Fleurcup

Je dois l'avoir depuis 2007 ou 2008 environ m'en souviens plus trop
J'avais pris la taille qui était conseiller par rapport a mes deux grossesses
Mais y a rien a faire j'ai des fuites et pas qu'un peu .
Apres je me suis demander si c'est pas a cause de mon épisiotomie que j'avais eu lors de mon premier accouchement ?

Peut être que je la monte pas assez je sais pas ...
Ça m'énerve parce que j'adhère totalement a cette méthode de protection.

Katy,

pour l'épisitiomie, je ne sais pas du tout.

Par contre j'ai remarqué que j'ai des fuites (ce qui n'arrive plus depuis un bon moment)
-> quand j'utilise la technique 1 qui em fait extrement mal (la 2 est vraiment meilleure pour moi)
->quand je la mets en étant baissée (technique 2 + debout = pas de problème du tout)

Aline, pour les sous aussi peut etre, mais me connaissant, si l'experience avait ete concluante avec la fleur, je me serais fait plaisir

Katy,

pour l'épisitiomie, je ne sais pas du tout.

Par contre j'ai remarqué que j'ai des fuites (ce qui n'arrive plus depuis un bon moment)
-> quand j'utilise la technique 1 qui em fait extrement mal (la 2 est vraiment meilleure pour moi)
->quand je la mets en étant baissée (technique 2 + debout = pas de problème du tout)

Aline, pour les sous aussi peut etre, mais me connaissant, si l'experience avait ete concluante avec la fleur, je me serais fait plaisir
ok donc si j'ai bien tout compris tu utilise la technique 2 et étant debout c'est çà?
et tu l'a positionne loin ou pas?

ok donc si j'ai bien tout compris tu utilise la technique 2 et étant debout c'est çà?
et tu l'a positionne loin ou pas?
C'est cela!

Je la positionne ni trop dehors ni trop dedans :rougir: sinon je ne me sens plus à l'aise, et surtout pour que je ne me donne pas à un mal fou à aller la chercher au moment où je l'enlève.

Cette image résume bien:

http://www.google.fr/imgres?um=1&sa...=213&start=0&ndsp=23&ved=1t:429,r:2,s:0,i:102

Le tampon, on l'insère assez haut, mais le faire avec une coupe c'est s'assurer des fuites.

Et tant que tu n'as pas l'effet ventouse, faut recommencer...

Le tampon, on l'insère assez haut, mais le faire avec une coupe c'est s'assurer des fuites.
ok déjà moi j'ai toujours fais la premiere technique
après je devais la mettre trop loin à mon avis
donc si tu dis que les fuites sont inévitables je comprends mieux !
pour savoir si l'effet ventouse à bien eu lieu pas évident je trouve de savoir!
d'ailleurs je pense aussi que plus d'une fois elle à pas du avoir lieu car je la sentais descendre voir carrement dehors !
tous ces ptits détails ont finit par me saouler et j'ai laisser tomber !
et je suis revenu aux tampons mais j'ai des fuites aussi avec !pfff
merci de ton aide

Je la positionne ni trop dehors ni trop dedans :rougir: sinon je ne me sens plus à l'aise, et surtout pour que je ne me donne pas à un mal fou à aller la chercher au moment où je l'enlève.
J'arrive pas à la supporter en la mettant trop bas. Je la sens comme un tampon trop bas et je la sentais descendre. J'ai justement dû le remonter plus haut pour ne plus la sentir. Décidément tout le contraire de toi

J'arrive pas à la supporter en la mettant trop bas. Je la sens comme un tampon trop bas et je la sentais descendre. J'ai justement dû le remonter plus haut pour ne plus la sentir. Décidément tout le contraire de toi
je pense que çà doit dépendre comment on est foutu lol
moi c'est pareil j'avais l'impression de la sentir mais par contre je la mettait haut pourtant mais a mon avis l'effet ventouse devait pas avoir lieu !
chuis trop mal foutu moi grrrr

l'effet ventouse, tu peux pas le louper (du moins avec la technique 2).
tu donnes à la coupe une forme de fleur et quand tu l'insères, elle reprend sa forme initiale et donc en reprennant sa forme ovale ça fait un "vooooooop" que tu sens bien.

Je peux comprendre que tu te sois fatiguée à force, malheureusement ces choses là étant assez intime, on ne peut pas faire de "cours pratique".

Je peux comprendre que tu te sois fatiguée à force, malheureusement ces choses là étant assez intime, on ne peut pas faire de "cours pratique".
c'est déjà bien que tu puisse m'aider
je vais la ressortir de sa jolie pochette et réessayer
merci ;)

Aline,

c'est de l'adhèrence dont je te parlais justement. Moi aussi la coupe "fleurcup" descendait les 2/ 3 fois que je l'ai mise et je l'ai remontée tellement que j'ai même pu mettre avec elle la moon... C'est te dire...

J'utilise la deuxième technique et franchement,c'est mission impossible avec la fleur cup.

bah euhhhhh si lol

je l'ai depuis des mois et c'est nikel ! je reviendrai pas aux tampons ni serviettes blindés de truc et d'autres pour être blanc de chez blanc ! eurk

Et niveau infections vous avez remarqué quelque chose ? Plus fréquente ou non.

C'est un système qui se garde d'un mois a l'autre donc faut veiller a le laver ainsi que l'étui dans lequel il est rangé (si étui il y a) donc hygiène plus rigoureuse comparé aux systèmes jetables.

bien moins de risque d'infection justement, car aucun corps etrangé tel que coton, fibres, parfums etc ....

Il suffit juste de la stériliser avant usage, pas plus compliqué que de stérilisé un biberon pour un nouveau né.

C'est un système qui se garde d'un mois a l'autre donc faut veiller a le laver ainsi que l'étui dans lequel il est rangé (si étui il y a) donc hygiène plus rigoureuse comparé aux systèmes jetables.
Tu la stérilises avant ou après et bien le nettoyer à chaque vidange (eau + savon)

Miss Staifia a dit:

Oui bcp ncp bcp moins de mycoses!! Je revis perso. Parcke les gratouilles a la foufoune qd el plus tu sen le poisson c gore. Bon ok j abuse un peu mais avec la cup c mieux gerable dailleurs il ne me semble pas en avoir ft depuis. Apres du fait que jai areter les contraveptions hirmonales ca a peut etr jouer osi.

Nana a dit:
bien moins de risque d'infection justement, car aucun corps etrangé tel que coton, fibres, parfums etc ....

Il suffit juste de la stériliser avant usage, pas plus compliqué que de stérilisé un biberon pour un nouveau né.

Ok. Merci pour ton retour.
Bon je sais pas comment se stérilise un biberon mais j'imagine bien

bebena33 a dit:
Oui bcp ncp bcp moins de mycoses!! Je revis perso. Parcke les gratouilles a la foufoune qd el plus tu sen le poisson c gore. Bon ok j abuse un peu mais avec la cup c mieux gerable dailleurs il ne me semble pas en avoir ft depuis. Apres du fait que jai areter les contraveptions hirmonales ca a peut etr jouer osi.

Ah oui l'arrêt de la pilule ça joue aussi. Y'en a certaines qui détruisent complètement la flore.

Retour