Cap esthétique pour 2013 venez ici

mais comment ca? on met directement du maquillage sur le modele papier ?
Yes ! Il y a tout un travail de maquillage, de jeux d'ombres, de perspectives avec points de fuite, ... à connaître lors de l'épreuve de dessin/création artistique (Arts Appliqués). C'est la dernière épreuve demandée sur le sujet de Techniques Esthétiques (dans l'ordre Bio, Cosméto, Appareils, Arts Appliqués). C'est pour ça que sur la convoc, on te demande des feutres, pastels,... J'ai bossé cette matière là avec le livre de chez Casteilla, Arts Appliqués. Super ! Mais comme je suis nulle en dessin,... je crains le pire ! Naïma, elle, va cartonner, c'est son grand dada !!

Yes ! Il y a tout un travail de maquillage, de jeux d'ombres, de perspectives avec points de fuite, ... à connaître lors de l'épreuve de dessin/création artistique (Arts Appliqués). C'est la dernière épreuve demandée sur le sujet de Techniques Esthétiques (dans l'ordre Bio, Cosméto, Appareils, Arts Appliqués). C'est pour ça que sur la convoc, on te demande des feutres, pastels,... J'ai bossé cette matière là avec le livre de chez Casteilla, Arts Appliqués. Super ! Mais comme je suis nulle en dessin,... je crains le pire ! Naïma, elle, va cartonner, c'est son grand dada !!
Pardon, en relisant, je me rends compte que je n'ai pas répondu correctement à ta question. Je pense effectivement que l'on peut utiliser directement nos produits de maquillage sur le papier. Si martinebeauty pouvait nous le confirmer, ce serait super !

Bonsoir Claire35,

Oui il est possible d'utiliser les poudres compactes et les fards paupieres pour faire le maquillage de l'épreuve d'arts appliqués. Mais attention, il peut etre difficile de corriger les erreurs parfois. Aussi il peut arriver que la technique soit imposée (genre les pastels par exemple) mais c'est rare.

Il faudra utiliser uniquement des fards secs (surtout pas de produits qui ont des composants gras sinon bonjour les taches), et ensuite il serait utile de les fixer avec un fixateur en spray pour que les couleurs tiennent bien.

Il faut se rappeller que ce n'est pas toujours un maquillage qu'il faudra faire. Parfois, c'est un logo et un habillage de flacon par exemple.

Bonsoir à toutes

Passage rapide :)

Pas de cire à bande pour la maillot !
Sens d"application cire à bande, par ex pour les jambes : epilation spatule.jpg Application ds le sens du poil ( de gauche à droite sur le dessin ) et retrait bien parallèle à la peau en sens inverse de la pousse.

Bol à manucurie posé sur la cuisse du modèle qui parvient à le stabiliser facilement ( le type " bol fermé " est qd même plus pratique que la " coquille ouverte " qui pourrait verser un peu d'eau )

Attention pour les arts appliqués, la prof rappelait que les dessins une fois ramassés après l'épreuve, allait être transportés, empilés, manipulés et tout ce qui était produit de maquillage, déconseillé car ils ne tenaient pas . Et au final, un dessin sali , abimé qui ne reflète pas le travail prend de gros risques à la notation.

Bonsoir Claire35,

Oui il est possible d'utiliser les poudres compactes et les fards paupieres pour faire le maquillage de l'épreuve d'arts appliqués. Mais attention, il peut etre difficile de corriger les erreurs parfois. Aussi il peut arriver que la technique soit imposée (genre les pastels par exemple) mais c'est rare.

Il faudra utiliser uniquement des fards secs (surtout pas de produits qui ont des composants gras sinon bonjour les taches), et ensuite il serait utile de les fixer avec un fixateur en spray pour que les couleurs tiennent bien.

Il faut se rappeller que ce n'est pas toujours un maquillage qu'il faudra faire. Parfois, c'est un logo et un habillage de flacon par exemple.
Super ! Mille mercis martinebeauty pour votre réponse on ne peut plus précise ! ! C'est vraiment très gentil de votre part de toujours prendre le temps de répondre quand bien même nous ne sommes pas l'une de vos élèves !:) ... Vous représentez une aide plus qu'appréciable et par voie de conséquence, un soutien moral inestimable pour chacune d'entre nous qui se sent souvent bien seule face à "la tâche". Voilà, c'est dit ! Merci encore et à bientôt !...

