decollement du gel

juhel25

Nouveau Membre
bonjour a toutes et bonne année !!
j'ai deja eu des pb de decollement du gel depuis la base de l'ongle.
Vous m'aviez conseiller de soigner particulierement la preparation(limage degraissage..) et cela semble allez mieux mais ce n'est pas fulgurant.
J'ai un autre pb, le gel se decolle depuis le bout de l'ongle.
et là je ne sais pas trop quoi faire.
Que pensez vous de l'ether pour dehydrater l'ongle avant ou a la place de la desinfection au debut du travail( si on exclu le fait que l'ether n'est plus en vente libre)
merci pour vos reponses
anne laure

Re : decollement du gel

bonjour a toutes et bonne année !!
j'ai deja eu des pb de decollement du gel depuis la base de l'ongle.
Vous m'aviez conseiller de soigner particulierement la preparation(limage degraissage..) et cela semble allez mieux mais ce n'est pas fulgurant.
J'ai un autre pb, le gel se decolle depuis le bout de l'ongle.
et là je ne sais pas trop quoi faire.
Que pensez vous de l'ether pour dehydrater l'ongle avant ou a la place de la desinfection au debut du travail( si on exclu le fait que l'ether n'est plus en vente libre)
merci pour vos reponses
anne laure

:flower2: Coucou !

Si ton gel part à partir du bord libre, c'est que d'une part, tu as mis une couche trop fine de gel, et deuxièmement, tu n'as pas assez border ton ongle avec ton gel.

Pour ce qui est du produit pour déshydrater ton ongle, dsl je ne connais pas donc je ne peux pas te dire.Mais il est très important de désinfecter et de déshydrater lors d'une pose ou remplissage !

il est de quel marque ton gel ????? PEUT ETRE C UNE MAUVAISE QUALITE CA Y FAIT AUSSI

9a veut dire quoi border l'ongle?
ma lampe est une 36watt emmi nail
je catalyse 2 min a chaque etapes( donc 2 min pour le gel de construction puis 2 pour le gel de finition, aujourdh'ui j'ai fais 4 mim pour le gel de construction je vais voir ce que cela donne)
les gels que j'utilise sont de france nail car ils sont abordablesq vu que je debute.
au fait je n'utilise pas de gel de base, cela peut il jouer.
Voila les etapes que je fais: limage+ cleaner pour desinfecter+ primer +gel de construction + cuisson 2 min+ cleaner + gel de finition+ 2 min de cuisson+ cleaner.
est ce que c'est juste?
merci pour vos reponses
anne laure

Bonjour et bonne année!:smile:
Pour moi "border l'ongle" c'est ne pas oublier de faire revenir le gel sur le bord extérieur de l'ongle afin qu'on ne voie pas les différentes "couches" de gel posées sur l'ongle mais que cela soit bien "uniforme"... (Je sais pas si je suis très claire :ien-ien la palourde)
Petite question: tu ne mets que 2 gels? et celui de "construction" avant la finition? moi il me semble qu'il manque des étapes mais vu l'heure et comme je débute aussi, je préfère laisser d'autres expert/es répondre...:whistle:

9a veut dire quoi border l'ongle?
ma lampe est une 36watt emmi nail
je catalyse 2 min a chaque etapes( donc 2 min pour le gel de construction puis 2 pour le gel de finition, aujourdh'ui j'ai fais 4 mim pour le gel de construction je vais voir ce que cela donne)
les gels que j'utilise sont de france nail car ils sont abordablesq vu que je debute.
au fait je n'utilise pas de gel de base, cela peut il jouer.
Voila les etapes que je fais: limage+ cleaner pour desinfecter+ primer +gel de construction + cuisson 2 min+ cleaner + gel de finition+ 2 min de cuisson+ cleaner.
est ce que c'est juste?
merci pour vos reponses
anne laure

Il te faut un produit d'adhérence ( soit gel de base et/ou primer non acide.. ect.. ) Sinon oui bien sûr cela peux jouer !

Tu fais une préparation de l'ongle
.
( Limage de la forme des ongles, pousse des peaux, coupe des cuticules ( pour les esthéticiennes ), matifier la surface de l'ongle, déshydratant.. ect.. )

Le cleaner ne désinfecte pas. Il retire simplement la couche collante après catalysation de ton gel !

Tu fais
* primer ( Et ensuite gel de base, tout dépend de ton primer, et si tu utilise un gel monophase .. )
* french
Tu calalyse 2 minutes.
* Construction ( avec bombé )
Tu calalyse 2 minutes.
Tu enlève la couche collante à l'aide de ton cleaner.
Tu met ton ongle en forme à l'aide de ta lime.
Tu passe un cou de brosse pour oter la poussière.
* Finition
Tu calalyse 2 minutes.
Tu passe un cou de cleaner pour oter la couche collante.

Retour