Besoin de précision de la part de pros !

Si c'est sur ongles naturels ou capsules, il faut éventuellement limer les // comme ca \ / avant de poser ton gel,
Si c'est sur chablons, il faut bien pincher ton gel ;)

Pour le moment capsules mais je tente de faire au chablon. Pour le moment, j'ai beaucoup de mal à les poser ... Ca me retarde encore plus sachant que je met 3 bonnes heures/pose

Pour pincher, vu que je n'ai pas de pince, il suffit simplement de reserrer le chablon ? A ce propos, mes chablons se décollent tout seuls lorsqu'ils sont sur les doigts ... C'est vachement embêtant. (J'utilise une forme papillon)

Pour pincher, vu que je n'ai pas de pince, il suffit simplement de reserrer le chablon ? A ce propos, mes chablons se décollent tout seuls lorsqu'ils sont sur les doigts ... C'est vachement embêtant. (J'utilise une forme papillon)
S'ils se decollent c'est pas top, il vaut mieux en changer ;)

J'suis vraiment désolée de vous massacrer de questions comme ça mdr ... Mais pour une fois que quelqu'un prend le temps d'y répondre, ça fait plaisir :)

Je ne trouve pas de video où on explique à proprement parler comment le poser. En plus, les ongles de ma maman n'ont pas la forme du chablon, la peau est plutot droite sous l'ongle qu'en sourire ... J'ai vu qu'on pouvait les recouper donc à tester.

Sinon, vous avez des conseils pour accélérer un peu mes poses ? Je met beaucoup de temps à la préparation ainsi qu'aux choix des capsules ... J'ai tendance à beaucoup hésiter surtout concernant l'application de capsules à grandes ou petites encoches ...

comme conseillé plus haut si tu travaille sur capsules il faut limer les parallèles des capsules un peu plus vers l'intérieur, pour le chablon tu peux couper sans pb, il faut faire super attention à ce que rien ne dépasse (une coupe bien propre en forme carré si ton modèle a un bord libre droit) sinon tu risque de blesser ta modèle, il existe plusieurs formes de chablon, des rond, carrés, ovals, etc... il y en a même des réversibles un coté carré et l'autre rond (genre les correctives de chez entity ou d'OPI)
pour la rapidité pas de secret, de l'entrainement ! tu verra à force d'utiliser tes capsules tu les reconnaitra du 1er coup d'œil et tu ne perdra plus de temps à toutes les essayer, pour la fusion de l'encoche il faut limer uniquement le bord de l'encoche et pas s'évertuer à limer toute l'encoche ! un coup de lime bien placé et c'est tout aussi rapide de fusionner une encoche que de faire une extension chablon même si perso je préfère mes chablons.

J'ai juste encore une mini question ... Lorsque je fais des remplissages, l'ongle naturel repousse sous le tips ou le chablon. Que faire ? Il arrive qu'il soit trop long (c'est moche) et qu'il se décolle du tips (là c'est la cata'). Comment fonctionner dans ce cas là ?

personnelement quand c'est comme ça et qu'il se décolle carrement du gel, je dépose pour eviter tout risque d'infiltration. Et quand je repose, je fais super attention de bien border le bout de l'ongle.

Mais n'y a-t-il pas un moyen d'éviter ce décollement ? D'éviter qu'on voit l'ongle naturel qui repousse sous l'ongle ? En le ponçant à chaque remplissage ?

c'est l'une des raisons pour lesquelles je préfère travailler sur chablon :)
sinon je fais pareil que mlbmk quand il ne reste qu'un petit bout de capsules, je préfère l'enlever de toutes façons la clientes quand elle vient pour son rempli, elle revient en général après 3/4 semaines et elle veut qu'on lui raccourcisse, s'il reste quasi plus rien comme capsule, je l'enlève et je fais mon rempli comme un gainage

Justement, n'y aurait-t-il pas un moyen d'éviter le cas ? Pourrait-on limer le vrai ongle à chaque remplissage pour éviter de le voir et qu'il ne se décolle du reste ? Après combien de temps faire une dépose ?

Mais n'y a-t-il pas un moyen d'éviter ce décollement ? D'éviter qu'on voit l'ongle naturel qui repousse sous l'ongle ? En le ponçant à chaque remplissage ?
je comprends pas ... si t'as bien casé l'ongle naturel dans l'encoche au moment du collage de la capsule, l'ongle naturel pousse la capsule en même temps qu'il pousse....

Justement, n'y aurait-t-il pas un moyen d'éviter le cas ? Pourrait-on limer le vrai ongle à chaque remplissage pour éviter de le voir et qu'il ne se décolle du reste ? Après combien de temps faire une dépose ?
oui on peut raccourcir l'ongle naturel par dessous avec la ponceuse et un embout fin mais théoriquement il est pas sensé se décoller... enfin si j'ai bien compris ta demande ...

Oui, tu as raison :) Mais lorsque j'utilise de petites encoche, c'est pas si flagrant. Donc d'après vous, dès que ça devient trop long, vous limez et vous faites sur le "vrai" ongle ? Jamais de dépose ?

En fait, j'ai eu le cas avec ma maman... Son vrai ongle faisait presqu'un demi cm sous la capsule et comme elle a souvent les mains dans l'eau, son vrai ongle se décollait du tips. J'étais bien embêtée ... et après ça, elle les perdait un par un ... Mais elle avait fait 1 pose ... 3 semaines ... 1 remplissage ... 4 semaines et c'est là que le problème est apparu

tout à fait :)
j'ai des clientes fidèles depuis plus de 4 ans et elles n'ont jamais fait de dépose (il y en a même une qui m'a dit qu'elle se faisait les ongles non stop depuis plus de 10 ans)
les déposes c'est uniquement si l'ongle naturel et abimé suite aux décollements et casses trop fréquents, maladie, etc... si ce n'est pas le cas il n'y a aucune raison de faire une dépose sauf si la cliente le demande pour X raisons (plus de sous, plus de temps ou elle doit se faire opérer)

En fait, j'ai eu le cas avec ma maman... Son vrai ongle faisait presqu'un demi cm sous la capsule et comme elle a souvent les mains dans l'eau, son vrai ongle se décollait du tips. J'étais bien embêtée ... et après ça, elle les perdait un par un ... Mais elle avait fait 1 pose ... 3 semaines ... 1 remplissage ... 4 semaines et c'est là que le problème est apparu
si elle a souvent les mains dans l'eau rien d'étonnant mais de là à faire une demi cm...veille tu bien à ne pas faire de bulle avec ta colle lors du collage ?

Ok ! Et que fais tu dans le cas où la plaque est un peu rouge après une dépose ?

J'avais la flemme de refaire ma pose donc j'ai préféré tout enlever mais ma plaque est rosée par endroit et j'ai parfois le bord libre qui est un peu "monté" : A la place d'avoir l'ongle qui colle à la peau comme d'habitude, il est un peu décollé (qq mm). Va t'il se refaire normalement en repoussant ou il restera "décollé" ? Je ne sais pas si c'est clair ?

Retour