Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
J'ai besoin de votre aide pour réaliser cette coupe svp :
private-category-degrade-20cool-202-img.jpg

Je pense qu'il faut faire :
-une coupe avec partitions ascendantes
-pour l'effilage : aux ciseaux en piquetage ou effilé glisser? IOu encore au rasoir?
Merci
oui tu peux utiliser la technique du carré plongeant inverse sa donnera celà

effille en piquetage effiler glisser s est si tu veut le mi longueur legere

J'ai eu une convocation pour le 7mai oral de histoire Géo au CFA Alain savary a arras je comprend plus rien un coup c'est lille a près Arras !! qui a eu la convocation la ?
J'ai e ma convocation :
moi pour
-la pratique c'est le même jour 17 juin de 13h30 à 16h00 puis de 16h30 à17h30
-oral communication 13 mai
-puis 12 et 13 jiun pour vsp et coupe colo forme écrit

pour le deroulement de l'examen ton ordre est juste
pour la permanente c bon aussi ,nous à l'ecole on fait comme toi
pour tes cheveux si t'as des beaux cheveux bien coiffé c bien mais si tu les attaches il vaut mieux faire un beau chignon,ça reste mon conseille.
Merci je n'y avait pas pensé, ma mère sait faire les chignons donc ce sera un chignon.

oui l'epreuve femme le matin et homme l'aprés midi
le shampooing prés permanente est obligatoire(neutre)
C'est un shamooing normal en fait ?Comme si on allait faire coupe et coiffage?
Mon modèle a les cheveux colorés donc je ne dois pas prendre de shampoing pour cheveux colorés?

Mounda je pense que tu peux remplacer decapage par gommage ou nettoyage
mais la decoloration ça reste un éclaircissement et pas un gomage...
parfois j'utilise le mots décapage auprés des clientes qui nous prennent pour des magicienne qui font connerie sur connerie sur leur cheveux afin quelle ce rendent compte que l'on pas de baguette magique pour quelle prennent conscience

pas mal de coiffeuse disent encore un décapage aprés tout meme si le mot est fort ,,au moins elle sont prevenu les clientes
car démaquillage ,, leger gommage cela rassure la cliente mais les produits reste les mémes

Mon modèle a les cheveux colorés donc je ne dois pas prendre de shampoing pour cheveux colorés?
tu fais comme si ton modéle fesais une vrai permanente
donc si elle fait une permanente
tu va utiliser des produits adapté a la permanente en tenant compte de ton sujet d'examen il te disent permanente tu prends les bons produits pas les produits pour cheveux coloré car hors sujets
shp neutre ,, pas de masque aprés le shp
demeloir serviette 50 * 70 noir ou marron foncé pince , demeloir , peigne papier pointe ,, de toute façon tu sais ce qu'il faut ramener vu que tu t'es entrainer en permanente

n'oubliez pas les lingettes st marc pour désinfecté le bac a shp

parfois j'utilise le mots décapage auprés des clientes qui nous prennent pour des magicienne qui font connerie sur connerie sur leur cheveux afin quelle ce rendent compte que l'on pas de baguette magique pour quelle prennent conscience

pas mal de coiffeuse disent encore un décapage aprés tout meme si le mot est fort ,,au moins elle sont prevenu les clientes
car démaquillage ,, leger gommage cela rassure la cliente mais les produits reste les mémes
je voulais juste vous dire qu'on peut pas remplacer la déco par le nettoyage.
Pour ne pas faire peur à la cliente C juste quand on fait un décapage on dit qu'on fait un nettoyage
LES PRODUIT DE DECAPAGE CE N4EST PAS LES MËMES QU4ON UTILISE POUR LA DECOLORATION.
OUI LES PRODUIT SONT LES MEMES POUR LE DECAPAGE,nettoyage et démaquillage

tu prend un shampooing neutre ou simple ,ph neutre ,c pas grave si a les cheveux colorés,avant de faire une permanente c toujours shampooing neutre

Moi je vais attendre encore pour le shampoing sino je vais changer de serviettes elles sont trop petites pour faire le noeud!
Tu vas les attacher comment tes cheveux Mylène?

Moi j'ai acheter 5 serviette hier elle ete en promo , la taille et idéal !!
Pour le chignon je sais pas, je sais pas si je vais me le faire seul ou une copine qui vas me le faire ^^

je voulais juste vous dire qu'on peut pas remplacer la déco par le nettoyage.
Pour ne pas faire peur à la cliente C juste quand on fait un décapage on dit qu'on fait un nettoyage
LES PRODUIT DE DECAPAGE CE N4EST PAS LES MËMES QU4ON UTILISE POUR LA DECOLORATION.
OUI LES PRODUIT SONT LES MEMES POUR LE DECAPAGE,nettoyage et démaquillage
produit décapage c'est des persel dededans aprés tu as différents produits décolorant ou décapant c'est le méme principe
tu as de l'huile d'ammoniac que tu peut utilisé , qui abime bien le cheveux et l'oxydant qui favorise l'eclaircissement
a ne pas faire sur une personne astmatique elle ce sentira étouffé aura du mal a respiré
tu as plusieures produit en décoloration ,,huile , produit décolorant ,, pate décolorante ,, poudre déco

les produits de décapage c'est quoi un effasor , ou solaris un effassor c'est quoi c'est de la poudre décolorante assez forte assez agressif sur le cheveux produit de la famille des perselde
qu'il vaut mieux utilisé la poudre décolorante pour méche blonde car moins agressif

nettoyage , gommage ,, demaquillage c'est nom la c'est purment commercial pour endormir la cliente avec une bonne grosse facture a la fin il a un moment ou quand elle fait trop de colo et n'importe quoi a ces cheveux il faut prendre les bons mots
il faut décoloré et lui expliqué c'est une décoloration enlevé les pigments foncé en la prevenant que cela risque de désécher son cheveux
car on est pas des magiciennes

quand elle veulent éclaircir leur cheveux je dit il faut décoloré et leur explique en quoi consiste cet etape elle sont rassuré

aprés en coiffure il a trop de nom commercial tels balayage ,, effets blond californien , , gommage ,, une semi attache , coloration oxydation ,,bouclage ,,effet flash ,, etcc
c'est les franchise ou et les grandes marques qui invente des noms commercial a alors que cet technique existe depuis lontemps

Retour