inscription a l ecole et pas de place

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion coco1708
  • Date de début Date de début
yadefa a dit:
Coucouu

Oui mais là le gamin aura 3 ans et 5 mois en septembre, le truc ils ont pas le droit de laisser des enfant sur le côté, certains qui y rentrent et d'autres non, pour l'égalité des enfants ils sont dans l'obligation de trouver une école pour tous même si c'est plus loin, bon c'est galère quand c'est plus loin mais si elle a pas le choix ! Tu vois ce que je veux dire lol ?

Non non yaya en septembre de cette annee rentrent tous les enfants nes en 2010 qu'ils soient du mois de fevrier ou de novembre ;-) les rentrees en cours d'annee ne se font quasiment plus

IBDFRANCE-KARINE03 a dit:
oui mais dans ce cas elle aurait du l'inscrire l'année dernière pour l'année scolaire en-cours pour avoir une place et pouvoir le faire rentrer en cours d'année. Chez nous c'est comme ça, tu inscris ton gamin pour septembre pour réserver une place et tu peux le faire rentrer plus tard.

dans mon cas, mon fils à 2 ans et 2 mois, je vais l'inscrire maintenant pour le faire rentrer en cours d'année prochaine sinon il devra attendre la rentrée d'après.

Voila c'est exactement ca !

Coucouu

Oui mais là le gamin aura 3 ans et 5 mois en septembre, le truc ils ont pas le droit de laisser des enfant sur le côté, certains qui y rentrent et d'autres non, pour l'égalité des enfants ils sont dans l'obligation de trouver une école pour tous même si c'est plus loin, bon c'est galère quand c'est plus loin mais si elle a pas le choix ! Tu vois ce que je veux dire lol ?

en faite se que je veut dire c'est que si elle la inscrit avant c'est 3 ans elle fait partis des inscrition des tout petit donc pas prit en compte dans le nombre d'enfant donc il peuvent refusé de lui trouvé de la place

Non non yaya en septembre de cette annee rentrent tous les enfants nes en 2010 qu'ils soient du mois de fevrier ou de novembre ;-) les rentrees en cours d'annee ne se font quasiment plus

oui on est d'accord, son enfant est de l'année 2010 vu qu'il à 3ans et 5 mois on est d'accord ?? lool

je pense aussi car chez moi les inscriptions pour la rentrée sont pour les enfants nés en 2009-2010 et 2011.

Et puis des fois les directeurs de maternelle qui change n'acceptent plus ce que l'ancien directeur acceptait, j'ai eu le cas pour ma fille qui est née en Janvier, l'ancien directeur prenait à la rentrée les enfants de janvier et celle qui est arrivée les prenait qu'en janvier.
D'autres les auraient même pas pris !
Mais là sont enfants à l'âge qu'il faut..donc bon comprends pas !

Je ne veux pas que mon fils.rentre en cours d annee mais en septembre comme.une rentre normale et en septembre il aura.3 ans et 5 mois donc je trouve ca fou qu il est pas de place

Jai essay d appeler mais a chaque tout les teleoperateur ou je sais pas quoi sont tous occup3 et jai aussi essaye.d appeler.l ecole mais repondeur qu est ce que sa m enerve

yadefa a dit:
oui on est d'accord, son enfant est de l'année 2010 vu qu'il à 3ans et 5 mois on est d'accord ?? lool

Oui et donc ils n'ont aucune obligation de prendre les enfants de 2010 avant septembre ;-)

coco1708 a dit:
Je ne veux pas que mon fils.rentre en cours d annee mais en septembre comme.une rentre normale et en septembre il aura.3 ans et 5 mois donc je trouve ca fou qu il est pas de place

Autanr pour moi j'avais mal compris mais malheureusement ecole pas obligatoire avant 6 ans :-/

Oui ce n est pas obligatoire mais ca le drevrais.Mais D ailleur je trouve vraiment bete de les gens qui ne mette pas leur enfants a l ecole des qu ils en n ont le droit . Si il me le prenne vraiment pas je vais aller faire scandale sa c est sur

Retour