Angoisse capsule blanche !

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion LucyGo
  • Date de début Date de début

LucyGo

Membre Actif
Bonjour a toute

Il me prends une angoisse ce matin car je viens de recevoir une partie de mon 1 er materiel.
Et en voyant mes capsules trés blanche a petite encoche je me dit mais comment faire si je tombe sur des ongles trés court et que je dois faire une french?
la partie rosé sera trop courte?
Me faut t'il d'autre capsules et lesquelles ?

oui, il te faut des capsules naturelles ou clear, tu devra utiliser un gel masque pour couvrir et rallonger ta plaque d'ongle et faire ta french avec un gel blanc))
tu suis une formation?

pour l'instant je veut me faire les ongles et ceux de mes copines je verrais par la suite pour une formation.
Du coup ayant eu un soucis de commande chez rydnails, j'ai du prendre d'autre articles et j'ai pris 2 gel masque. Ca sera suffisant pour couvrir la capsule blanche ?

Débutant dans le "métier" (après une formation toute récente), je pose les capsules blanches uniquement si le bord libre de l'ongle le permet... si l'ongle est vraiment trop court, j'explique à la cliente qu'en vue de sa longueur, le résultat "risque" de ne pas être "satisfaisant".
Après j'espére qu'avec l'expience je serais faire comme indique M'Nails.

Je trouve celà choquant que tu dises à une cliente que le résultat ne sera pas satisfaisant, ne le prends pas mal, mais si tu as déjà des clientes, tu devrais savoir poser de manière satisfaisante et adaptée à la nature d'ongle de tes clientes. Je ne comprends même pas que tu n'ai pas vu ça en formation!
Tu dois absolument apprendre à faire, n'attends pas l'expérience, ça ne vient pas tout seul...
C'est comme si ta coiffeuse te disait "je vous teins les cheveux mais comme je ne maitrise pas les différentes techniques de coloration en fonction de la couleur initiale et de la nature du cheveux je ne peux pas vous dire si ça sera satisfaisant!" ça te ferait pas bizarre d'entendre ça?

je suis sur un site qui parle de laiteux ou transparent, qu'est ce qui est le plus ideale pour french ?

je suis sur un site qui parle de laiteux ou transparent, qu'est ce qui est le plus ideale pour french ?

Tu te rends compte que tu achètes du matos sans avoir même l'idée de savoir ce qu'il te faut et/ou comment l'utiliser!
Je me retire de ce post et je pense que toi tu devrais passer beaucoup de temps à en lire, il y a plein de rubrique sur les techniques de poses, un coin débutante etc...

dans ce forum je lit des choses qui me fond dresser les poils !!!! arrêter de jouer au petit chimiste !!!! sur ongle court ronger ce n'est pas des capsules que l'on pose, mais on pose avec le chablon, M'Nails ce n'est pas quelques chose mais une personne .... qui d’ailleurs à bien résumer ma penser ... aberrant!!!!

Je n'ai pas parler " d'ongles rongés " mais d'ongles courts !
Et c'est un forum d'entraide et de partage non !

Je n'ai pas parler " d'ongles rongés " mais d'ongles courts !
Et c'est un forum d'entraide et de partage non !
Forum d'entre-aide oui, mais ce n'est pas un forum de formation gratuite en hot-line, il serait bon que quand tu poses tes questions qu'on sente que tu t'es impliquée dans ta démarche car la prothésie ongulaire n'est pas un acte neutre et sans conséquenses, je me rends compte que tu n'a pas beaucoup cherché par toi-même avant de poser tes questions...
M'Nails : non je n'ai pas appris cela !!!
Désolant qu'en formation on ne vous apprenne qu'à poser des capsules blanches!!! je suis horrifiée!!!
Tu n'y es pour rien mais comme tu fais de la clientèle et que tu as au moins été initié à la pose d'ongles, regarde il y a plein de tutos sur la pose de cover+ french sur le fofo. Je t'invite à apprendre vite et de toi-même car c'est ta crédibilité en clientèle qui va en patir, je dis ça pour toi, vraiment...

M'Nails : Merci... je me suis bien vite rendu compte en sortant de formation que je n'avais appris que les bases... alors j'ai dû adapté et repouser mon projet "prothésiste ongulaire à domicile", donc je prends des "modéles" !
@bientôt

je n'ai pas parler que d'ongle ronger, mais bien court et ronger, quand la plaque et trop courte on ne peut pas mettre de capsule, enfin c plus risquer, niveau casse.... je c qu'il existe des centres de formation honteux qui ne cherche qu'a prendre votre argent pour qu'au final, ce genre de question ce retrouve sur des forums, mais je te conseil avant de faire sur modelé, investi dans un nail trainer qui a lui tu ne risque pas de faire de mal, ensuite post le doigt ou tu tes entrainement, prend les coms, les remarques et on recommence ..... doigt par doigt, ne te complique pas la vie dés le début, simple french blanche, bonne construction ..... et après une foi que tu maîtrisera tt ca, passe au modèle, c un conseil car ci tu te lance trop vite tu vas te crier et pares il serra trop tard!!!!

Débutant dans le "métier" (après une formation toute récente), je pose les capsules blanches uniquement si le bord libre de l'ongle le permet... si l'ongle est vraiment trop court, j'explique à la cliente qu'en vue de sa longueur, le résultat "risque" de ne pas être "satisfaisant".
Après j'espére qu'avec l'expience je serais faire comme indique M'Nails.
où avez vous effectuer votre formation "courte"?

Retour