Cap esthétique pour 2013 venez ici

pfff les jambes à la recyclacle c'est trop long, moi j'ai esssayé c la galere, je choisirais pas cette cire si c'est demi jambe qui tombe. Par contre lèvre c'est avec cire jetable sans bande normalement car la recyclacle c'est plutot pour les "gros" poils.
Moi aussi j'ai du mal a avoir la bande température avec mon chauffe cire pour la recyclacle je passe mon temps a l'eteindre et a le rallumer pour avoir le bon thermostat. Pour prendre le coup de main tu peux t'entrainer en faisant des 8 sur tes demi jambe, juste pour le mouvement.
Par contre il me semble qu'on peut utiliser la cuillère en bois pour le maillot aussi...?
Oui il faut utiliser une cuillère en bois pour maillot et aisselles mais elle doit être à usage unique (ne pas retremper dans la cire) vu que ces zones sont quand même pas très hygiéniques. Donc il est préférable de le faire avec batonnets.
chantalia

Bon j'ai testé de me faire la teinture des cils toute seule, le résultat est pas mal mais je me suis un peu cramé l'oeil gauche lol
teinture des cils ? C'est demandé ca au CAP ? J'ai pas vu ca sur ma liste des produits à avoir à disposition pour le jour J.
Chantalia

Petite question pour la pratique :
Si jamais le sujet pour le soin visage est peau mixte (grasse sur la zone T et déshydratée sur le reste) connaissait vous le protocole ? car je n'ai pas trouvé de fiche la dessus.
On peut pas faire soin pour peaux sèche vu qu'il y a une partie grasse ??? Je dis ça car la peau sèche est souvent associé à la peau déshydratée dans les protocoles .

coucou, il fait trop beau !!!!! c'est génial !!!
oui moi aussi je fais comme toi, j'en met partout et après je passe la bande...je trouve ça plus rapide.
il faut d'abord mettre environ 3 couches sur la jambe du fond pour bien couvrir toute la face avant de la jambe, puis en mettre ensuite sur la jambe près de soi de la même manière. Ensuite avec la MEME bande (selon la quté de poils) essayer de faire au moins la 1ère jambe (celle du fond) : on enlève tjours la cire de la jambe la plus proche de soi, plus ensuite l'autre afin d'éviter de se salir avec la cire de la jamble la plus proche.
Chantalia

Oui il faut utiliser une cuillère en bois pour maillot et aisselles mais elle doit être à usage unique (ne pas retremper dans la cire) vu que ces zones sont quand même pas très hygiéniques. Donc il est préférable de le faire avec batonnets.
chantalia
Excuse moi Chantalia, mais il me semble que les grosses cuillères en bois style 16 cm pour la cire traditionnelle n'est pas à usage unique.
Les abaisses langue pour la cire pelable oui.

il faut d'abord mettre environ 3 couches sur la jambe du fond pour bien couvrir toute la face avant de la jambe, puis en mettre ensuite sur la jambe près de soi de la même manière. Ensuite avec la MEME bande (selon la quté de poils) essayer de faire au moins la 1ère jambe (celle du fond) : on enlève tjours la cire de la jambe la plus proche de soi, plus ensuite l'autre afin d'éviter de se salir avec la cire de la jamble la plus proche.
Chantalia
oui je fais pareil

oui je fais pareil
il va falloir que je comprenne la différence entre pelable et traditionnelle (et recyclable) parce que pour moi c'est la même chose...si je pouvais avoir un cours là dessus !
en fait je parle de batonnets suite à une explication de martinebeauty mais finallement j'ai peut être pas tout compris...
Chantalia

il va falloir que je comprenne la différence entre pelable et traditionnelle (et recyclable) parce que pour moi c'est la même chose...si je pouvais avoir un cours là dessus !
en fait je parle de batonnets suite à une explication de martinebeauty mais finallement j'ai peut être pas tout compris...
Chantalia
alors la pelable, elle est toujours jetable, elle est souvent dans les pots assez épaisse et tu utilise les abaisses langue du médecin pour l'appliquer.
la traditionnelle = Recyclable. (c'est juste une dénomination différentes) celle ci tu recycles sauf maillot et aisselles (elle est dans la machine à cire avec 2 bacs). Tu prend les cuillères en bois que tu nettoie (2 solutions soit tu la coince dans ton appareil à cire ou il y a le panier à recycler ou alors tu la passe au micro onde dans un sopalin, et après solvant et désinfection).
Et la dernière cire que tu connais la jetable avec bande.

