Cap esthétique pour 2013 venez ici

Résume du jour j; moi j du mal à me visualiser l'organisation. On arrive avec notre trolley ... On se change, on a le sujet. Petit point sur une feuille pour mettre les choses a plat. Commencer par le soin visage si possible ; alors on désinfecte notre table, fauteuil de soin . On met une serviette ou set blanc la ou on va tout poser. On sort notre plateau sv qui aura été prépare , mais on le reajuste( on en lève les produits inutile , on prend que ce dont on a besoin et dissolvant , coton, lime, vernis. Poubelle . Installations du modèle, on la couvre. Lavage des mains, on remplit la bassine d'eau . Désinfection mains . Et c parti. Fin. On lave tout , range tout sauf poubelle et désinfectant . Préparation plateau manucure .....
Et si on commence par l'epil, on prépare notre plateau épilation , poubelle. Même protocole de désinfection ... Puis on lave et range tout et passons au sv... Et ainsi de suite. On vide la poubelle après chaque soin ? On prend un produit lave main et torchon pour essuyer la vaisselle? Pour la préparation des appareils pendant le sv, on le fait pendant le gommage ? On peut parler un peu au jury, si on voit qu'il nous regarde bizarrement lui expliquer ce que l'on prévoit de faire par ex?
La vache, j'ai mal à la tête rien que d'y penser.

La vache, j'ai mal à la tête rien que d'y penser.
Ouais ouais ouais, là, la pression est montée d'un cran ces derniers jours :confused: ... J'ai bossé toute la journée, séché le step du samedi matin. J'ai mal au crane, l'impression d'avoir encore une montagne de trucs à vérouiller. Je suis encore loin d'être prête ! D'habitude, le samedi matin je dors jusqu'à 10h, là à 9h j'étais réveillée. Je révisais mentalement la bio ! J'ai fini par le lever... petit déjeuner toute seule... Pas de temps à perdre à faire la grosse flemmarde sous la couette ! Sinon, pas de réponse à t'apporter Sabrina. Il faudrait qu'une ancienne passe par là...

Merci martinebeauty pour votre mot et pour les félicitations.
Pour ce qui est des réponses, j'espère avoir bien retenus vos cours!
Bises

Je suis ravie de voir que tu n'as rien oublié de mes cours. A chaque fois que je lis les conseils que tu donnes aux filles, cela me rappelle des bons souvenirs quand tu étais en stage avec moi l'année derniere. Hier j'ai fini un stage de 5 jours avec 2 éleves tout aussi sérieuses et désireuses d'apprendre que tu l'étais. Je t'ai toujours dit que tu as été une excellente éleve et d'ailleurs tes excellentes notes dans les 3 matieres professionnelles l'ont bien prouvées. Je me rappelle encore du jour (c'était un mardi) quand tu m'as téléphoné pour m'annoncer tes résultats avec ta voix toute tremblante tellement tu étais émue.

Bisous Jessica8883 et tout plein de bonheur pour l'avenir. Surtout si tu reviens sur Londres tu me préviens pour qu'on puisse se revoir, n'est-ce-pas !

coucou les filles alors comment c'est passé votre après-midi?

