Du Nord au Sud

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ingrid59
  • Date de début Date de début
I

ingrid59

Guest
Bonjour,

Hier mon ptite z'homme et moi même avons décidé de quitter le nord les chtis:wavecry:, pour rejoindre une ville plus chaude le Sud par exemple:cool:, nous voulons déménagé (pour des raisons médicals) au cour de cette année voir dans le courant de 2009.

Je sais pas comment mis prendre pour chercher un logement là bas, puis il y a surment des sudistes ici ? Non ? Pour me dire si les "étrangers" sont bienvenues chez vous ou pas:euh::euh::euh:, j'avoue que c'est de sa dont j'ai trés peur d'être mal apprécier ou d'avoir le mal du pays (enfin de la région) lol.

C'est la 1ère fois que je déménagerais si loin, loin des amis, et de la famille.

Nous ne savons pas encore où exactement déménager (la ville) mais je vous avoue que je stresse à mort:ouin::ouin::ouin:, rien que de vous en parlez j'ai des noeuds au ventre du moins ca fait du bien de vider son sac.

Bisoussss les fifilles heureusement que peut importe où je déménage le fofo lui sera toujour là :yeah2::yeah2::yeah2:

Re : Du Nord au Sud

moi j'habite toulouse !!
c'est bien le sud ...mon oncle est descendu aussi pour des raison de santé!!!
et les gens sont acceuillants !!! bon courage...

moi j'habite toulouse !!
c'est bien le sud ...mon oncle est descendu aussi pour des raison de santé!!!
et les gens sont acceuillants !!! bon courage...

Je stresse trop, c'est à cause de cette p..... d'allergie que je suis obliger de descendre, et j'avoue j'ai pas trop envie:laugh: enfin on vera ce que sa donne merci à toi pour ton soutient

dis toi que c'est pour ta santé c'est pas facile de quitter une ville pour aller dans une autre mais tu t'y fera et puis le temps est tres agreable dans le sud sa te plaira surement!!! bon courage ...

Bouh tu quittes le Nord !
Non serieusement je pense pas que tu ait à t'en faire, tu te feras vite des amis. Et puis il y a le fofo, une petite réunion et tu connais plein de monde!
Moi aussi je quitte le Nord en juin pour retrouver ma région natale youpi ! :yeah:

j'habite Marseille:h a w k:....ici tu auras la mer ,le ciel toujours bleu ,la douceur du temps et la gentillesse des marseillais:worthy:...c'est vrai qu'on parle fort et que l'on fait de grand geste :ayalou:mais notre capacité de s'adapter à tous est grande...tu peux t'adresser à des agences immobilière pour trouver un petit appart sympa...:yes:

dis toi que c'est pour ta santé c'est pas facile de quitter une ville pour aller dans une autre mais tu t'y fera et puis le temps est tres agreable dans le sud sa te plaira surement!!! bon courage ...

Oui c'est sur pour ma santé je me dit que j'ai pas d'autre choix

avant d'aller en espagne j'étais à perpignan ; alors si je peu aider !!!!!!

Oui sa m'aiderais, tu as pas le mal du pays ? C'est ca dont j'ai peur moi :eek3:

Bouh tu quittes le Nord !
Non serieusement je pense pas que tu ait à t'en faire, tu te feras vite des amis. Et puis il y a le fofo, une petite réunion et tu connais plein de monde!
Moi aussi je quitte le Nord en juin pour retrouver ma région natale youpi ! :yeah:

Tu part où ??? Oui c'est prévu j'ai dit à mon homme je veux une grande maison pour inviter les filles du fofo pour un grande réunion, ca va il m'a pas dit non il m'a juste dit ce jour là prévient moi que je soit pas là (il dit que l'on est toujour en train de raconter nos vies) :ayalou:

j'habite Marseille:h a w k:....ici tu auras la mer ,le ciel toujours bleu ,la douceur du temps et la gentillesse des marseillais:worthy:...c'est vrai qu'on parle fort et que l'on fait de grand geste :ayalou:mais notre capacité de s'adapter à tous est grande...tu peux t'adresser à des agences immobilière pour trouver un petit appart sympa...:yes:

C'est pour ca que je veux venir dans le Sud, car je suis de plus en plus malade dans le nord à cause du froid, je suis allergique :eek3: et oui ! Vous parlez fort au moin on vous entends moi je suis fan de votre accent :D

Moi je viens de déménager dans le sud, il y a 45 jours environ. J'étais dans le sud ouest (Bordeaux) , maintenant je suis à côté de Perpignan.

