trop longue lors du remplissage

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lillia
  • Date de début Date de début

lillia

Membre récent
Bonjour

Je suis nouvelle sur le forum je vient vous expliqué mon soucis. J'ai fait ma formation que j'ai terminé en décembre. Je m'entraîne maintenant sur mon entourage. J'ai un problème. Je suis super longue. Je n'arrive pas à m'amélioré dans mon temps. Je met un temps fou à enlevé le gel pour faire mon remplissage ( 1h30 / 2h ) j'ai donc acheté une ponceuse mais ce n'est pas pour autant que je gagne en rapidité. . Je m'y prend peut être mal. J'enlève tout le gel pour en laissé une fine couche et faire disparaître la French. C'est comme cela que l'on m'a appris pourtant. Donc pour un remplissage sa peut allé jusqu'à 3h30 ( french blanche sans deco ) s'il n'y a pas de soucis de casse ou autre. Sinon c'est 4 h et plus. Cela dépend de la deco. Que me conseillez vous ?
Je vous aboue que je désespère un peu. Heureusement que ma famille et mes amies sont patientes. Mais je suis tellement longue que maintenant ma mère préfère que je lui fasse une main un jour et l'autre le lendemain. Je sais qu'il faut de l'entraînement mais j'ai l'impression qu'il n'y a aucune amélioration.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Je suis débutante aussi et je suis aussi longue que toi et ca fais presque un an que je m entraine 1fois par mois ... je desespere mais même si mon temps diminue pas mes poses s améliore , le temps viendra après j'espère ... courage et patience en tout cas !

Merci je commençais à perdre patience et à douter de moi, mais quand j'ai parcouru le forum je me suis rendu compte que je n'étais pas la seule c'est un peu rassurant. Espérons que notre rythme s'accélère dans les mois à venir.
Comme tu dit même si le temps ne s'améliore pas, les poses sont de plus en plus jolies. Quand je regarde mes premières poses faites sans ma formatrice à mes côtés et celles de maintenant il y a quand même de l'amélioration un petit point positif.

Moi aussi au début je passais autant de temps que vous les filles mais au final j'ai réussi à mettre 1h pour une remplissage avec french. Peut etre que tu enleve beaucoup trop de gel... Une experte dans le coin???

Super :p on va pouvoir suivre nos évolutions ;)

Oui ! Moi pour le moment c'est mon homme qui me prete ses mains :p mais a peine poser qu'il enleve tout au couteau mdr, il ronge il coupe, il arrache... Genre je met 3h a faire une main et hop.. ni une ni deux, il dis ce qu'il pense, critique ou non, et boum, il enleve tout... A défault de modèle, mon pauvre homme :p

le gel ou la resine oui, il coupe au ciseaux comme un malade, ou prend un couteau... bref il fait tout pour tout enlever au plus tot.

ah faut pas déséspérer, je mettais 4h en janvier et là...wouah j'ai mis 2h30 sur ma nièce samedi, juste pose et french, puis cet après-midi sur mon autre nièce 3h pour un remplissage déco strass et une déco fimo, c'est clair que on s'améliore, faut pas baisser les bras (ni les mains, lol)

le gel ou la resine oui, il coupe au ciseaux comme un malade, ou prend un couteau... bref il fait tout pour tout enlever au plus tot.
Aie Aie Proposes lui de faire une dépose correctement en limant le fel ou la résine ou en faisant fondre tout ça il va finir par se faire super mal aux ongles ou aux doigts, imagine le carnage si son couteau ripe!:confused:

Sinon pour ce qui est du temps, moi j'ai fini ma formation en octobre 2012 et à la sortie de ma formation je mettais 2h pour un remplissage et 2h30/3h pour une pose en gel, maintenant c'est plus 1h45 pour le remplissage et 2h pour une pose en ayant quelques clientes (anciens modéles de ma formation donc hyper indulgentes niveau temps) par mois, environs une à deux par semaine.
Donc tu vois il faut pas se décourager, ça vient peu à peu avec le temps. Ce qu'il faut c'est bien s'entrainer et s'organiser le poste de travail, on dirait pas mais ça fait gagner un temps fou.
Alors si vous m'accepter je rejoins votre groupe des " doivent améliorer leur temps de pose";)

Moi aussi au début je passais autant de temps que vous les filles mais au final j'ai réussi à mettre 1h pour une remplissage avec french. Peut etre que tu enleve beaucoup trop de gel... Une experte dans le coin???

