Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut.bonjour les filles,aujourd'hui je vais réviser la bio.je me donne jusqu'à la semaine prochaine pour terminer la bio.ensuite je me consacre à la cosméto,la pratique
bonne journée à vous![]()
il me reste le système tégumentaire et la dermato.moi j'apprends ensuite je reprends du début pour que cela reste.je vais pas apprendre tout les schéma par coeur sauf l'ongle est passé l'année dernière donc pas la peine de l'apprendre.j'apprends surtout ceux du système tégumentaire car on peux tomber sur l'un d'entre eux et système végétatif j'apprends pas le système endocrinien car il est sortie en 2011 si je me trompe pas.il me reste toute la cosmétoSalut.
Il te reste quoi a voir en bio? T'apprend tout tout? Moi je suis longue .... Parce que je voudrais connaître sur le bout des doigts avant de passer à autre chose .
je pense qu'il faut un formation soin du corps et pour les ongles je crois qu'elle est devenu obligatoire même il faut en faire une car tu galère déjà avec une alors sansBonjour les filles.
Je sais pas si on peut me renseigner, je voulais savoir, avec le cap on peut exercer mais que pour sv , épilation , beaute mains et pieds ... Mais si on veut pouvoir faire le corps( modelage, gommage ... Amincissement ...) est ce qu'il faut obligatoirement avoir le bp ou bac pro? Ou est ce que si on fait juste des formations soins du corps ça suffit? Pareil pour la prothesie ongulaire, pour exercer faut obligatoirement une formation ? Je sais que de toute façon pour la prothesie ongulaire y'a pas de diplôme mais juste une formation. Est on obliger de la faire pour exercer une fois qu'on a du le cap? Et pareil pour les soins du corps, pour être habilité , autorise a e exercer faut il obligatoirement diplôme ou formation?
Faut que je regarde sur le référentiel tout le programme bio alors . Moi j'en suis qu'au système tégumentaire et j rien vu d'autre de l'ep3. J'apprends en même temps la cosmeto( fiche allynna , ) la ça va mieux quand même. Ça rentre tout seul. Et j'apprends la vente. La pratique c quasi bon, je doit juste revoir tout les modelages c important et les appareils .il me reste le système tégumentaire et la dermato.moi j'apprends ensuite je reprends du début pour que cela reste.je vais pas apprendre tout les schéma par coeur sauf l'ongle est passé l'année dernière donc pas la peine de l'apprendre.j'apprends surtout ceux du système tégumentaire car on peux tomber sur l'un d'entre eux et système végétatif j'apprends pas le système endocrinien car il est sortie en 2011 si je me trompe pas.il me reste toute la cosméto![]()
ah, donc pas de bac pro ou bp obligatoire! Ça c une bonne nouvelle! Faut juste de l'oseille encore ... Pfff... Marre de ces sous !je pense qu'il faut un formation soin du corps et pour les ongles je crois qu'elle est devenu obligatoire même il faut en faire une car tu galère déjà avec une alors sans![]()
attends confirmation des anciennesAh
ah, donc pas de bac pro ou bp obligatoire! Ça c une bonne nouvelle! Faut juste de l'oseille encore ... Pfff... Marre de ces sous !
oui en pse seulementUne petite question les filles
Le jour de l'examen, pouvons nous avoir un texte accompagné de questions ? (Par exemple : avoir un article en PSE sur l'hygiène alimentaire, et devoir répondre à des questions sur cet article)
Merciiii !
Une autre question !
Oui ça fuse dans ma tête aujourd'hui
A quelle fréquence changez vous l'eau dans le bol lorsque vous rincez les éponges ?
Je suis en train de réaliser que lorsque je vais poser le masque à mon modèle, je ne vais pas rester sans rien faire, donc je vais peut être m'attaque à ses ongles, de ce fait il faut que j'ai 2 plateaux ensemble, n'est ce pas ? Mais je vais avoir la place pour mes deux postes ? (Beauté des mains ou beauté des pieds avec soin du visage par exemple)
En ce qui concerne l'épilation, j'ai peur qu'en la faisant en tout premier je perde du temps pour le soin du visage, c'est quand même ce qui rapporte le plus de points donc je voudrais réussir cette partieDe ce fait, est-ce risqué de faire l'épilation en dernier ?
Merci pour vos réponses![]()
coucou!
en se qui conserne l'epilation s'est mal vue de la faire en dernier car la cliente perd les bien fait relaxen du soin visage et du modelage en particulier!
je ne veut rien affirme mais il me semble que Martine avait repondu a une question comme la tienne si je retrouve ça reponse je la met!!!!!![]()
cc les filles!
alors la logique c'est de commencer par l'épilation, soin visage, manucure ou BDP et maquillage
ou soin visage, épilation, manucure ou BDP et maquillage
en aucun cas tu dois faire l'épilation en dernier
le confort de ton modèle avant tout
pour vous donner une idée du déroulement du soin au CAP je vous met un lien
http://forum.manucure.info/index.php?threads/sujets-pratique-esthétique-session-2012.332606/
change l'eau à chaque fois, pendant la pose masque tu peux commencer ton démaquillage des ongles .par contre si tu fais l'épilation en dernier tu va perdre des points car il faut de préférence faire les choses les plus douloureuse en premier et ensuite en dernier la détenteUne autre question !
Oui ça fuse dans ma tête aujourd'hui
A quelle fréquence changez vous l'eau dans le bol lorsque vous rincez les éponges ?
Je suis en train de réaliser que lorsque je vais poser le masque à mon modèle, je ne vais pas rester sans rien faire, donc je vais peut être m'attaque à ses ongles, de ce fait il faut que j'ai 2 plateaux ensemble, n'est ce pas ? Mais je vais avoir la place pour mes deux postes ? (Beauté des mains ou beauté des pieds avec soin du visage par exemple)
En ce qui concerne l'épilation, j'ai peur qu'en la faisant en tout premier je perde du temps pour le soin du visage, c'est quand même ce qui rapporte le plus de points donc je voudrais réussir cette partieDe ce fait, est-ce risqué de faire l'épilation en dernier ?
Merci pour vos réponses![]()