Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
bonsoir à toutes, toute nouvelle sur forum, je présente cap coiffure en candidate libre.
j'ai (pour l'instant...!) 2 petites questions :
- pour la coupe femme, ma modèle ne veut pas trop couper ses cheveux car les attache bcp (est esthéticienne).. je me mets en ce moment à la coupe que je lui ferai : est-ce que je peux faire la coupe " dégradé intérieur" sur cheveux longs en dessous des épaules ?
- et pour la coupe homme j'ai une tondeuse super mais il y a un réglage intégré ou je peux régler 0,8 mm, 1,5 mm et 2 mm.... est-ce qu'ils assimilent ce réglage intégré à un sabot ? Faut il que je m'achète une autre tondeuse spécialement pour l'examen ?
Merci beaucoup !!
Pour la tendeuse c'est bien a reglé a 0.8,sans les sabots
pour la femme si c permanente tu pourras pas avoir des cheveux au dessous les epaules,sauf si c la couleur,dans ce cas là t obligé de couper 3cm,si non ta note sera divisé par deux.

cela voudrait dire (si j'ai bien compris) que je peux garder Ma tondeuse, la régler à 0,8 mm ? ils ne m'enlèveront pas de points ?
et pour la coupe femme, je peux lui couper 5 cm donc c'est bon, parcontre c'est sur le choix de la coupe que je ne sais pas..

merci! je le présente en juin 2013... ai l'impression d'être au point niveau théorie, mais la pratique.... j'ai le tome 3 casteilla, mais je ne comprends tous les schémas (et y a pas de dvd avec ). La coupe "dégradé intérieure" est très simple : les cheveux les plus courts sont dessous (en gros c'est ça).. Comme je ne comprends pas leur schéma, je ne parviens pas à réaliser de manière pro un dégradé extérieur....

Que puis je faire comme coupe sinon ? elle a les cheveux longs avec forcément un dégradé que je lui ai fait (raté!).

et pour me présentre en vitesse, ai 38 ans (depuis hier...), et 2 petites filles (une qui n'ira à la maternelle qu'den septembre 2013)... je sais que je ne me suis pas trompée de formation car j'adore et j'y passe toutes mes soirées depuis le mois de septembre 2012.. mais il faut vraiment une grande volonté pour se mettre à bosser le soir . et rien que pour ça je vous dis à toutes bravo !!!!
pour la coupe,tu apprends les bases ,ça veut dire la réguliére 90 et le dégradé 45.

cela voudrait dire (si j'ai bien compris) que je peux garder Ma tondeuse, la régler à 0,8 mm ? ils ne m'enlèveront pas de points ?
et pour la coupe femme, je peux lui couper 5 cm donc c'est bon, parcontre c'est sur le choix de la coupe que je ne sais pas..
Q'est ce que tu fais permanente ou couleur?

NOTRE PROFF NOUS A DIT C BON SI ON LA REGLE A 0.8.De toutes façon on a pas grand chose a faire avec la tendeuse,c juste pour nettoyer derière les oreilles et le cou si ya des cheveux qui traine mais il faut l'utilisé juste a la fin

pour la régulière 90 et le dégradé 45... je n'ai pas de tuto dans mon bouquin. mais au moins je sais quoi apprendre merci!

pour la régulière 90 et le dégradé 45... je n'ai pas de tuto dans mon bouquin. mais au moins je sais quoi apprendre merci!
Moi personnelement je vais faire la coupe réguliére simple rapide et meme si tu coupe court c pas mal pour reussir un bon brushing avec du volume

suis en rhone alpes. je devais faire un stage en salon tous les samedi mais au bout de 3 samedi ai réalisé que je ne pouvais pas payer la baby sitter 70 euros pas samedi (280 euros par mois, sachant que je ne travaille pas depuis la naissance de ma dernière) : j'ai donc arrêté le stage. Aujourd 'hui, pour le cap, je ne compte que sur moi, mes recherches sur internet, le livre tome 3 casteilla (qui n'apprend pas les bases dont tu m'as parlé) et vous toutes !!

donc si c'est permanente, elle doit avoir cheveux en dessous des épaules... bon... je vais lui dire mais elle dira oui : les cheveux ça repoussent !!!
parcontre la régulière 90 peut se faire sur cheveux longs et mi-longs ? comment la réalises tu ? si c'est pas trop compliqué pour toi de me donner les étapes de ta coupe ?

suis en rhone alpes. je devais faire un stage en salon tous les samedi mais au bout de 3 samedi ai réalisé que je ne pouvais pas payer la baby sitter 70 euros pas samedi (280 euros par mois, sachant que je ne travaille pas depuis la naissance de ma dernière) : j'ai donc arrêté le stage. Aujourd 'hui, pour le cap, je ne compte que sur moi, mes recherches sur internet, le livre tome 3 casteilla (qui n'apprend pas les bases dont tu m'as parlé) et vous toutes !!
T'inqiétes pas ,si t'as d'autre coupes a apprendre vas y ,l'essentiel t'auras un bon résultat ,et tu comprends ta coupe, le point de départ et la fin de ta coupe,sur youtube ya pas mal de coupe et la coupe homme,tu fais comment pour apprendre,?

donc si c'est permanente, elle doit avoir cheveux en dessous des épaules... bon... je vais lui dire mais elle dira oui : les cheveux ça repoussent !!!
parcontre la régulière 90 peut se faire sur cheveux longs et mi-longs ? comment la réalises tu ? si c'est pas trop compliqué pour toi de me donner les étapes de ta coupe ?
Au fait j'ai le gabari de la coupe mais je n'ai pas de scanner,désolé mais je peux te l'expliquer pas dure.
alors tu fais tes séparations comme d'habitude ,ça veut dire séparation oreille a oreille(coté avant coté arriére) et tu fais une grande séparation au dessous de l'occipital et tu attache le reste.
tu prend ta méche verticale par rapprt a ton cuir chevelu et tes doigts parrallele a ta tete et t fais toute ta tete comme ça ...biensur a chaque fois tu prend une meche repére de la meche coupé pour coupe une autre méche...

si c permanente il faut pas que ça touche les épaules ,si non c galére

pour la coupe homme : le bouquin je laisse tomber ! je regarde bcp de vidéos youtube mais je me concentre sur celle de l'examen pour l'instant.. je fais un fondu de nuque (ciseaux et tondeuse, ici on a le droit pas que pour les finitions, pour la coupe aussi) et sur le plateau je vais prendre meche de référence. et merci pour le dégradé 90 ° !

autre question qui me vient : comment faites vous une boucle au fer à boucler à la manière "école" (c'est à dire passer mèche à gauche puis à droite pour bloquer la pointe..)
On sait toutes utiliser ce fer mais avec cette technique moi je sèche

autre question qui me vient : comment faites vous une boucle au fer à boucler à la manière "école" (c'est à dire passer mèche à gauche puis à droite pour bloquer la pointe..)
T'as pas besoin de ça à l'examen,c une tecnique un peu compliqué à l'école mais je t'avoue que je m'interesse pas à ça puisque on peut les faire au lisseur

il faut marteler le faire pour faire bouger la meche mais en tournant le fer doucement sans tourner la main

Retour