Comment payer son loyer pendant la formation?

Leytone77

Membre Actif
CAP ESTHETIQUE
Salut à toutes!
Je vous écrit car je suis un peu "choquée" de ce que je viens d'apprendre.
Apparemment, pendant ma formation à l'école pour le CAP, je n'aurais pas le droit à mes assédics puisque j'aurais le statut étudiant. Mais alors comment je fais pour payer mon loyer tout les mois? :o des personnes m'ont parler d'aide avec la caf mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a entendu parler de ça ou à eu une expérience similaire merci de me répondre!! ;)

Salut à toutes!
Apparemment, pendant ma formation à l'école pour le CAP, je n'aurais pas le droit à mes assédics puisque j'aurais le statut étudiant. Mais alors comment je fais pour payer mon loyer tout les mois? :eek: des personnes m'ont parler d'aide avec la caf mais je ne trouve pas.
Si quelqu'un a entendu parler de ça ou à eu une expérience similaire merci de me répondre!! ;)
je crois que c'est le rsa,va d'urgence voir une assistante sociale et explique lui ton cas.normalement tu as des permanences d'urgence ou des assistantes sociale te reçoivent ;)

c est pareil nails , faut pas "jouer" sur les mots........CAF ou CONSEIL GENERAL ne sont que des mots, et pour finir CAF 5 semaines de retard sur les dossiers et CG c est meme pas la peine tellement lesdossiers sont en retard, ensuite au niveau AS ns sommes en "pénurie", et elles reçoivent un jour précis a une heure précise..................................
LEYTONE77 tu avais un loyer de combien ? merci

c est pareil nails , faut pas "jouer" sur les mots........CAF ou CONSEIL GENERAL ne sont que des mots, et pour finir CAF 5 semaines de retard sur les dossiers et CG c est meme pas la peine tellement lesdossiers sont en retard, ensuite au niveau AS ns sommes en "pénurie", et elles reçoivent un jour précis a une heure précise..................................
LEYTONE77 tu avais un loyer de combien ? merci
non je joue pas sur les mots mais c'est pas la peine d'aller à la caf car ils vont l'envoyé à maison départementale de solidarité.elle est fasse à une situation d'urgence, elle n'a pas de temps à perdre.il y a une permanence d'urgence dans toutes les mds, c'est une obligation.

je viens d'appeler la caf ils ne peuvent rien faire sauf une aide au logement.j'ai 300e de loyer

Tu peux faire une simulation sur leur site internet.
Par contre lorsque j'ai passé mon CAP j'avais des copines qui avait fais une reconvertion professionnelle donc elles continuaient de toucher leur assedics pendant le CAP.

NAILS une situation d urgence ce n est pas ceci : c est une femme ou un homme avec enfants a charge, sans ressources, situation précaire A LA RUE, ou vivant dans la voiture, ou vivant dans la rue tout simplement LA cest une situation d urgence,
elle est en statut ETUDIANTE passe un CAP et va suivre une FORMATION, donc ?????
a l heure actuelle je ne la sent pas du tout en état d urgence, on va dire ce n est pas VITAL

Tu peux faire une simulation sur leur site internet.
Par contre lorsque j'ai passé mon CAP j'avais des copines qui avait fais une reconvertion professionnelle donc elles continuaient de toucher leur assedics pendant le CAP.
TOUT A FAIT simulation sur le site, meme sortir le feuillet APL et dépot a la CAF

J'ai déjà monter mon dossier apl depuis février. Ils n'ont aucune autre aide possible.
Je suis en reconversion professionnelle également mais la mission locale ma certifiée que je ne toucherai pas mon chômage car j'ai le statut étudiant.

mais bien sur que tu peux reprendre tes études....oui, tu as quel age ?
c est un CAP esthétique ? (je me trompe peut etre) mais a chaque foisVOTRE STATUT se tranforme les filles c est ce qu il faut comprendre, ou tu es en reconvertion professionelle, ou tu es étudiante, c est ce qu il faut comprendre, tu ne peux pas etre "TOUT" a la fois, pour n importe qui d ailleurs, donc là tu as un choix a faire.......et lance ton dossier APL a la CAF, c est toujours un début
ton loyer est de 300 euros tu avais une APL dessus ? je te remercie

Tu peux leur dire, tu mets juste que tu es en formation quand tu t'actualises et tu continueras a toucher tes indemnites. Mon copain a ete en formation et il touchait son allocation chomage pendant toute sa formation (8 mois)
Cest lorsquon est en fongecif par exemple quon ne touche rien vu quon est paye par fongecif

Leytone77 a dit:
J'ai déjà monter mon dossier apl depuis février. Ils n'ont aucune autre aide possible.
Je suis en reconversion professionnelle également mais la mission locale ma certifiée que je ne toucherai pas mon chômage car j'ai le statut étudiant.

Ils tont mal renseignée, tu n'auras pas le statut d'etudiante mais ils consideront que tu es en formation adulte. Je le sais moi et mon copain sommes passés par la.

Salut à toutes!
Apparemment, pendant ma formation à l'école pour le CAP, je n'aurais pas le droit à mes assédics puisque j'aurais le statut étudiant. Mais alors comment je fais pour payer mon loyer tout les mois? :eek: des personnes m'ont parler d'aide avec la caf mais je ne trouve pas.
Bonjour, il y a de ça 3 ans j'avais commencé une formation dans une école privée d’esthétique ( j'ai repris cette année parce que j'ai eu un bébé entre temps) et je toucher mon chômage du début a la fin de la formation, et quand je suis tomber enceinte en plus de mon chômage je toucher du RSA.
Je trouve ça bizard que tu perde tes droits de chômage, il faut te mettre en statut "en formation" et non étudiant, et bien spécifié que ce n'est pas rémunérer.
Re tourne te renseigner parce que souvent il y a des personneS qui ni connaisse rien au ASSEDIC.

Retour