Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

Vick la question que tu me poses en MP à savoir ou demander l'ACCRE, je préfère te répondre ici, malgré le fait que plusieurs post en parle ...

Pour réclamer être allocataire de l'ACCRE, se renseigner et demander une documentation à la DDTE de votre département
je sais babette, ce que je ne sais pas c'est ce que tu es en droit d'obtenir finalement

je sais babette, ce que je ne sais pas c'est ce que tu es en droit d'obtenir finalement

Tu obtient une exonération des charges pour la première année.
( Mais malgré l'exonération, je crois que tu as une charge à payer tout de même .. à confirmer par les pro )

Tu obtient une exonération des charges pour la première année.
( Mais malgré l'exonération, je crois que tu as une charge à payer tout de même .. à confirmer par les pro )

Exact tu as l'URSSAF (CSG - CRDS) à payer

c est vrai que c est pas logique en clair quand tu decide de te mettre a ton compte ben vos mieux demarer en janvier !courage les filles!!

c est vrai que c est pas logique en clair quand tu decide de te mettre a ton compte ben vos mieux demarer en janvier !courage les filles!!

Et surtout démarrer en portage, VDI, ou CDI, le temps de se faire une clientéle ...

Je viens de prendre une décision à regret. Je vais adresser un courrier à la chambre des métiers et cesser mon activité de chef d'entreprise le 1 février, avant de partir à la catastrophe. Trop de charges ont tués mon entreprise. Et une de plus dans la case banque route ... L'année commence bien ...

Bonne chance

Et surtout démarrer en portage, VDI, ou CDI, le temps de se faire une clientéle ...

Je viens de prendre une décision à regret. Je vais adresser un courrier à la chambre des métiers et cesser mon activité de chef d'entreprise le 1 février, avant de partir à la catastrophe. Trop de charges ont tués mon entreprise. Et une de plus dans la case banque route ... L'année commence bien ...

Bonne chance

:( ! Si tu es vraiment sûr de vouloir cesser ton activité, je te comprend. Tu peux toujours songer à te mettre en portage pendant une période et ensuite pourquoi pas recréer ta propre société quand tu aura un bon fichier client !

Ton entreprise est sous quel statut ?
Pour l'instant je repousse mon immatriculation, j'ai fait le stage a la chambre des metiers, mais d'apres mes petites recherches, ce que j'arrive a faire par mois ne couvrirait meme pas les charges!!Sinon ce sera en EI, regime Micro.

:( ! Si tu es vraiment sûr de vouloir cesser ton activité, je te comprend. Tu peux toujours songer à te mettre en portage pendant une période et ensuite pourquoi pas recréer ta propre société quand tu aura un bon fichier client !

Oui je vais faire ça et j'aurais du commencer par là d'ailleurs. Mais j'avais besoin de monnaie pour suivre ma formation et acheter mon matériel. En tant que createur d'entreprise j'ai pu avoir un crédit qui m'a aidé à démarrer. En bref je n'avais pas vraiment le choix

Bonne chance
:10-sad: triste nouvelle mais vos mieux limité les catastrophe!snif

Retour