alors la pelable, elle est toujours jetable, elle est souvent dans les pots assez épaisse et tu utilise les abaisses langue du médecin pour l'appliquer.
la traditionnelle = Recyclable. (c'est juste une dénomination différentes) celle ci tu recycles sauf maillot et aisselles (elle est dans la machine à cire avec 2 bacs). Tu prend les cuillères en bois que tu nettoie (2 solutions soit tu la coince dans ton appareil à cire ou il y a le panier à recycler ou alors tu la passe au micro onde dans un sopalin, et après solvant et désinfection).
Et la dernière cire que tu connais la jetable avec bande.

OK J'ai donc la cire pelable (en granulés que je mets en pot) et je dois utiliser un batonnet, mais est ce que c'est pratique pour faire les 8 vu que ce n'est pas arrondi ? Déjà que j'ai du mal avec la cuillère...
Et sinon en terme d'utilisation et de consistance il y a une diffférence entre la pelable et la traditionnelle ? Si je mets une pelable dans un bac à recycvlable ca va faire quoi ???? Vu qu'elles se ressemblent on peut facilement se tromper...
Chantalia

OK J'ai donc la cire pelable (en granulés que je mets en pot) et je dois utiliser un batonnet, mais est ce que c'est pratique pour faire les 8 vu que ce n'est pas arrondi ? Déjà que j'ai du mal avec la cuillère...
Et sinon en terme d'utilisation et de consistance il y a une diffférence entre la pelable et la traditionnelle ? Si je mets une pelable dans un bac à recycvlable ca va faire quoi ???? Vu qu'elles se ressemblent on peut facilement se tromper...
Chantalia
Et est ce que je peux utiliser la pelable pour les 1/2 jambes à la place de la traditionnelle ? Ca fait pareil m^me effet ?

La pelable ne s'applique pas en 8 mais en bande droite avec l'abaisse langue.
La traditionnelle / recyclable s'applique en 8 avec la cuillère, si tu t'entraine à force tu verras ça va le faire mais pour l'exam c le protocole après pas de soucis c'est toi qui géreras ;)
Et sinon en terme d'utilisation et de consistance il y a une diffférence entre la pelable et la traditionnelle ?
Vu à l'oeil comme ça pas facile de différencier l'une de l'autre mais à l'utilisation c'est pas la même texture.
Si je mets une pelable dans un bac à recycvlable ca va faire quoi ???? Vu qu'elles se ressemblent on peut facilement se tromper... La pelable n'est pas du tout faite pour être recycler donc réchauffer plusieurs fois et resservir après. Mais à l'exam c'est pas toi qui met la cire. Et puis tu reconnaîtras forcement l'appareil et le type de cire sera inscrit sur le contenant donc pas de soucis.;)
Chantalia

Petite question pour la pratique :
Si jamais le sujet pour le soin visage est peau mixte (grasse sur la zone T et déshydratée sur le reste) connaissait vous le protocole ? car je n'ai pas trouvé de fiche la dessus.
On peut pas faire soin pour peaux sèche vu qu'il y a une partie grasse ??? Je dis ça car la peau sèche est souvent associé à la peau déshydratée dans les protocoles .
coucou claire
lucas,gommage chimique sur les joues et gommage peluche sur la zone T ,hf violet sur zone T et orange joue, masque crème joue et terreux sur zone T. ;)

Je suis dans ma révision du protocole sv. Ils me disent pour le vapozone : positionner l'orifice de sortie de vapeur derriere la tete de la cliente en dirigeant le jet de vapeur sur l'axe médian du visage .... . Euhh, j pas compris là...
Et c peut etre bete comme question, mais je ne voit pas comment differencier l'interrupteur classique pour allumer, et l'interrupteur ozone ... Je l'ai jamais vu " en vrai " cet appareil.

