Cap esthétique pour 2013 venez ici

Pffff, moi dans mon kit du club des pro j: gommage mécanique( pas de grains je l'ai tester c le pelucheur) mais faut le mettre vraiment en fine couche le mien pour qu'il peluche bien direct , sinon ça fait "pate" , gommage chimique( classique gommage chimique), et un 3° , alors celui là, mystere, c pas un gommage exfoliant a grains, il est tout lisse et j essayé avec la meme fine couche qu'un pelucheur, c pas un pelucheur non plus, ca fait "pate" . Bon c pas grave, je vais pas le prendre, je sais meme pas ce que c vu que c pas un chimique(et pas du tout la meme texture et composition donc non) , c pas un pelucheur, ni un à grains. Je sais pas ce qu'ils ont voulu entendre avec ce "gommage" qui ne m'a rien d'un gommage. Par élimination ça aurait du etre un exfoliant genre à grains de fruits mais non... mystere ce gommage.Et il sent une odeur inhabituelle, pas désagreable mais chimique.

Bon bah mon école m'a dit que c'était inscrit sur la convocation mais je leur ai dis que je ne l'avais pas, j'attend ma réponse je n'ai pas pu les appeler dans la journée donc je n'en sais pas plus et toi de ton côté tu as récolter des infos?
Ophé91, je vois que tu n'as pas vu ma réponse de ce matin suite à mon appel à la maison des examens...donc voici ce que j'avais répondu :

Bon les filles qui viennent de l'académie de Versailles...Je viens d'avoir une personne en ligne très sympa qui m'a dit que le numéro de candidate nous ne l'avions pas donc pour le dossier inscrire uniquement nom, prénom et surtout date de naissance (au cas où il y aurait un homonyme).
Pour ce qui concerne la convocation, nous allons la recevoir 3 semaines à 1 mois avant chaque épreuves, à savoir :
- du 21 au 24 mai : EP2 - Vente
- 11 juin : EP1 - pse
- 12 juin : EP3 - sciences et arts appliqués
- du 17 au 27 juin - EP1 - la pratique

Oui, c'est différent selon les académies. Pour moi c'est 4 mai dernier délai.
D'ailleurs, vu les horaires d'accueil téléphonique, j'ai été obligée de lancer mes question par mail sur le site de l'académie . Et franchement, surprise, réponse déjà ce soir ( ça date de cet am mon envoi )
Par contre, pffffff, un peu le bec ds l'eau :

"
Je ne peux vous donner de dates précises concernant l'examen du CAP Esthétique Cosmétique Parfumerie, vous recevrez votre convocation aux examens la deuxième quinzaine d'avril.
En ce qui concerne votre dossier EP2 - Vente, vous pouvez inscrire votre nom et numéro de candidat (inscrit sur votre convocation) puisque cette épreuve est orale et donc non anonyme.
Enfin, votre attestation UV est à présenter au début de l'épreuve pratique EP1 - Techniques esthétiques. "

Bref, je ne peux pas imprimer mon dossier de vente car le numéro de candidat sera sur la convoc, que je n'ai pas reçue. On a arraché la page de garde à cause du nom et prénom d' emma58 l'an passé mais , comme quoi il faut se renseigner, encore des variantes incompréhensibles d'une académie à l'autre. Je pourrai les mettre moi o_O
L'attestation UV, pas d'envoi de photocopie. Juste l'original à présenter le jour de l'épreuve pratique ....

J'ai lu qq confusions précédemment sur les gommages, je ne sais pas si les réponses sont arrivées. Gommage mécanique , il nécessite une action avec les mains en mouvement ( grains, pelucheux... ) , le gommage chimique agit seul ( débarrasse la peau des cellules mortes par procédé enzymatique, AHA etc... )

Voilà, revenue tard, je passais rapidos :) Bonne soirée les filles !
coucou Ibulle...tu vois on a pas la même version d'une académie à l'autre car nous (Versailles) l'attestation UV est à envoyer avec le dossier de vente et c'est bien inscrit dans le courrier que j'ai reçu...

coucou Ibulle...tu vois on a pas la même version d'une académie à l'autre car nous (Versailles) l'attestation UV est à envoyer avec le dossier de vente et c'est bien inscrit dans le courrier que j'ai reçu...
enfin je précise...copie de l'attestation UV

Ophé91, je vois que tu n'as pas vu ma réponse de ce matin suite à mon appel à la maison des examens...donc voici ce que j'avais répondu :

Bon les filles qui viennent de l'académie de Versailles...Je viens d'avoir une personne en ligne très sympa qui m'a dit que le numéro de candidate nous ne l'avions pas donc pour le dossier inscrire uniquement nom, prénom et surtout date de naissance (au cas où il y aurait un homonyme).
Pour ce qui concerne la convocation, nous allons la recevoir 3 semaines à 1 mois avant chaque épreuves, à savoir :
- du 21 au 24 mai : EP2 - Vente
- 11 juin : EP1 - pse
- 12 juin : EP3 - sciences et arts appliqués
- du 17 au 27 juin - EP1 - la pratique
Merci beaucoup!! Ça me rassure déjà :) et en ce qui concerne le dossier professionnel, la manucure fait partie des prestations ou est ce trop vague?

Merci beaucoup!! Ça me rassure déjà :) et en ce qui concerne le dossier professionnel, la manucure fait partie des prestations ou est ce trop vague?
J'ai effectivement vu un dossier de vente qui présentait une manucure...après te dire si c'est bon ou pas... ça reste une prestation, il est vrai que ce n'est pas précisé si il vaut mieux un soin visage, ou autre

apparemment on est les 1ère à devoir rendre notre dossier. je devais l'envoyer aujourd'hui et je viens de m’apercevoir qu'il y avait une erreur suit énervée... je reporte à demain car pas de couleur dans mon imprimante :mad:

Moi je pense tout finir demain sauf pour relier le bidule :/ au pire si on l'envoie vendredi c'est bon car c'est avant le 8. Mais c'est vrai qu'on est les seules a l'envoyer si tôt grrrr

Je vais faire ça. Et comment as tu relier ton dossier? Il faut le relier ou des agrafes suffisent?
ben les agrafes c'est pas top, perso je sais pas comment tu appel ça je prévoit de mettre une sorte de tige en plastique qui relie toute la partie gauche du dossier...c plus propre. j’espère que tu m'as comprise :D

Moi je pense tout finir demain sauf pour relier le bidule :/ au pire si on l'envoie vendredi c'est bon car c'est avant le 8. Mais c'est vrai qu'on est les seules a l'envoyer si tôt grrrr
oui je pense que c'est le cachet de la poste qui fait foi...mais pour le coup j vais l'envoyer en recommandé je pense

C'est plus prudent je crois, on ne sais jamais... J'ai préfére envoyer le mien aussi en recommandé. Et pour le faire relier c'est rapide. Faut aller dans un genre de maison de la presse ou papeterie. Ils te font ça en 2min tout bien. Avec une feuille cartonné de couleur derriere, et une plastique devant. Ca a du me couter 8 euro( mais j'en ai fait relier 4 aussi )

Retour