Sujets BTS 2012

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion EloS
  • Date de début Date de début
Merci beaucoup :) j'étais déjà allé voir mais je cherchais Arts Appliqués, alors qu'en fait c'est U52 Mise en valeur des produits et services !!
Si d'autres ont encore leurs cours je suis toujours intéressée ;)
merci !

En fait, en art appliqué t'as besoin de vocabulaire technique pour décrire ta planche tendance en quelques mots. Si tu connais une petite citation en rapport avec le thème c'est jackpot.

Surtout ce qu'on te demande c'est de connaitre les différents contrastes : http://pedagogie2.ac-reunion.fr/aa/pedago/theorie/couleur/contrast/contrast.html

Ensuite, lorsque tu travailles sur ta planche tendance (en tapant "planche tendance art appliqué" sur google t'auras plein d'exemples) tu dois connaitre des matières comme le verre dépoli si tu dois décrire un flacon de parfum, différents textiles...

J'ai trouvé ce lien, qui est intéressant pour t'aider à créer une planche tendance cohérente : http://projetconnaissance.free.fr/composition-image.html

Et aussi les plans : http://devenir-realisateur.com/lechelle-des-plans/

En apprenant ça et en dessinant comme une gosse de 6 ans j'ai eu 12,5.

merci pour les précisions Chantilly !!
je vais tenter de passer l'arts appliqués cette année, si je ne l'ai pas je le repasserai l'année prochaine ;)
de quel matériel a t-on besoin pour cette épreuve ?? qu'est-ce qui est autorisé ou non ??
qu'avais-tu fait comme dessin à ton examen ??

Sur la convocation ils te mettent ce qui est interdit donc notre prof nous a dit de prendre : feutres, crayons de couleur aquarellables, pastels secs (je te conseille la boite de 24 pastels de faber castell car ils contiennent la couleur idéale pour faire la peau) et stylo feutre noir très fin (0,2 ou 0,4) pour faire les contours.

Cette année il fallait faire un body painting sur un buste de femme dans le cadre d'une animation commerciale il me semble. On nous donnait le buste en noir et blanc et quelques œuvres d'un groupe d'artiste.
On devait faire un body painting dans l'esprit des œuvres représentées.

Donc pour commencer il fallait sélectionner quelques œuvres entre lesquelles tu trouvais un lien pertinent et tu devais faire une planche tendance. Et ensuite tu faisais ton body painting par rapport à ta planche tendance.

Je me demande comment j'ai pu avoir la moyenne car je n'ai même pas respecter les volumes du corps, les ombres et les lumières...

pour revenir à l'épreuve d'arts plastique, j'ai eu 7,5/20 alors que je pensais avoir réussi ! je n'ai rien compris alors !
est ce quelqu'un aurait une proposition de correction pour voir ce qu'il fallait faire !? Merci

Bonjour excusez moi de vous déranger mais en essayant le sujet de physique chimie de 2012 je coince vraiment sur les 2 premieres questions ! Quelqu' un peut il m aider? Merci

L'art me stresse trop!!!! On a pas vu grand chose en cours car notre prof était complètement à l'ouest... :(

Bonjour excusez moi de vous déranger mais en essayant le sujet de physique chimie de 2012 je coince vraiment sur les 2 premieres questions ! Quelqu' un peut il m aider? Merci

Questions 1 : A la fin du sujet, on précisait que la masse volumique de l'eau est 1000kg/m3. Comme 1m3=1000L, cette masse volumique est aussi 1kg/L. Donc 1Litre d'eau a une masse de 1 kg (résultat bien connu).
Il s'agit donc de porter 135 L d'eau (soit m=135kg) de la température 15°C à 60°C.
La quantité de chaleur nécessaire est facilement :
Q=mc(Tf-Ti)=135*4180*(60-15)=25393500 J.
Question 2 : Dans l'énoncé, on précise également que la puissance du chauffe-eau est P=9kW=9000W.
Or ENERGIE = PUISSANCE*TEMPS ; on a alors Q=P*t d'où t=Q/P ; ce qui donne vite :
t=25393500/9000=2821,5 s.
Pour passer en minutes, il suffit alors de diviser par 60 (1min=60s). Donc t=2821,5/60=47 min.
Voilà pour les deux premières questions. Si tu en a d'autres n'hésite surtout pas !

Questions 1 : A la fin du sujet, on précisait que la masse volumique de l'eau est 1000kg/m3. Comme 1m3=1000L, cette masse volumique est aussi 1kg/L. Donc 1Litre d'eau a une masse de 1 kg (résultat bien connu).
Il s'agit donc de porter 135 L d'eau (soit m=135kg) de la température 15°C à 60°C.
La quantité de chaleur nécessaire est facilement :
Q=mc(Tf-Ti)=135*4180*(60-15)=25393500 J.
Question 2 : Dans l'énoncé, on précise également que la puissance du chauffe-eau est P=9kW=9000W.
Or ENERGIE = PUISSANCE*TEMPS ; on a alors Q=P*t d'où t=Q/P ; ce qui donne vite :
t=25393500/9000=2821,5 s.
Pour passer en minutes, il suffit alors de diviser par 60 (1min=60s). Donc t=2821,5/60=47 min.
Voilà pour les deux premières questions. Si tu en a d'autres n'hésite surtout pas !
J'ai trouvé ce sujet difficile!
hier j'avais fait eu le même résultat que toi mais j'ai vu aussi l'utilisation du 15°C comme température au lieu de 45°C (si on lit l'énoncé comme : on est à à 60°C, on veut augmenter de 15°C, on garde 15°C)
cela m'a bien embrouillé

Bonjour à toutes...

Je suis à la recherche de cours de BTS portant sur la formation et l'animation, ainsi que les cours sur la négociation. Auriez vous ça à ma faire passer ou vendre svp???

je recherche des infos sur le porfollio et la soutenance meme les profs ne savent pas l'academie ne veut pas me repondre

Retour