Quelle différence y a t'il ?

Krystalinette

Membre Actif
Bonjour, moi j'en découvre un peu plus chaque jour :)

Je m'intéresse de près aux produits OPI car je trouve qu'ils ont de très belles couleurs.
Mais quelle différence y a-t'il entre le vernis classique, le semi-permanent et le permanent ? au niveau de la durée ? des techniques de poses ?

De même qu'on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre le gel de couleur trop près des cuticules, hors sur certaines photos je vois que la couleur touche vraiment les cuticules, savez-vous pourquoi ?

alors le vernis tu sais il a une tenu vraiment éphémère et ce retire avec dissolvant, le semi permanent il a plein d’appellation selon les marques, lui il une durée de 10 à 20 jours selon les personnes et ce dissout pour l'enlever. le permanent il ce met sur du gel il a une tenu longue suivant la repousse et s’enlève a la lime.
pour ce qui est des cuticules aucuns des 3 ne doit si trouver le vernis pour une question d’esthétique et de tenu et les gels pour qu'il tienne car si tu le met dedans le gel ne tiendras pas.
Voilà si j'ai oublier quelque chose les filles n'hésiter pas.

Si tu vois plein de poses ou le vernis touche les cuticules c'est que tu es dans la catégorie "petit coin des débutantes" et on a encore du mal avec les cuti mdr

Si tu vois plein de poses ou le vernis touche les cuticules c'est que tu es dans la catégorie "petit coin des débutantes" et on a encore du mal avec les cuti mdr
Ce n'est pas sur le forum que je vois ça mais plutôt sur le net. Je vous montre un exemple. Et j'en vois pleins des photos comme ça, souvent les mains tiennent une bouteille de vernis. Cela dit j'adore ces couleurs et j'aimerais bien pouvoir me faire la même chose

Pièces jointes

• 10058_448142401935232_438314282_n.jpg
    10058_448142401935232_438314282_n.jpg
    58.2 KB · Affichages: 98
Si c'est une pose de vernis classique on peut toucher les cuti y'a pas de risque de décollement mais faut que ce soit fait super propre comme que la photo de ton exemple sinon c'est l'horreur lol

Donc selon toi ça c'est du vernis ? c'est pas un peu chiant à faire d'utiliser plusieurs couleurs avec du vernis ? parce que j'imagine qu'on ne met pas sous la lampe UV ?
Et du semi-permanent, ça passe sous la lampe UV ?

Donc selon toi ça c'est du vernis ? c'est pas un peu chiant à faire d'utiliser plusieurs couleurs avec du vernis ? parce que j'imagine qu'on ne met pas sous la lampe UV ?
Et du semi-permanent, ça passe sous la lampe UV ?
Tout est une question d'habitude et de patience... Et non le vernis sèche à l'air libre

Tu peux utiliser plusieurs vernis même si c'est du vernis classique !! Sur une simple French manucure y'a déjà du blanc et rose donc tout est possible ;) oui le vernis semi permanent passe sous la lampe uv

Merci beaucoup mysweetynails pour ta réponse claire et précise :) Dernière question, le semi-permanent il se pose comment ?
le semi permanent il te faut une base une couleur ou plusieur car tu peux mélanger, et un top coat le tout a catalyser. il faut juste rayer la surface de l'ongle avant de faire ta pose. Et un liquide spéciale pour dissoudre. Attention si tu as les ongles mou ou cassant ta pose ne tiendra pas. Pour ce qui est de ta photo avec le vernis oui elle est près des cutis mais c'est propre et surtout il faut faire attention a la retouche photo.

Retour