Afficher la pièce jointe 576759Afficher la pièce jointe 576760Afficher la pièce jointe 576763
Je vous mets ici des photos de maquillage sur un modèle (14 ans) avec bcp d'imperfections visage (boutons etc...).
J'attends vos commentaires en retour sur les points à revoir
nb : le modèle a refusé l'épilation des sourcils, alors je les ai remodelés.
Par contre, je n'ai pas l'autorisation donc je voudrais les enlever d'ici qlq temps, comment faire ?
Chantalia
Comme promis voici ma réaction , qui vient après déjà de nombreuses remarques de tout le monde, avec sans doute des redites, dsl.
Un bon maquillage c'est un teint parfait , primordial. La teinte doit se rapprocher de celle naturelle de la personne et le test du poignet est fausse. C'est vraiment près du visage qu'il faut évaluer et carrément mélanger un FDT avec un autre de la mm marque si on veut trouver la bonne nuance . En formation j'avais un grand choix avec les produits MUFE et pourtant j'ai associé deux FDT HD pour obtenir ce que je voulais. On peut varier les proportions pour être précise .
De ce fait, on peut aussi faire évoluer un teint naturellement trop pâle vers un ton très proche mais qui donnera bonne mine . Mais attention à la justesse. Les photos aident bcp pour se rendre compte des erreurs . Moi la première je m'en suis aperçue. Ce qui semble bien à l'oeil nu ressort de manière crue sur le cliché, c'est aussi son interêt . La faille, c'est un changement de lumière par rapport à la réalité qui va blanchir avec le flash un maquillage soir par ex qui est prévu avec des lumières plus tamisées , il faut donc relativiser selon le type de maquillage .
Ton FDT a besoin d'être ajusté à la couleur de la peau , à choisir plus clair et il semble pas assez fondu. De quelle texture était-il ?
Bien regarder la qualité de la peau, si trop sèche ou trop grasse le FDT ne sera pas le même. Au besoin base matifiante ou hydratante ou primer HD neutre. Travailler le FDT sans poser les touches sur le visage entier car il se fixe vite et ferait des taches. Poser en zone centrale et étirer vers l'ext , avec une éponge ( petit triangle mou ) c'est top et on a tjrs une partie imbibée de FDT et un côté " neuf " pour pouvoir ajuster le trop et les estompes. Agir vite pour uniformiser car le FDT se fixe vite comme je le disais. La chaleur de la peau va le modifier , voir au fur et à mesure comment l'étirer au mieux ou parfois en tapotements afin d'éviter les stries . S'arrêter mi-front en pose et ne faire qu'étirer et dégrader vers les cheveux, aucune démarcations ne doit apparaitre. Le rendu est prévu naturel et aucun résidu ds les cheveux .
Les corrections se font par touches qd il s'agit d'imperfections pour des raisons diverses . Une petite boîte de F correcteurs est bien utile, sinon avant le FDT on peut aussi appliquer si besoin sur l'ensemble du visage un FDT HD au préalable, de teinte correctrice. Les autres retouches se feront après le FDT non correcteur.
Le violet est pour les zones jaunes, le vert compense les rougeurs, le jaune pour des cernes bleus / violets, le beige pour parfaire
La vérification du FDT est importante car poudrer , qui vient ensuite, va tout fixer définitivement . " rouler " le gros pinceau imprégné de poudre libre sur la peau afin que les particules se déposent juste où il faut sans se volatiliser partout. Interdiction évidemment de souffler dessus mais tapoter légèrement pour éliminer le surplus sur le bord de la coupelle ( rappel du prélèvement ) . Et étirer pour finir int/ext.
Pour un maquillage jour 3 teintes dont les tons doivent clairement se distinguer tout en étant parfaitement dégradés de l'un à l'autre. Clair coin int, médium milieu , foncé ext. Attention aux teintes trop proches l'une de l'autre qui vont paraitre confuses au final. Y aller doucement sur le halo du pli palpébral et dessiner selon la forme de l'oeil, de la paupière. Sur la photo ton Fard est trop irisé ou nacré , trop de brillance ( mais tu n'as pas précisé si tu avais voulu faire un jour ou soir ) et s'étire trop vers le sourcil ext . Nécessité de bcp plus estomper ( prendre le pinceau boule dit " neutre " qui sert justement, sans être imprégné de couleur, à bien fondre les intermédiaires ) .
En maquillage jour mascara juste sur cils sup et le soir crayon , eye-liner .
Se servir d'un crayon contour des lèvres , même couleur que le RAL ( prélevé sur spatule )
Le blush aurait mérité d'être travaillé des tempes vers le centre du visage et apparait trop sur les pommettes, trop avancé . Il a besoin d'être davantage fondu pour un effet bonne mine naturel ( le soir est plus accentué et sculpté ) . La touche légèrement plus foncé devant se trouver tjrs proche des tempes pour s'étirer vers le centre du visage . Suivre le maxillaire pour creuser un visage rond et estomper en arrondi au dessus pour une impression de rebondi un visage trop fin.
Revoir le cercle chromatique permet de voir les couleurs qui s'annulent et celles qui viennent compléter les bonnes associations.
C'est un pavé, je ne sais pas s'il va servir, ce sont des pistes seulement ... Le taf m'attend, je me prépare vite avant de filer .
Bonne journée à toutes !