Besoin de précision de la part de pros !

chachou5816

Membre Actif
Coucou les filles,

J'ai une petite question ... Faites-vous votre french avant ou après la construction ?
J'ai pour habitude de la faire avant mais bon, j'ai tendance à la limer par après ...

Merci d'avance les filles :)

Tout dépends de ton gel french, si c'est assez fin tu peux le mettre apres la construction

J'utilise pour le moment le gel de chez Gel-uv-discount ...
Je devrais donc faire : Base, construction (retravailler la forme), mask, french, finition, d'après vous ?

Moi avant la construction comme sa si ma french fait des "boudins" sa permet de l'affiner et de la désépaissir (j'utilise aussi les gels de gel uv discount!)

oui si tu as un gel paint, tu peux la faire facilement après la construction, sans que ca fasse un bourrelet, sinon, il vaut mieux avant ;)

arf, non je n'en ai pas (Sorry pour les bêtes questions mais je suis nouvelle dans le domaine mdr :) )
Sinon, si je garde mon gel (gel-uv-discount) je dois tenter de le faire après la constru' ? En fait, en limant mes parallèles, j'ai tendance à effacer ma french ... et je ne sais pas quoi faire pour y remédier

avant la constru = risque de faire sauter la french si limage excessif des parallèles mais permet de ne pas avoir l'effet "boudin", et la french est bien protégée par la constru
après la constru = uniquement avec gel très fluide, permet de faire un remplissage plus rapide mais les cliente peuvent avoir la french qui s'abime plus vite si gel de finition pas assez epais

Et donc, je dois vraiment m'arranger pour mettre mon gel french en quantité minime. Mais le gel mask, obligatoirement sous la constru' ? J'aurais peur de le limer aussi ...

arf, non je n'en ai pas (Sorry pour les bêtes questions mais je suis nouvelle dans le domaine mdr :) )
Sinon, si je garde mon gel (gel-uv-discount) je dois tenter de le faire après la constru' ? En fait, en limant mes parallèles, j'ai tendance à effacer ma french ... et je ne sais pas quoi faire pour y remédier
il est possible de faire la french après avec leur gel french mais il faut faire très attention de la poser en très fine couche (au pire faire en 2 couche), il n'est pas super fluide mais si tu a un bon gel de finition (sealer à éviter car trop fin) ça va "égaliser" la toute petite différence de niveau

Merci beaucoup pour vos conseils les filles :) La technique que j'utilise jusqu'à présent est donc bonne ... Mais le problème de french qui s'en va n'est toujours pas résolu mdr

Retour