais 4 oxydant différents maintenant il en a trop ils poussent a la consommation
connaissant une femme qui a acheté sa colo a la boutique du coiffeur ils lui ont vendu un tube d'oxydant 10 vol sa colo ton sur ton a bien pris
oui sa prend mes sa donne pas un si beau résulta '' j'ai fait un stage de formation coloration chez coiffi'dis et il sont dit le 10 c'est vrai si la cliente veut pas que sa fait trop foncé et pour que sa donne plus de reflet ^^ j'ai pas payé pour rien ma formation mdr :)

pour la permanente c'est shampoing neutre. après chaque mèche on mouille avec l'éponge qu'on trempe dans le bol en enroule . après on s'écarte le jury regarde et on déroule on peigne la chevelure et on fait la coupe tout seul et pour que se sois plus simple la coupe a 90° faut la faire avant l'examen comme sa l'enroulage se fait directe et on coupe pas deux foi les cheveux car a la fait faut que le modèle et changer ^^

les filles ne vous inquiété pas sa ira

en fait pour la coloration sa depend des centres d examens

Nous on nous laissais gérrer notre temps

Mais sinon dans d autres école un temps était imposer pour chaque étape

1h00 pour l application couleur et shampooing,masque
1h30 pour coupe et brushing

Si on vous impose un temps?

Vous aurez 1 h 00 pour application couleur et 1h30 pour coupe et brushing

Moi j ai utiliser la coloration permanente temps de pause 35 min marque générick

j ai prefere garder la meme couleur que j utisais sur mon modele avant l examen vu que sa l allait bien et je connaissait dejà a quoi m attendre donc moins de stress.

preparation des quatres separations vous pouvez le faire avant le top chrono normalement nous s était comme sa

puis au top chrono, on preparais la couleur puis vous commençait l application de la couleur

en racine d abord puis des que tu as fini l application des racines tu mets le minuteur 35 min ensuite tu commence ton allongement au niveau des longueur et pointes et fini ton allongement avant que le temps au minuteur s épuise sa sera votre repere
finissez votre allongement quand meme 5 min avant que le temps de pause s epuise, sa vous permettre de gagner du temps en rangent votre plan de travail au bac à lavage pendant les 5 min restant au minuteur

ensuite le temps de pause ecouler tu a donc encore 25 min devant toi pour faire la preparation de ton plan de travail au bac et faire ton shampooing 10 min

15 min restant pour faire l application de ton masque et laisser pauser 2 min ou 3 min et rinçage le reste du temps.

ou encore tu peu prendre un soins sans rinçage sa va te permetre de gagner du temps tu n aura pas besoin de laisser un temps de pause et de rincer donc sa fait gagner du temps

Donc en 1h00 vous avez fini votre shampooing et rincer votre masque ou soin sans rinçage

mais je sais que le masque rinçable est bien vu à l examen

coupe brushing

30 min coupe

et 1h00 brushing

et si on vous laisser gerrer votre temps vous avez 1h30 pour faire coupe et brushing donc comme tu peux faire 50 min en coupe et le reste du temps en brushing

j espere avoir repondu a vos questions
Super! Merci beaucoup Mounda, ça me rassure! Merci encore!!!

oui sa prend mes sa donne pas un si beau résulta '' j'ai fait un stage de formation coloration chez coiffi'dis et il sont dit le 10 c'est vrai si la cliente veut pas que sa fait trop foncé et pour que sa donne plus de reflet ^^ j'ai pas payé pour rien ma formation mdr :)

ah bon coiffidis font des stages de colorations ,, tu l'a fait en combien de jours

produo font des formations chignon c'est hyper cher 60 euros de frais de dossier 200 ou 250euros la journée
c'est pas en une journée que l'on apprend plein de truc en chignon

sinon tu veut vraiment bien apprendre sur un domaine en coiffure achete toi un dvd chez gb véga
ils on coupe, colorations

si jamais tu trouve les livres pivot point en chignon prend le car ils sont top

Et ceux et celles qui sont sur l'Académie de Nice, vous savez quand est-ce qu'on va recevoir ??

souvent au fin, mars début avril ton, académie enverra un papier en expliquant les critére du modéle la liste de matériel pour la pratique
et le résultat si c'est colo ou permanente ou tout sera expliqué sur cet épreuve de pratique

patience le courrier va bientot arriver

Retour