Fleurcup

donc j'aimerais savoir si y à des filles qui ont des fuites avec leurs tampons le problème à été résolu avec la moncup?
merci
Aucune fuite avec ni l'un ni l'autre ...
Mais bizarre, comment c'est possible des fuites avec un tampon sauf quand c'est plein ?

Aline2611 a dit:
Aucune fuite avec ni l'un ni l'autre ...
Mais comment c'est possible des fuites avec un tampon sauf quand c'est plein ?

Pareil ça m'est jamais arrivé, donc je comprends pas, mais je pense pas que ça vienne du fait qu'il soit plein sinon elle s'en serait rendu compte, enfin je pense

Ben je dirais que non mais même encore moins mal que le tampon.
Car le tampon assèche vachement et c'est pas toujours agréable de la retirer et là, franchement du bonheur.

Merci pour ta réponse, après mes enfants (j'en ai 3) j'ai voulu essayé les tampons, j'ai eu mal toute la nuit lool

Aline2611 a dit:
Ben je dirais que non mais même encore moins mal que le tampon.
Car le tampon assèche vachement et c'est pas toujours agréable de la retirer et là, franchement du bonheur.

Oui c'est vrai desfois les tampons asséchant ça fait un peu mal a insérer ou retirer. Que la pas du tout!
Bien placé, on ne la sent pas.
Par contre au début que j'utilisais des tampons je sentais une gêne et j'arrivais pas a my faire, mais en fait je le mettais mal et quand je suis passé aux tampons avec applicateur, plus de problème !

Elodys26 a dit:
Oui c'est vrai desfois les tampons asséchant ça fait un peu mal a insérer ou retirer. Que la pas du tout!
Bien placé, on ne la sent pas.
Par contre au début que j'utilisais des tampons je sentais une gêne et j'arrivais pas a my faire, mais en fait je le mettais mal et quand je suis passé aux tampons avec applicateur, plus de problème !

Les tampons assèchent * et non asséchants lol

Pourquoi tu serais mal foutu? ??

Ben pour la fuite du tampon je peux pas te dire... y avait pas grand chose dessus... j'ai jamais compris non plus lol.

Pour la cup non pas de douleur. Par contre faut bien la presser pour deventouser avant de l'enlever sinon ca peux faire mal.

Beh non t'inquiete pas lol ca arrive pas a tout le monde mais ca arrive a beaucoup de personne ;)
ché pas j'ai l'impression d'être la seule sur terre a avoir ce soucis de fuites
la moncup encore c'est possible si je positionne mal mais les tampons je vois pas pourqoui j'aurais des fuites aussi !

Je crois qu'il y a une marque qui fait du gros resservoir. Et il me semble aussi que selon les marques c'est pas tout a fait les même matière ni les même stries
Va sur le forum /site des coupes menstruelles (ça doit être mooncup.fr sinon petite recherche Google
Il y a des tableaux comparatifs.

Oui pour les tampon y a differentes formes et tout donc tout es possible. Apres si vraiment la mooncup ca va pas faudrais peut etre essayer une autre cup. Y en a plein de differentes. Va voir des tableaux comparatifs comme dit juste avant, ca pourra t'aider ;)

Mais ça a une durée de vie de combien temps cette fleurcup ? parce que c'est bien beau la stériliser avant et après son cycle mais je ne pense pas qu'on puisse faire ça pendant 30 ans lool

Shaliya.k a dit:
Mais ça a une durée de vie de combien temps cette fleurcup ? parce que c'est bien beau la stériliser avant et après son cycle mais je ne pense pas qu'on puisse faire ça pendant 30 ans lool

Les fabricants annoncent entre 5 et 10 ans voir plus.
Pour ma part, je n'ai pas décidée de l'utiliser par souci d'économie (même si 14 euros ma coupe, elle sera très vite rentabilisée, car je prenais une à deux boites de tampons par mois a 4 euros chacune) mais j'ai voulu essayer surtout pour le côté pratique, ne pas avoir à se changer aussi souvent, puis confort,hygiène : pas d'odeurs, ni de fil qui pend, pas besoin d'une poubelle a proximité...

Merci pour ta réponse ! Mais je ne sais pas ça me laisse perplexe je supporte pas les tampons et je suis tombée sur le poste je connais pas du tout ça à part ce que j'ai put lire ici, mais il y a des choses qui me plaisent pas trop dans ce système.....

Retour