Cap esthétique pour 2013 venez ici

Tiens, encore un truc qu'elle nous a dit : Le Précis serait de mauvaise qualité, il contiendrait beaucoup d'erreurs ! Le top serait le livre du Dr Peyrefitte. Je lui ai répondu qu'il me semblait pourtant que le Précis collait point par point au référentiel. "oui mais quand même, il est plein d'erreurs"...

Tiens, encore un truc qu'elle nous a dit : Le Précis serait de mauvaise qualité, il contiendrait beaucoup d'erreurs ! Le top serait le livre du Dr Peyrefitte. Je lui ai répondu qu'il me semblait pourtant que le Précis collait point par point au référentiel. "oui mais quand même, il est plein d'erreurs"...

Je parie que s'il y avait fallut qu'elle les cite, elle en aurait été incapable. Peut être qu'elle a en effet vu une erreur, et que ça lui a paru tellement gros qu'elle a généralisé !
Drôle de professeur tout de même, pas très encourageante...

bonjour , je sais pas si quelqu'un pourra m'aider mais je tente
je suis des cours par correspondance et dans un de mes devoirs on me demande ceux çi :
"une cliente vous dit "le dessin de ma bouche me déplaît." En effet, ses commissures sont tombantes. Que faîtes-vous? Comment?"
deuxième question : "une cliente qui a la peau mate souhaite que vous lui fassiez un maquillage de colorie pastels. Que lui conseillez-vous?
J'espère que l'une d'entre vous pourra me guider et me donner des conseils pour que je puisse répondre à mes questions;
merci d'acance

Alors essaie de mettre avec un pinceau fin de l'anti cerne un trait très fin juste sous la lèvre inférérieure. La lumière va mieux accrocher et donner du relief à la forme qui va donner l'effet d'être repulpée, et faire la même chose sur la partie centrale de la lèvre supérieure,voire peut être même (selon le résultat) faire de même en mettant au pinceau un peu de anti cerne sur la rainure entre le nez et la bouche en s'évasant vers les côtés du haut de la bouche puis poudrer très légèrement (car il faut garder le brillant qui attire la lumière et qui met en évidence les formes centrales de la bouche). Puis le crayon d'un ton juste au dessus de la teinte du RAL devra être plus marqué au niveau de cet artifice et la ligne va s'estomper tout doucememnt en partant vers les commissures qui elles ne seront pas ou peu maquillées.
Au nvieau des commissures si elles sont très marquées et tombantes, il faudra poudrer légèrement avec un poudre lègerement plus foncée pour estomper les marques.
Le maquillage des lèvres se fera au pinceau du centre(plus concentré) vers l'extérieur (couleur étirée toute en douceur vers les commissures).
L4objectif est de mettre l'accent sur le centre de la bouche, de la mettre en évidence afin de dévier le regard des commissures vers le centre.

Chantalia

• Like
Reactions: rym
Convocation reçue pour moi aussi, à Pau le 03/06 à 8h pour techniques esthétiques , dur dur

Ah, toi le matin et moi l'après midi !
Tu passes la vente l'après midi ou ça tombe un autre jour ?
Tu es loin de Pau ?
Moi vu que tout est en même temps il va falloir que je prévois mes deux tenues, puis la coiffure, le maquillage, tout en adéquation avec l'épreuve.

Ah, toi le matin et moi l'après midi !
Tu passes la vente l'après midi ou ça tombe un autre jour ?
Tu es loin de Pau ?
Moi vu que tout est en même temps il va falloir que je prévois mes deux tenues, puis la coiffure, le maquillage, tout en adéquation avec l'épreuve.
j'habite à Anglet, et j'ai la vente le même jour à 14h..il va falloir être sacrément organisée, à mon avis , je vais etre obligée d' y etre la veille

Bonjour Ibulle. Tu as les mots justes, merci de cette remise à plat des choses ! Ce matin, nous n'étions que 4 pour l'attestation UV, et toutes 4 en formation à distance, pas sympa pour nous ! Je pense que sur le fond, elle peut-être raison, mais il doit y avoir des filles qui s'en sortent très bien,... et qu'elle n'identifie pas pour le coup !

Le diplôme n'est pas donné ou monnayé et il y a bcp de candidates libres qui l'obtiennent , ont-elles été gauches ? maladroites ? Sans doute pas ... Pwet ... Voilàààààà Rien à rajouter en cas d'esprit obtus.

J'ai les deux, j'aime les deux, je lis les deux .... Sur presque 400 pages, le précis laisse certainement qq infos justes, hein ? :D

J'ai les deux, j'aime les deux, je lis les deux .... Sur presque 400 pages, le précis laisse certainement qq infos justes, hein ? :D
Allez, j'ai déjà balayé tout ça et retrouvé ma motivation, heureusement ! :) J'espère simplement ne pas me la retrouver dans le jury le jour de la pratique, ça pourrait me déstabiliser du coup !... Bon, sinon à part ces réflexions "douteuses", cette formatrice semblait sympathique malgré tout...

oui, c'est sur , ca m'embete aussi, mais vu qu'il faut y etre 30 min avant, soit 7h30, et en comptant 1h-1h15 de route..ca fait vraiment tot pour se maquiller , préparer et tout .. je sais pas encore.

Oui je sais c'est galère...
Hendaye-Pau il me faut 1h15 par l'autoroute, donc on partira vers 6 heures. Mais bon, je me dis que c'est exceptionnel !

Oui je sais c'est galère...
Hendaye-Pau il me faut 1h15 par l'autoroute, donc on partira vers 6 heures. Mais bon, je me dis que c'est exceptionnel !
oui:), la semaine prochaine je vais essayer de contacter cettte école pour avoir peut etre qques infos pratique, genre vestiaire, plan de travail, etc ,

Ohlala, 2h30 ! Ca fait beaucoup en effet... Il n'y avait vraiment pas un centre d'examen moins loin ? Plus de places peut être...
non vanille épicée toutes les filles de Poitiezrs le passent la bas j'ai recu ma convocation par contre en geo il n me demande pas les 2 dossiers

Retour