bjr tout le monde !
moi un petit bonheur aujourd'hui...bon c'est vrai me faut pas grand chose : j'ai enfin pu étendre mon linge dehoooooorrrsss !!!! et il sent bon le frais !!! whaoouhh le printemps est bel et bien là ca fait du bien !!! toutes portes et fenetres ouvertes....
mais franchement j'ai pas vu la journée passer...ce matin un peu de ménage vu que j'ai pas de femme de ménage cette semaine, puis vers 11h un peu de révision mais je piétine sur les qlq restes de bio qui me restent à faire...bon finalement je vais me mettre à réviser ma cosméto (déjà fait en début d'année mais là on rentre plus dans le vif du sujet).
Cet après midi on a fait qlq achats de déco avec mon mari, mon fils était chez la voisine (sa copine de classe) on s'est retrouvé tous les 2 j'avoue ca fait bizarre car entre le boulot, mon fils, les week ends de pratique (samedi et dimanche) les déplacements de mon mari...ca fait des mois qu'on se croise...dans notre lit !!! ex hier soir il est rentré à 22h crevé --> direct au lit et moi j'étais invitée chez la maman d'un copain de mon fils invitée à manger, je suis rentrée et me suis mise au lit vers minuit, il dormait profondément, et ce matin il reprenait le boulot de bonne heure, je ne l'ai même pas entendu partir...c'est moi qui était profondément endormie...et oui notre couple cohabite plus qu'autre chose en fait ! et ce rythme dure depuis des mois(voire plus même) mais avec le CAP c'est multiplié par 10 !!!
J'ai de gros pb de thyroide, et avec le stress du moment, mon taux de tsh joue au yoyo :un coup hypo un coup hyper...j'ai fait 2 malaises depuis janvier...j'espère que ca se passera bien le jour J !!!
Tu vois sabach,moi aussi je raconte un peu ma vie lol...
Allez à plus...demain je vais chez mes parents à 25km de là car ils me prêtent un studio où je recois mes modèles pour la pratique des soins le week end, mais je ne vais rien faire car je suis fatiguée, juste revoir mes organisations, faire le point sur mes matériels, ce qui me manque et puis voir mes parents. La semaine dernière c'était mon anniversaire mais j'étais absente tellement je ne suis plus que l'ombre de moi même en ce moment ! Et oui la fatigue se fait plus que ressentir...
Ouppss j'ai fait un vrai roman...bon à plus !
Chantalia

bjr tout le monde !
moi un petit bonheur aujourd'hui...bon c'est vrai me faut pas grand chose : j'ai enfin pu étendre mon linge dehoooooorrrsss !!!! et il sent bon le frais !!! whaoouhh le printemps est bel et bien là ca fait du bien !!! toutes portes et fenetres ouvertes....
mais franchement j'ai pas vu la journée passer...ce matin un peu de ménage vu que j'ai pas de femme de ménage cette semaine, puis vers 11h un peu de révision mais je piétine sur les qlq restes de bio qui me restent à faire...bon finalement je vais me mettre à réviser ma cosméto (déjà fait en début d'année mais là on rentre plus dans le vif du sujet).
Cet après midi on a fait qlq achats de déco avec mon mari, mon fils était chez la voisine (sa copine de classe) on s'est retrouvé tous les 2 j'avoue ca fait bizarre car entre le boulot, mon fils, les week ends de pratique (samedi et dimanche) les déplacements de mon mari...ca fait des mois qu'on se croise...dans notre lit !!! ex hier soir il est rentré à 22h crevé --> direct au lit et moi j'étais invitée chez la maman d'un copain de mon fils invitée à manger, je suis rentrée et me suis mise au lit vers minuit, il dormait profondément, et ce matin il reprenait le boulot de bonne heure, je ne l'ai même pas entendu partir...c'est moi qui était profondément endormie...et oui notre couple cohabite plus qu'autre chose en fait ! et ce rythme dure depuis des mois(voire plus même) mais avec le CAP c'est multiplié par 10 !!!
J'ai de gros pb de thyroide, et avec le stress du moment, mon taux de tsh joue au yoyo :un coup hypo un coup hyper...j'ai fait 2 malaises depuis janvier...j'espère que ca se passera bien le jour J !!!
Allez à plus...demain je vais chez mes parents à 25km de là car ils me prêtent un studio où je recois mes modèles pour la pratique des soins le week end, mais je ne vais rien faire car je suis fatiguée, juste revoir mes organisations, faire le point sur mes matériels, ce qui me manque et puis voir mes parents. La semaine dernière c'était mon anniversaire mais j'étais absente tellement je ne suis plus que l'ombre de moi même en ce moment ! Et oui la fatigue se fait plus que ressentir...
Chantalia
Ah! Vivement que ça soit passe ces exam afin de prendre du temps pour soi, se reposer, essentiel pour se sentir bien. et BON ANNIVERSAIRE !!! Bon avec 1 semaine de retard.

bjr tout le monde !
Chantalia
Courage plus que deux mois à tenir avec ce rythme de dingue, mais ce n'est pas pour rien, un projet, un rêve d'une nouvelle vie puis le concret. Mon chéri aussi à l'impression d'être mon coloc mais cela va passer. On ne peut pas être parfait partout et tout réussir sans concession ni sacrificeS. Tiens bon, plus tard tu y repensera comme une victoire, se dépasser et un excellent exemple pour notre égo mais aussi pour notre entourage. Ne baisse pas les bras....

