Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
ben j ai commencé qu' en février à apprendre la théorie
et chapeau langerose car j'ai commencer a cette periode aussi et je suis loin d'avoir fait tout ce que tu as déjà fait, je suis tes post qui sont toujours fort interessant , on va donc ce croiser souvent sur le forum jusqu'a l'année prochaine ;)

personnellement j'aurai peur que celui qui est gonflable se perce...

Toutes les coiffeuse a domicile que j'ai eu on toujours eu que des bac rigide sur pied...jamais testé les autres

personnellement j'aurai peur que celui qui est gonflable se perce...

Toutes les coiffeuse a domicile que j'ai eu on toujours eu que des bac rigide sur pied...jamais testé les autres
Ha d'accord et les rigides ce n'est pas gênant ou désagréable pour le client?

s'il est bien réglé c'est bon, personnellement je trouve que c'est le siège qui fait tout le confort (si tu peux bien appuyé ton dos tu ne peines pas au niveau de la nuque pour t'appuyer sur le bac..)
après tu a une serviette autour du cou donc ça amortie le coté dur du plastique.

et chapeau langerose car j'ai commencer a cette periode aussi et je suis loin d'avoir fait tout ce que tu as déjà fait, je suis tes post qui sont toujours fort interessant , on va donc ce croiser souvent sur le forum jusqu'a l'année prochaine ;)
roo merci de ce compliment , ben je bosse tout les jours et j essai d apprendre un maximum :)

bonsoir à toutes, toute nouvelle sur forum, je présente cap coiffure en candidate libre.
j'ai (pour l'instant...!) 2 petites questions :
- pour la coupe femme, ma modèle ne veut pas trop couper ses cheveux car les attache bcp (est esthéticienne).. je me mets en ce moment à la coupe que je lui ferai : est-ce que je peux faire la coupe " dégradé intérieur" sur cheveux longs en dessous des épaules ?
- et pour la coupe homme j'ai une tondeuse super mais il y a un réglage intégré ou je peux régler 0,8 mm, 1,5 mm et 2 mm.... est-ce qu'ils assimilent ce réglage intégré à un sabot ? Faut il que je m'achète une autre tondeuse spécialement pour l'examen ?
Merci beaucoup !!

sur le site crdp-montpellier, il y a de nombreuses annales cap coiffure (désolée de ne pas pouvoir vous mettre le lien mais comme j'ai pas posté 10 messages... je ne peux pas !)

kikoo et bienvenue a toi sur le forum !

pour la coupe femme si je me souviens bien il demande un minimum de 3 cm de coupe ;)

pour ta tondeuse je ne saurai quoi te dire... peut être appeler le rectorat pour leur demander directement ?

tu le présente quand ton cap ? 2013 ? 2014 ?

merci! je le présente en juin 2013... ai l'impression d'être au point niveau théorie, mais la pratique.... j'ai le tome 3 casteilla, mais je ne comprends tous les schémas (et y a pas de dvd avec ). La coupe "dégradé intérieure" est très simple : les cheveux les plus courts sont dessous (en gros c'est ça).. Comme je ne comprends pas leur schéma, je ne parviens pas à réaliser de manière pro un dégradé extérieur....

Que puis je faire comme coupe sinon ? elle a les cheveux longs avec forcément un dégradé que je lui ai fait (raté!).

et pour me présentre en vitesse, ai 38 ans (depuis hier...), et 2 petites filles (une qui n'ira à la maternelle qu'den septembre 2013)... je sais que je ne me suis pas trompée de formation car j'adore et j'y passe toutes mes soirées depuis le mois de septembre 2012.. mais il faut vraiment une grande volonté pour se mettre à bosser le soir . et rien que pour ça je vous dis à toutes bravo !!!!

Retour