Cotisations 2008

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Babette
  • Date de début Date de début
Re : Cotisations 2008

encore une petite question par rapport a l accre dois je faire la demande courant du mois ou attendre mars /avril (vu que j ai demarer en mai et que j ai l accre depuis ce jour la)et pour le degrevement comment fait on on leur envoie un courrier type ou ....?

encore une petite question par rapport a l accre dois je faire la demande courant du mois ou attendre mars /avril (vu que j ai demarer en mai et que j ai l accre depuis ce jour la)et pour le degrevement comment fait on on leur envoie un courrier type ou ....?

tu fais un courrier rsi en leur expliquant tes difficultés et en demandant un dégrêvement éventuel

pour le renouvellement de l'accre, il faut demander aux services compétents combien de temps à l'avance il faut que tu fasses la demande de reniouvellement, je ne connais pas les délais de préavis

je pensais avoir l accre et le degrevement en meme temps si c est possible ?!ok merci vais me renseigner demain

les filles vous devez faire une estimation de ce que vous pensez vous prendre comme revenu tiré de l'activité (attention ce n'est pas le chiffre d'affaire!)

Ensuite, je peux vous dire que vous pouvez faire une demande de dégrêvement auprès de la rsi en expliquant que vous n'avez encore rien gagné par exemple, ou très peu

Je l'ai fais ya 4 ans car mon mari était au chomage et on n'avait encore moins qu'un rmi à 4, du coup mon dossier est passé en commission exceptionnelle et j'ai eu un dégrêvement total sur une année complète de maladie, retraire et urssaf!
mais ça on vous le dit pas......
bisou à toutes

ah bon moi j'aurais estimer mon chiffre d'affaire tu vois j'avais rien compris heuresement que t'es la !!!!!mai smon estimation va etre minime je me sors rien de salaire !!!!!
bisous

une étude de marché c'est plutot bien à faire si vous souhaitez ouvrir un local pour pouvoir estimer la concurrence à proximité

mais si vous faites du domicile, l'étude de marché ne sert pas à grand chose étant donné que vous voyagez d'un endroit à l'autre

de plus, l'étude de marché c'est bien si on ouvre une grande structure

Oui, ne surtout pas confondre chiffre d'affaire et revenu tiré de son activité, ce n'est pas la même chose
mais normalement tu as dû apprendre tout ça au stage de gestion obligatoire avant de t'immatriculer à la chambre ds métiers

faudrait si tu as le courage me refaire un résumé de tes charges en mp car c'est super grave !! bonne nuit

Il me faut faire quelque recherches dans mes papiers mais c'est OK pour le résumé de mes charges en MP. Je te fais ça demain :kiss1:

une étude de marché c'est plutot bien à faire si vous souhaitez ouvrir un local pour pouvoir estimer la concurrence à proximité

mais si vous faites du domicile, l'étude de marché ne sert pas à grand chose étant donné que vous voyagez d'un endroit à l'autre

de plus, l'étude de marché c'est bien si on ouvre une grande structure

Oui, ne surtout pas confondre chiffre d'affaire et revenu tiré de son activité, ce n'est pas la même chose
mais normalement tu as dû apprendre tout ça au stage de gestion obligatoire avant de t'immatriculer à la chambre ds métiers
comment va tu savoir le prix, ton cout, ta clientèle mininum et ton point mort si tu te fais pas une petite étude de marché (tu ne fais pas une étude de marché que parce que tu veux connaître ta concurrence ou que tu as une grosse structure, n'est-ce pas ? De plus en esthétique tu peux créer et développer le besoin donc je pense franchement que la concurrence surtout quand tu fais du domicile est pas le point le plus délicat, ceci dit je peux me tromper!).

comment va tu savoir le prix, ton cout, ta clientèle mininum et ton point mort si tu te fais pas une petite étude de marché (tu ne fais pas une étude de marché que parce que tu veux connaître ta concurrence ou que tu as une grosse structure, n'est-ce pas ? De plus en esthétique tu peux créer et développer le besoin donc je pense franchement que la concurrence surtout quand tu fais du domicile est pas le point le plus délicat, ceci dit je peux me tromper!).

c'est un prévisionnel dans ce cas là qu'il faut faire, non une étude de marché

c'est difficile de connaitre sa concurence à domicile, cat tu peux être appellé pour un rendez vous d'une nouvelle cliente dans une région où tu n'as pas étudié la concurence, tu ne peux pas savoir avant de démarrer dans quels quartiers ou villes tu vs avoir tes rendez vous

ce que toi tu décris donc, ce n'est pas une étude de marché mais bien un prévisionnel
si tu n'es pas apte à le faire, tu peux contacter un conmptable ou ta chambre des métiers pour t'aider

Pffff....Moi je desepere, il y a t'il une d'entre vous qui n'a le droit a rien comme moi???
J'ai pris un congé sabbatique, donc pas de chomage, et pas d'aides...
Mais je n'arrive pas a savoir combien je vais payer de charges par mois/trimestres, sachant que je debute, donc mon portefeuille clientes est mince....

Pffff....Moi je desepere, il y a t'il une d'entre vous qui n'a le droit a rien comme moi???
Mais je n'arrive pas a savoir combien je vais payer de charges par mois/trimestres, sachant que je debute, donc mon portefeuille clientes est mince....

Ton entreprise est sous quel statut ?

Voila Vanessouille, j'ai scanné le dos du document que le RSI m'a adressé

calcul charges.jpg

Pour pouvoir voir le document ci-dessus en plus grand tu appuis sur Ctrl de ton clavier et tu tournes la petite manette de ta souris en même temps

Vick la question que tu me poses en MP à savoir ou demander l'ACCRE, je préfère te répondre ici, malgré le fait que plusieurs post en parle ...

Pour réclamer être allocataire de l'ACCRE, se renseigner et demander une documentation à la DDTE de votre département

Retour