Il parait que les Catalans sont spéciaux, moi je dirais que tout dépend la façon que tu as de faire avec autrui. Jusqu'a maintenant je les trouvent très acceuillants ...

Dans le sud tu auras le soleil, la chaleur :sing: et tu mettras un terme à cette allergie qui doit te prendre la tête ... Prends ce déménagement dans le positif. Des amies tu en auras de part le fofo. Que du positif je te dis ...:h a w k:

Tu part où ??? Oui c'est prévu j'ai dit à mon homme je veux une grande maison pour inviter les filles du fofo pour un grande réunion, ca va il m'a pas dit non il m'a juste dit ce jour là prévient moi que je soit pas là (il dit que l'on est toujour en train de raconter nos vies) :ayalou:
Je part dans les pays de la loire, ça va aussi me faire du bien de partir de ce grand froid !
Ca va ton zom est compréhensif lol et puis c'est bien de se raconter nos vies nan ?!

J'ai habité Lambersart jusqu'à mes 27 ans puis on est descendu sur paris et nous avons migré sur Montauban ( à côté de Toulouse pour les irréductibles en géographie !!!) en 2000 (c'est à dire pour mes 31 ans).

On ne le regrette absolument pas ! La famille, on la voit que pour les bon moment, pas le temps d'avoir des tensions...

Cette année on fait la piscine : autant dire que du monde on va en avoir l'été !!

Et des nordistes, ici, c'est pas ce qui manque : il y a même une association !!

Nous sommes sur Bordeaux depuis maintenant 4 ans et pour rien au monde on en partirait.

A l'origine on est du Centre (Bourges), on a migré sur Paris pendant 5 longues années...

On se sent tellement bien à Bordeaux que l'on a acheté un appart' l'année dernière et mes deux petites puces (bordelaises) grandissent dans un climat sein et une région super sympa.

T'as la mer à 45/50 min, l'Espagne et la montagne à 2h00 ; t'as les avantages d'une grande ville tout en étant proche de la campagne.

Tout ce que je peux te dire, c'est VIENS A BORDEAUX !

Moi je viens de déménager dans le sud, il y a 45 jours environ. J'étais dans le sud ouest (Bordeaux) , maintenant je suis à côté de Perpignan.

Il parait que les Catalans sont spéciaux, moi je dirais que tout dépend la façon que tu as de faire avec autrui. Jusqu'a maintenant je les trouvent très acceuillants ...

Dans le sud tu auras le soleil, la chaleur :sing: et tu mettras un terme à cette allergie qui doit te prendre la tête ... Prends ce déménagement dans le positif. Des amies tu en auras de part le fofo. Que du positif je te dis ...:h a w k:

Oh oui allergie qui me prend la tête c'est le cas de l'dire, oui c'est vrai que des amies grâce au fofo, c'est assez positif merci de m'avoir donner confiance en moi ;)

Je part dans les pays de la loire, ça va aussi me faire du bien de partir de ce grand froid !
Ca va ton zom est compréhensif lol et puis c'est bien de se raconter nos vies nan ?!

Oui il est trés compréhensif, pour te dire quand il voit des trucs qui pourrais m'intéresser pour les ongles déco etc il m'appel quand il est dans le magasin ou il me les prend, j'ai pas à me plaidrent oui c'est bien de parler puis on est des filles c'est normal !!!! :laugh:

J'ai habité Lambersart jusqu'à mes 27 ans puis on est descendu sur paris et nous avons migré sur Montauban ( à côté de Toulouse pour les irréductibles en géographie !!!) en 2000 (c'est à dire pour mes 31 ans).

On ne le regrette absolument pas ! La famille, on la voit que pour les bon moment, pas le temps d'avoir des tensions...

Cette année on fait la piscine : autant dire que du monde on va en avoir l'été !!

Et des nordistes, ici, c'est pas ce qui manque : il y a même une association !!

Une association trop fort, c'est vrai que je fait partie d'une trés trés grandes famille donc des jalousies tensions etc c'est horrible, je te remercie aussi de ta réponse.

Nous sommes sur Bordeaux depuis maintenant 4 ans et pour rien au monde on en partirait.

A l'origine on est du Centre (Bourges), on a migré sur Paris pendant 5 longues années...