Je serai super heureuse de mettre 1h :D oui c'est vrai que j'enlève beaucoup de gel. On m'a montré comme sa du coup je n'arrive pas à faire autrement du moins je ne sais pas comment :/

ah faut pas déséspérer, je mettais 4h en janvier et là...wouah j'ai mis 2h30 sur ma nièce samedi, juste pose et french, puis cet après-midi sur mon autre nièce 3h pour un remplissage déco strass et une déco fimo, c'est clair que on s'améliore, faut pas baisser les bras (ni les mains, lol)

Il faut s' entraîné et ne pas désespérer. On y arrivera lol.

Aie Aie Proposes lui de faire une dépose correctement en limant le fel ou la résine ou en faisant fondre tout ça il va finir par se faire super mal aux ongles ou aux doigts, imagine le carnage si son couteau ripe!:confused:

Sinon pour ce qui est du temps, moi j'ai fini ma formation en octobre 2012 et à la sortie de ma formation je mettais 2h pour un remplissage et 2h30/3h pour une pose en gel, maintenant c'est plus 1h45 pour le remplissage et 2h pour une pose en ayant quelques clientes (anciens modéles de ma formation donc hyper indulgentes niveau temps) par mois, environs une à deux par semaine.
Donc tu vois il faut pas se décourager, ça vient peu à peu avec le temps. Ce qu'il faut c'est bien s'entrainer et s'organiser le poste de travail, on dirait pas mais ça fait gagner un temps fou.
Alors si vous m'accepter je rejoins votre groupe des " doivent améliorer leur temps de pose";)

Pour un remplissage tu enlèves quasiment tout où pas ? Tu le fait à la lime ou à la ponceuse ?
J'ai environs deux voir trois poses par ce n'est peut être pas assez.
Oh mais bien sûr on t'accepte avec joie :) j'aimerai déjà être à ton rythme :)
Moi c'est le contraire je suis plus rapide pour une pose plutôt qu'un remplissage.

Pour un remplissage tu enlèves quasiment tout où pas ? Tu le fait à la lime ou à la ponceuse ?
Pour un remplissage je lime à la ponceuse le bombé qui a avancé, forcément, et les décollements éventuels. Si j'avais un gel couleur et qu'elle veut passer à une french je ponce plus de matière pour enlever la couleur sinon si c'est l'inverse passer de la french à la couleur ou à une autre french,c'est plus simple je supprime juste le bombé les décollements et la french. Pour les décollements j'utilise la ponceuse mais à faible vitesse pour pas blesser l'ongle naturel et si je vois que avec la ponceuse je dois un peu trop insister je passe à la lime en 2 coups de limes c'est parti car la ponceuse a bien avancé le boulot.

Je vais essayé cette technique car en formation on m'a appris le remplissage en enlevant quasiment tout. C'est peut être déjà sa qui me fait perdre du temps.

oui Surement car si tu enlèves tout ca veut dire tout recommencer donc c'est comme si tu faisait une nouvelle pose à chaque fois au final. Lors du remplissage il faut surtout éliminer les décollements c'est vraiment le plus important et rectifier le bombé.

J'ai toujours peur qu'il y ai une démarcation de ne pas arriver à faire disparaître la zone de repousse convenablement du coup je me retrouve à quasi tout enlevé. Je vais essayé pour le prochain remplissage de suivre ton conseil. J'espère que je gagnerai du temps en suivant cette techniqe. J'ai cherché un pas a pas pour le remplissage mais je n'ai trouvé qu'une vidéo et je ne voit pas bien. Pour le bombé on ne m'a pas montré comment le réalisé j'espère bien faire.

Retour