C
Courage plus que deux mois à tenir avec ce rythme de dingue, mais ce n'est pas pour rien, un projet, un rêve d'une nouvelle vie puis le concret. Mon chéri aussi à l'impression d'être mon coloc mais cela va passer. On ne peut pas être parfait partout et tout réussir sans concession ni sacrificeS. Tiens bon, plus tard tu y repensera comme une victoire, se dépasser et un excellent exemple pour notre égo mais aussi pour notre entourage. Ne baisse pas les bras....
Comme tu as raison !

Coucou les filles,
Cette après midi... PLAGE !
Il fait chaud et beau, 20°C déjà à cette heure ci.
nail's so chic Moi aussi mon modèle part en vacances, et elle revient juste la veille de l'épreuve de pratique, un coup de chance ! Côté épilation elle aura les poils ni trop long, ni trop courts, ce sera parfait pour moi.
chantalia Courage, comme je l'ai dit à sabach25 lorsque nous aurons notre examen, nous pourrons être fières de notre travail, malgré les sacrifices que cela a pu engendrer...
Sinon les autres filles j'espère que vous allez bien !

Merci mais baisser les bras je ne sais pas ce que ca veut dire...j'en suis à ma 3ème formation professionnelle en 25 ans d'expérience et la dernière j'ai terminé 2nde de ma promo...j'espère avoir la chance de pouvoir dire la même chose cette fois ci...car c'est la 1ère fois que je fais ca "toute seule".
Et je parle pas de "tout le reste" que j'ai pu faire dans ma vie...
bon dimanche à toutes
Chantalia

Coucou les filles,
Cette après midi... PLAGE !
Il fait chaud et beau, 20°C déjà à cette heure ci.
nail's so chic Moi aussi mon modèle part en vacances, et elle revient juste la veille de l'épreuve de pratique, un coup de chance ! Côté épilation elle aura les poils ni trop long, ni trop courts, ce sera parfait pour moi.
chantalia Courage, comme je l'ai dit à sabach25 lorsque nous aurons notre examen, nous pourrons être fières de notre travail, malgré les sacrifices que cela a pu engendrer...
Sinon les autres filles j'espère que vous allez bien !
profite bien de la plage, mon modèle part le 20 juin mais j'ai 2 date possible après le 20 donc cela me chiffonne :confused:

oh faite les filles,vous avez vu le nouveau projet de loi on pourra être auto-entrepreneur seulement pendant peu de temps 3 ou 4 ans :mad:

Ah non je n'ai pas vu ça...
Par contre j'ai parlé avec une prof' d'esthétique il y a quelques temps qui m'a dit que d'ici quelques années elle était sûre que ce ne serait plus le CAP qu'il faudrait au MINIMUM pour ouvrir son institut mais le BP !
Et même pour pratiquer, elle m'a dit que ce serait le BP qui sera demandé obligatoirement et que : "le CAP ne vaudra presque plus rien étant donné qu'on ne voit pas grand chose"...

Ah non je n'ai pas vu ça...
Par contre j'ai parlé avec une prof' d'esthétique il y a quelques temps qui m'a dit que d'ici quelques années elle était sûre que ce ne serait plus le CAP qu'il faudrait au MINIMUM pour ouvrir son institut mais le BP !
Et même pour pratiquer, elle m'a dit que ce serait le BP qui sera demandé obligatoirement et que : "le CAP ne vaudra presque plus rien étant donné qu'on ne voit pas grand chose"...
mais pour les personne qui ont eu leur cap avant ce nouveau projet ou pourra travail ou pas avec un cap?

zut c'est démoralisant :(

Oui un peu...
Attends, ce n'est pas encore d'actualités ^_^
Mais comme elle m'a dit : "Dans dix ans pour les prochaines à venir ce sera très difficile de percer dans l'esthétique, il faudra continuer obligatoirement continuer vers un BP ou mieux un BTS"
De ce fait je me suis dit que pour les filles en voie de reconversion professionnelle ça allait être galère, tout le monde ne peut pas forcément faire un CAP plus un BP.

Retour