Cap esthétique pour 2013 venez ici

VanilleEpicee, à propos des couleurs tu as raison de chercher à faciliter le visuel du jury et ce que dit soraia est vrai aussi. Il faut trouver un compromis . Eviter catégoriquement le gel transparent mais dès qu'il est teinté c'est mieux. Cependant, le jury apprécie de pouvoir regarder le tracé d'un pinceau pour la netteté et l'habileté du praticien.

J'en profite pour rappeler qu'il est aussi attendu qu'un masque contour des yeux, s'il est suggéré ds l'énoncé du sujet ( par ex soin à apporter spécifique contour des yeux en manoeuvres et masque ) , il aura besoin d'être vu distinctement du masque sur le reste du visage. Ce qui me fait comparer lesquels sont non gels et de type crème, légèrement teintés pour être bien vu par rapport à un masque crème souvent blanc...

VanilleEpicee, à propos des couleurs tu as raison de chercher à faciliter le visuel du jury et ce que dit soraia est vrai aussi. Il faut trouver un compromis . Eviter catégoriquement le gel transparent mais dès qu'il est teinté c'est mieux. Cependant, le jury apprécie de pouvoir regarder le tracé d'un pinceau pour la netteté et l'habileté du praticien.

J'en profite pour rappeler qu'il est aussi attendu qu'un masque contour des yeux, s'il est suggéré ds l'énoncé du sujet ( par ex soin à apporter spécifique contour des yeux en manoeuvres et masque ) , il aura besoin d'être vu distinctement du masque sur le reste du visage. Ce qui me fait comparer lesquels sont non gels et de type crème, légèrement teintés pour être bien vu par rapport à un masque crème souvent blanc...

Oui tu as raison, c'est bien de pouvoir distinguer le masque yeux du masque crème :)
Le masque yeux que j'ai est bleu ciel, donc ça va !

Bonjour à toutes :)
Merci à toutes les filles qui ont répondu à mes messages ;)
Il pleut ici...
Pfiou, ce décalage horaire je ne m'y fais pas, je me couche tard et me lève tard :p

Les manoeuvres actives se font après les effleurages du début. Je te mets ci-dessous les techniques manuelles selon les types de peaux :
- peaux sensibles : effleurages, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux grasses : gros pincements à sec sous pulvérisation, effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux déshydratées : effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, pétrissages, yeux, ventouses, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux alipidiques (sèches) : effleurages, pincements jacquet leroy, pressions, pétrissages, yeux, ventouses, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux sénescentes (matures, ridées) : effleurages, pincements jacquet leroy et antirides, pressions, yeux, vibrations, drainage, effleurage final.
- peaux atones (fatiguées) : effleurages, pincements jacquet leroy et antirides, pressions, pétrissages et battages, yeux, ventouses, vibrations, drainage et effleurage final.

Ca tombe très bien que tu aies mis tout ça car hier soir j'ai révise le modelage visage pour chaque type de peau, et quelque chose m'a parut étrange...:confused:
Lorsque je faisais l'effleurage général, que je m'occupais de l'arrondi du menton, je me suis dit, pour quoi ne pas faire le battages et éventails à ce moment là (?)
Je ne sais pas pour quoi, hier soir j'ai trouvé bizarre de faire toutes ces manœuvres générales, puis une fois terminé (par le front) repartir en niveau du menton, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire ;)
C'est comme les pincements Jacquet Leroy, je dois les faire sur tout le visage après avoir fini l'effleurage général...

Dîtes les filles, pouvez vous me dire quel appareils vous utilisez pour chaque ampoule ? Je suis perdue ce soir... :oops:
L'ampoule coup d'éclat on m'a appris à la mettre avant d'utiliser la haute fréquence en effluvation champignon orange, est ce correct ? (Puis ensuite j'applique le modelage, le masque puis la crème de jour).
Merci pour vos réponses :)
normalement la coup d'éclat c'est avant le maquillage ;)
c'est la aqueuse pour la hf, l'huileuse dans la crème de modelage pour sèche et déshydratée

Avec la haute frequence tu utilises l'ampoule aqueuse car si tu utilises la huileuse le courant ne passe pas. Par exemple l'aspiration tu peux utiliser la huileuse comme ça il glisse mieux. Cou d'eclat avant maquillage, normalement tu as 3 ampoules, une aqueuse une huileuse et une coup d'eclat. Voila j'espere t'avoir aide

De ce fait, quel appareil puis je utiliser avec une peau sèche ? Et à quel moment ? Sachant que j'applique une ampoule huileuse.
Merci :)

normalement la coup d'éclat c'est avant le maquillage ;)
c'est la aqueuse pour la hf, l'huileuse dans la crème de modelage pour sèche et déshydratée

Ce qui m'embête c'est l'appareil que je dois utiliser...:confused:
Oula je suis perdue :p
Peux tu me donner le protocole que tu as pour une peau sèche ? :)
(Pas le détail du modelage, juste les étapes : démaquillage, épilation sourcils, gommage, et...?)
Merci ;)

re les filles j'ai un petit doute sur mes protocoles selon les différents type de peau.
peau sensible: lucas, hf rouleau, gommage chimique et masque crème.
peau déshydratée et sèche: lucas, iono,gommage chimique,masque crème et gel contour des yeux si poche sous les yeux
peau atone: lucas, hf saturatrice,gommage à peluche,masque crème
peau mixte: vapo avec ozone,hf petit champi, gommage mécanique zone T et chimique sur les joue, masque terreux zone T et crème joue
peau grasse: vapo avec ozone,hf petit champi, gommage chimique et masque terreux

si il me manque quelque chose dite moi
VanilleEpicee voila le résumé pour chaque type de peau

Sur mon cours j'ai ce protocole, ils se sont plantés pour la HF regarde :confused:
Peau sèche : démaquillage, épilation sourcils, exfoliation, pulvérisation tiède, application sérum huileux, HF effluvation champignon ou rouleau orange, modelage, masque, et crème de jour.
non c'est juste aussi mais la iono est l'appareil le mieux adapter et le mieux noter sur ce type de peau ;)

Retour