quel gel utiliser?

Claire'Nails

Membre Populaire
bonjour a toutes,

als je suis toute nouvelle sur le forum mais je lis les postes depuis un moment et je vois que vous etes toujours de bons conseils als j'espère que vous pourrez répondre a ma question..
j'ai fais une formation chez so nails, et j'en suis contente, mais j'ai acheté beaucoup de gels chez eux et la :s ca coince un peu.. j'ai des décollements sur les cotés des fois au bout d'une semaine, il m'est arrivé d'avoir des fissures et voir même des décollements complets.. je pensais que le problème venait de moi mais j'ai pu lire et entendre que beaucoup ont le meme soucis..
als quels gels conseillez-vous??
ce week end je vais peut-etre au congrès a paris, et si il y a une marque ou les gels sont top ce serait l'occasion de les changer..
merci!!

les décollements sont dus a une mauvaise pose, trop prêts des cuticules, la fissure au manque de bombé, construction trop plate ... il est rare de voir des décollements ou casse a cause de marque de gel a 99% c dû a ta pose, post les photos de tes poses, donne nous ton protocole, cela pourra surement t’éviter d'acheter d'autre gel et d'avoir les même soucis

je sais pa si tu vas y voir grand chose sur la photo que je mets car j'ai que celle-la, j'ai changé de téléphone il y a pa longtemps du coup je n'ai qu'une photo sur mon nouveau..

et le protocole:

- limage, ponçage de l'ongle naturel
- pose des capsules
- limage, ponçage des capsules
- primer
- gel de base
- french (ou autre)
- gel de construction
- cleaner
- limage, ponçage (pour redonner la forme si besoin)
- gel finish

voila pour le protocole si je n'ai rien oublié

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    1.2 MB · Affichages: 79
je sais pa si tu vas y voir grand chose sur la photo que je mets car j'ai que celle-la, j'ai changé de téléphone il y a pa longtemps du coup je n'ai qu'une photo sur mon nouveau..

et le protocole:

- desinfection des mains (clientes et toi)
- repousse les cuticules
- limage, ponçage de l'ongle naturel on prend un lime douce, le but n'est pas de 'poncer' l'ongle naturel, mais simplement de le griffer de maniere a enlever le brillance
- depoussiere a l'aide d'une brosse
- cleaner
- nail prep
- ci besoin primer non acide
- pose des capsules
- limage, ponçage des capsules
- depoussiere
- nail prep
- primer
- gel de base
- french (ou autre)
- gel de construction
- cleaner
- limage, ponçage (pour redonner la forme si besoin)
- depoussiere
- gel finish
- huile a cuticules

voila pour le protocole si je n'ai rien oublié

oui pour la désinfection des mains et repousse cuticules (oublié de le noter mais je le fais), mais qu'est-ce que nail prep?
et pour le ponçage de l'ongle, j'ai appris a la ponceuse, c'est mieux a la lime?
et "si besoin primer non acide", le primer n'est pa obligatoire?
et pour dépoussiérer aussi je le fais a chaque fois aussi

je pense que comme tu ne mets pas de nail prep ton ongle doit etre encore 'gras' de plus tu ne repousse pas les cutis, donc tt ca créer des décollement, ensuite fait bien attention a ne surtout pas mettre de gel dans les cutis, et pas trop épais non plus sur les cotés, il faut le bomber au dessus et très fin sur la devant les cotes latteraux et vers les cutis

oui pour la désinfection des mains et repousse cuticules (oublié de le noter mais je le fais), mais qu'est-ce que nail prep?
et pour le ponçage de l'ongle, j'ai appris a la ponceuse, c'est mieux a la lime?
et "si besoin primer non acide", le primer n'est pa obligatoire?
et pour dépoussiérer aussi je le fais a chaque fois aussi
le ponçage de l'ongle naturel a la ponceuse ? tu prend quoi comme embout ?
ensuite le nail prep c un desidratant, le primer avant la pose de la capsules n'est pas obligatoire, après bien sur mes avant non, bien sur pas de primer acide sur la capsule

Bonjour,

là au moins tu te rends compte que sonails n'est pas une bonne formation... mais ce qui est fait est fait!

on utilise surtout pas de cleaner à la prépa de l'ongle, ça laisse des résidus gras et laisse l'ongle encore trop mouillé. si pour certaines ça le fait, ne prend pas le risque vu que tu as des décollements.
primer 2 fois c'est inutile ainsi que le nail prep. le nail prep sert à dessécher l'ongle car celui ci est trop gras donc il s'utilise uniquement à la prépa de l'ongle avant la pose de capsules ou chablons
le primer est une base et s'utilise après la pose de tips (sur tout l'ongle si non acide, sur ongle naturel si acide), il faut voir avec ta marque s'il faut un primer + gel de base ou soit l'un soit l'autre.

ensuite vu que tu es débutante oublies la ponceuse un bon moment, surtout pas sur ongle naturel! tu risques de trop limer la plaque naturelle, en tant que débutante on sait pas doser le ponçage.

;)

maousse c'est un emeri grain 120, vendu avc la ponceuse..
yankiita, oui avc la marque so nails il faut primer et gel de base, mais je n'utilise le primer qu'après avoir poser les capsules et uniquement sur l'ongle naturel

pour les décollements sur les cotés je pense que mes poses sont trop épaisses, mais pour les décollements complets je ne sais pa

Retour