Bonjour gwenaelle, afin de faire face à la crise, à la concurrence...etc il n'y a pas de secret :
1° Porte sur toi des jolies poses qui attirent l'oeil (lorsque tu feras tes courses, tu auras des commentaires "oh les jolis ongles !!! vous les faites chez qui ???")...Et là tu peux leur dire fièrement "C'est moi qui les fait "

et HOP une carte de visite...+ quelques unes à laisser sur le comptoir
2° Garde toujours sur toi des cartes de visites !!!
3° Une cliente contente sera une cliente fidèle qui te rapportera d'autres clientes qui t'en apporterons encore d'autres...etc ...TU VOIS
4° Tes poses doivent être belles et tenir pendant 3/4 semaines (satisfaction = fidélité des clientes)
5° Il faut essayer de se démarquer par rapport aux autres (Nous avons toutes un style bien à nous !!! De jolies décos personnalisées peuvent faire la différence par rapport à une autre)
6° Avoir une page F....... et publier très régulièrement tes poses,
(Moi perso je n'irais pas chez une pro si elle n'est pas capable de me montrer son travail

Si elle me dit "Je n'ai pas le temps de prendre des photos", je me dis qu'elle se fout de moi car personnellement j'ai des journées chargées et malgré ça lorsque je réalise une pose qui me plait JE LA PREND EN PHOTO et je la poste sur face de book

.......Je me dis simplement qu'elle doute de son travail
7° Avoir des petites attentions pour les clientes (un café, un thé...???)
8° Faire régulièrement des petits gestes commerciaux (petite déco offerte...) PAS DE PERIODE DE REMISES EXCEPTIONNELLES, cela veut dire que tu as les crocs et que tu es prête à faire n'importe quel prix pourvu que tu es des clientes
9° Et ...............Avoir le sourire

Il faut qu'elle prenne plaisir à venir te voir tous les mois et qu'elle ai envie de revenir parce que tu es sa petite fée des ongles adorée

Je te donne ces quelques trucs que j'ai mis en application moi même et je peux t'assurer que ça marche
Bonne continuation à toi