Eh pour épilation demi jambes, cire jetable avec bande, vous mettez la cire partout sur toute la partie visible et après vous prenez la bande et arrachéz tout ? Ou vous faites bande par bande? Moi je préfère mettre partout , et tout arracher après, au moins on est sur de pas avoir oublié de zone.
Bonjour les filles, je fais comme toi je mets d'abords sur les deux jambes et ensuite les bandes

Pas envie de tomber sur une peau grasse moi, je sens mieux le lucas que le vapo, et grasse y'a le nettoyage en plus... J'aimerais bien une peau seche. Pour faire un bonnnn modelage, utiliser l'ampoule, masque creme... C plus simple ( pour moi) .
Et je voulais faire un gommage peluchable ( grapiller peut etre qq points de plus car il est moins simple que l'exfoliant) si besoin dans le sujet. Mais je crois que du coup je vais partir sur l'exfoliant ( miser sur la sécurité) car j peur que les peluches aillent dans les yeux( ca m'est jamais arrivé, mais il suffit que... ) et si je met des cotons sur les yeux, on sait jamais, si le demaquillage est pas top, quand j'enleve les cotons qu'il y ait du mascara qui ait coulé, aie. Et le systeme de goutiere avec serviettes et mouchoirs, j pas tout compris. Quand j'avais fait le peluchable à ma belle mere, il restait des peluches derriere son cou, juste avant le modelage (pas d'appareil chez moi) bah c pas top.
Et faut vraiment le mettre finement, sinon ca fait pateux au début. Mais pas trop quand meme, sinon quand ca seche y'a plus rien....
J'angoisse la... J'angoisse trop. Seul solution, faut que je refasse plein de soins pour prendre biennn la confiance.

Pas envie de tomber sur une peau grasse moi, je sens mieux le lucas que le vapo, et grasse y'a le nettoyage en plus... J'aimerais bien une peau seche. Pour faire un bonnnn modelage, utiliser l'ampoule, masque creme... C plus simple ( pour moi) .
Et je voulais faire un gommage peluchable ( grapiller peut etre qq points de plus car il est moins simple que l'exfoliant) si besoin dans le sujet. Mais je crois que du coup je vais partir sur l'exfoliant ( miser sur la sécurité) car j peur que les peluches aillent dans les yeux( ca m'est jamais arrivé, mais il suffit que... ) et si je met des cotons sur les yeux, on sait jamais, si le demaquillage est pas top, quand j'enleve les cotons qu'il y ait du mascara qui ait coulé, aie. Et le systeme de goutiere avec serviettes et mouchoirs, j pas tout compris. Quand j'avais fait le peluchable à ma belle mere, il restait des peluches derriere son cou, juste avant le modelage (pas d'appareil chez moi) bah c pas top.
Et faut vraiment le mettre finement, sinon ca fait pateux au début. Mais pas trop quand meme, sinon quand ca seche y'a plus rien....
J'angoisse la... J'angoisse trop. Seul solution, faut que je refasse plein de soins pour prendre biennn la confiance.
Je n'ai toujours pas fais de soin visage encore, en principe je commence ce week end, il est grand temps mais là je commence à saturer j'ai vraiment hâte de que tous soit enfin passé.

Je n'ai toujours pas fais de soin visage encore, en principe je commence ce week end, il est grand temps mais là je commence à saturer j'ai vraiment hâte de que tous soit enfin passé.
Ahhhh j'te jure. Si y'avait pas autant de distance entre nous toutes, ça serait tellement plus simple. Allez, hop, on se ferait des soins a gogo.

Retour