Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pour appliquer un masque yeux il faut obligatoirement que cela soit signalé dans le sujet ? Quelque soit le type de peau, c'est bien ça ? :)
D'après ce que tu dis alors, il faut privilégier le gommage à peluche plutôt que celui à grains :)

Oui, si tu fais un masque yeux et qu'on ne te dit pas ou qu'on ne sous entend pas qu'elle en a vraiment besoin aux yeux, c'est une erreur. ( comme la précision pour les comédons d'ailleurs par ex aussi... ) Il faut pour tout, bien lire, noter au début, car le trop ou le trop peu est préjudiciable o_O
Oui pour le gommage mécanique pelucheux qui va montrer le professionnalisme attendu à l'exam et non la facilité du mécanique à grains même s'il est juste

pour la peau mixte je mets des coton sur les joues avec l'ozone.
ok pour peau grasse j'avais un doute pour le peluche ;)
tu vois ma prof m'a dit hf électrode violette et punctiforme que si présence de comédons

L'électrode violette a plusieurs effets :
vasodilatation , réactive le métabolisme
hyperémie, oxygène les tissus
stimule et tonifie
bactéricide, cicatrise, assainit

On comprend qu'en fonction de la forme de l'électrode choisie, sur peau grasse, l'air raréfié va être utile à plus qu'un post comédons...

Pour les peaux sénescentes et atones j'utilise aussi l'ampoule huileuse à la place du coup d'éclat.
Puis je opter pour le même système que la peau sèche ? (huile dans crème de modelage)
Dans mon cours était écrit HF après ampoule huileuse, mais comme ce n'est pas possible...
Merci :)

Pour les peaux sénescentes et atones j'utilise aussi l'ampoule huileuse à la place du coup d'éclat.
Puis je opter pour le même système que la peau sèche ? (huile dans crème de modelage)
Dans mon cours était écrit HF après ampoule huileuse, mais comme ce n'est pas possible...
tu mets l'huileuse dans le modelage car la hf pas d'ampoule huileuse car tu prends la saturatrice

De rien, c'est encore frais à mon esprit, j'ai mes notes et ça rentre d'autant mieux d'y revenir ds ma petite tête. Alors si ça peut rendre service aussi.... :)

Dis moi, je peux utiliser la HF direct après la pulvérisation du Lucas ?
Je fais ça pour les peaux grasses, mixtes et normales, ai-je le droit de le faire pour les peaux atones et sénescentes ?
En adaptant bien entendu l'électrode et la technique !

Dis moi, je peux utiliser la HF direct après la pulvérisation du Lucas ?
Je fais ça pour les peaux grasses, mixtes et normales, ai-je le droit de le faire pour les peaux atones et sénescentes ?
En adaptant bien entendu l'électrode et la technique !
tu peux utiliser tous les appareils après le vapo ou le lucas ;)
tu dois juste bien essuyer l'humidité

Dès que tu te retrouves avec une ampoule huileuse ( azulène, germe de blé, etc ) impossible en effet en association avec HF, tu peux donc l'intégrer dans ta phase modelage qui vient après l'utilisation des appareils spécifiques.
Car il y a en protocole visage :

I Phase nettoyante
Démaquillage yeux, lèvres, visage ( + décolleté )
Epil sourcils ( avec coton tenu et montrer les poils enlevés , ne pas jeter au pire )
Gommage chimiq/ mécaniq
Appareil nettoyant

II Phase traitante
Appareils spécifiques
Modelage ( détente + manoeuvres spécifiques )
Masque crème/terreux
Sérum ( aqueux / huileux = soin )
Crème de base ( hydratation )

Dès que tu te retrouves avec une ampoule huileuse ( azulène, germe de blé, etc ) impossible en effet en association avec HF, tu peux donc l'intégrer dans ta phase modelage qui vient après l'utilisation des appareils spécifiques.
Car il y a en protocole visage :

I Phase nettoyante
Démaquillage yeux, lèvres, visage ( + décolleté )
Epil sourcils ( avec coton tenu et montrer les poils enlevés , ne pas jeter au pire )
Gommage chimiq/ mécaniq
Appareil nettoyant

II Phase traitante
Appareils spécifiques
Modelage ( détente + manoeuvres spécifiques )
Masque crème/terreux
Sérum ( aqueux / huileux = soin )
Crème de base ( hydratation )

Aaaaaah, merci beaucoup, je croyais que le sérum devait obligatoirement être avant un appareil ! :p

Sur mon cours j'ai ce protocole, ils se sont plantés pour la HF regarde :confused:
Peau sèche : démaquillage, épilation sourcils, exfoliation, pulvérisation tiède, application sérum huileux, HF effluvation champignon ou rouleau orange, modelage, masque, et crème de jour.
pas de huileux car il est gras donc laisse pas conduire "l'electricité", alors par exemple peau sèche, tu utilises quoi comme pulvérisation tiède? quel masque? quel gommage?

J'ai appris à bien distinguer une ampoule d'un sérum, référence faite aussi à nos notions de cosméto. Du coup, oui, le sérum passe sous la crème de base :) et l'ampoule aqueuse ( actifs encapsulés ) va être utile et appliquée qu'en tapotements attention.

Ah ! Dans ce cas comment appliques tu le sérum ? Tu ne fais pas des pianotements ? :confused:

Et je rappelle qu'il y a bcp de contre-indications avec la HF et iono, faire attention au modèle autant qu'à vous .... Les broches, pace-maker ( bon, ça doit aller encore de ce côté là, hein ? ;) lol ), métal ds le corps ( pas les plombages, ça va ) , stérilet etc.... Enlever les bijoux...
mais ma petite bubulle est à fond dans ces révisions, tu vois comme tu vas l'avoir, tu es plus que prête :)

pas de huileux car il est gras donc laisse pas conduire "l'electricité", alors par exemple peau sèche, tu utilises quoi comme pulvérisation tiède? quel masque? quel gommage?
coucou soraia tu prends le lucas, si tu trouve pas vapo avec coton sur les joues, hf orange,masque chimique, masque crème

Retour