Coucou les filles comment allez vous? G besoin daide suis un peu perdu sur dossier geo ke veux faire sur des gout alimentaire et parler sur coca cola mais trouve pa un problematique et c pa par quoi commence, quelqune pourrai m'aide svp je panique grave

Coucou les filles comment allez vous? G besoin daide suis un peu perdu sur dossier geo ke veux faire sur des gout alimentaire et parler sur coca cola mais trouve pa un problematique et c pa par quoi commence, quelqune pourrai m'aide svp je panique grave
coucou je vois pas le rapport entre la géo et les goûts alimentaires?

sabach25 coucou ma belle, c'est rien qu'il joue à maquiller.mon petit frère jouer avec moi au barbie quand il se faisait chier.il les coiffais et tout mais il a 30 ans maintenant et je te garantie qu'il aime les femmes.après n'oubis pas que tes enfants sont super intéressés par ce cap, ils le vivent autant que toi.car ils voient que cela t'inquiète et ils te montrent leurs soutiens à leurs façon.c'est trop mignon ;)

concernant l'art appliqué tu peux prend des fards et blush pour t'aider :)
les filles il ne faut pas se prendre la tête, on ne passe pas un concours pour rentrer au beaux arts!lool

g choisit comme sujet Mondialisation et diversité culturelle et la situation c géographie des gouts alimentaire
le coca n'a aucun rapport car tu en trouve même dans les pays du tiers monde. dans ton dossier tu dois mettre en avant la diversité des plats selon la région géographique.admettons en afrique les plats sont à base de céréales, de légumes et viande mais très peu de poisson. en asie c'est le riz, poisson et insectes. en europe les plats sont plus diversifiés et équilibrer.en amérique du nord les plats sont surtout gras et l'obésité est très présente.voila en gros de quoi

super merci, je savais plus quoi faire car dans mon livre prepacap il on parle de coca cola c pour ce la que j'y ai pense
tu peux en parler aussi en disant qu'il y a des produits de consommations qui sont bien implanter dans le monde tels que le coca, le café, le thé qui sont des boissons internationales. mais la problématique que tu as pris n'est très facile à traiter.

Bonsoir à toutes

Sens d"application cire à bande, par ex pour les jambes : Afficher la pièce jointe 579232 Application ds le sens du poil ( de gauche à droite sur le dessin ) et retrait bien parallèle à la peau en sens inverse de la pousse.

Bol à manucurie posé sur la cuisse du modèle qui parvient à le stabiliser facilement ( le type " bol fermé " est qd même plus pratique que la " coquille ouverte " qui pourrait verser un peu d'eau )

Attention pour les arts appliqués, la prof rappelait que les dessins une fois ramassés après l'épreuve, allait être transportés, empilés, manipulés et tout ce qui était produit de maquillage, déconseillé car ils ne tenaient pas . Et au final, un dessin sali , abimé qui ne reflète pas le travail prend de gros risques à la notation.

Bonjour Ibulle alors du coup c comme ça pour la cire?( je suis parti du haut la)

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    155.3 KB · Affichages: 61
Bonjour les filles!
Allez, aujourd'hui je m'y met.... A fond. Mais je vais appeler d'urgence un dentiste. J une rage de dent ! Ce matin ça va , ça s'est calme, je me lève seulement , donc pendant la nuit ça a reposé. Mais hier soir! Et la petit a petit ça se réveille. Je veut pas de couronne !!! Mais ça sent pourtant vraiment la couronne .
On voit plus VanilleEpicee ! Ehhhh!!! Reviens ! Tu fait quoi. ???? Et Allynna ??
Bonne journée les filles, il fait beau, les oiseaux chantent...

Eh pour épilation demi jambes, cire jetable avec bande, vous mettez la cire partout sur toute la partie visible et après vous prenez la bande et arrachéz tout ? Ou vous faites bande par bande? Moi je préfère mettre partout , et tout arracher après, au moins on est sur de pas avoir oublié de zone.

Eh pour épilation demi jambes, cire jetable avec bande, vous mettez la cire partout sur toute la partie visible et après vous prenez la bande et arrachéz tout ? Ou vous faites bande par bande? Moi je préfère mettre partout , et tout arracher après, au moins on est sur de pas avoir oublié de zone.
coucou, il fait trop beau !!!!! c'est génial !!!
oui moi aussi je fais comme toi, j'en met partout et après je passe la bande...je trouve ça plus rapide.

Bonsoir à toutes

Sens d"application cire à bande, par ex pour les jambes : Afficher la pièce jointe 579232 Application ds le sens du poil ( de gauche à droite sur le dessin ) et retrait bien parallèle à la peau en sens inverse de la pousse.

perso j'ai un bol ouvert mais du coup je le place sur le lit à côté du corps de mon modèle qui se décale au maximum sur le droite si c'est main gauche et vice versa car en effet la cuisse est moyennement stable et avec le bol ouvert c'est chaud et elle risque d'en mettre partout.

Retour