On se sent tellement bien à Bordeaux que l'on a acheté un appart' l'année dernière et mes deux petites puces (bordelaises) grandissent dans un climat sein et une région super sympa.

T'as la mer à 45/50 min, l'Espagne et la montagne à 2h00 ; t'as les avantages d'une grande ville tout en étant proche de la campagne.

Tout ce que je peux te dire, c'est VIENS A BORDEAUX !

Moi j'aimerais vivre dans un climat comme le tien ca c'est sur, mais les montagnes non merci justement je part du nord car je suis allergique au froid, je peux pas avoir de contacte avec la neige, le vent, la pluie le froid en général je peux même pas aller dans mon congélateur :ayalou:non c'est pas drôle ca me nuie énormément.

Mais par contre j'adorerais être prêt de la mer et de l'espagne le bonheur :p

Merci à ceux qui m'ont répondus je me sent déjà mieux du moin un boule de stress est partie de mon ventre, reste à pensée positive et tout iras pour le mieux:arwenalia:

T'inquiète pas tout ira bien ! Tu nous tiens au courant?
Sans indiscrétion, ton allergie se manifeste comment?

Moi j'aimerais vivre dans un climat comme le tien ca c'est sur, mais les montagnes non merci justement je part du nord car je suis allergique au froid, je peux pas avoir de contacte avec la neige, le vent, la pluie le froid en général je peux même pas aller dans mon congélateur :ayalou:non c'est pas drôle ca me nuie énormément.

Mais par contre j'adorerais être prêt de la mer et de l'espagne le bonheur :p

Attends quand je dis 2h00 de la montagne, t'as plus de 200 km ! Bordeaux, ce sont les vignes, le bassin d'Arcachon, les lacs...et l'océan !
C'était juste pour te dire qu'on avait pas mal de chose à proximité.:cute:

T'inquiète pas tout ira bien ! Tu nous tiens au courant?
Sans indiscrétion, ton allergie se manifeste comment?

Oui je vous tiens au courant.

Mon allergie à commencer à l'âge de 14 ans, j'en aurait 19 dans 15 jours, bref je prenait les transport en commun et à attendre dehors je sentais que mes doigts devenais brûlant, je me suis pas inquièter.

Les années ont passé ... Et j'ai commencé à faire des malaises, à avoir des cloques brûlantes sur tout le visage, oreilles, doigts et genoux, et depuis mes 17 ans c'est à 100% que les cloques recouvrent mon corp, des plaques rouge et violette me recouvre le visage sa me brûle pique c'est vraiment horrible, les médecins que j'ai consulté n'avais jamais vu sa, j'ai en ce moment un traitement qui me permet de sortir au maximun 30 minutes par jour (juste le temp de me rendre au boulot et de revenir) donc comme ca empire de jour en jour mon homme est moi même avons décidé de partir du nord et de rejoindre une région un peu plus chaude ;)

Attends quand je dis 2h00 de la montagne, t'as plus de 200 km ! Bordeaux, ce sont les vignes, le bassin d'Arcachon, les lacs...et l'océan !C'était juste pour te dire qu'on avait pas mal de chose à proximité.:cute:
Ok est côté température votre climat est chaud ou il y a plus chaud en France ? Car c'est principalement pour ca que l'on déménage pour le climat :D

Ouch ! Ca doit vraiment pas être évident au quotidien... J'avais jamais entendu parler de ça, bon déménagement en tous cas!
:kiss1:

Mon allergie à commencer à l'âge de 14 ans, j'en aurait 19 dans 15 jours, bref je prenait les transport en commun et à attendre dehors je sentais que mes doigts devenais brûlant, je me suis pas inquièter.

Les années ont passé ... Et j'ai commencé à faire des malaises, à avoir des cloques brûlantes sur tout le visage, oreilles, doigts et genoux, et depuis mes 17 ans c'est à 100% que les cloques recouvrent mon corp, des plaques rouge et violette me recouvre le visage sa me brûle pique c'est vraiment horrible, les médecins que j'ai consulté n'avais jamais vu sa, j'ai en ce moment un traitement qui me permet de sortir au maximun 30 minutes par jour (juste le temp de me rendre au boulot et de revenir) donc comme ca empire de jour en jour mon homme est moi même avons décidé de partir du nord et de rejoindre une région un peu plus chaude ;)

Tu es sure que c'est pas la varicelle ??
81719f72acf92182bc944a799ba87bf0.gif

Retour