Cap esthétique pour 2013 venez ici

Je ne sais plus trop, je me mélange les pinceaux là. Non, à sec je crois. Mais l'effluvation faut que ca glisse. Bon, ca glissera. No creme non. Ah oui, moi la iono, je sais plus trop, j'avais cherché les info et trouvés mais je sais plus, tout depend si le gel est + ou - . Mais neutre, on fait comment du coup?
Je m'embrouille moi aussi pour la iono je ne sais plus du tout c'est la cata

Mais tu mets une creme de modelage pour la HF?????? je ne comprends pas. moi pour peau grasse je fais la HF champignons violet ou punctiforme (le violet là ou j'étais en formation c'était le petit mais après cela dépend des appareils) si peau sensible c'est bien en effluvation champignon orange (le gros mais à voir) par contre la Iono je ne me souviens plus des branchements ni comment mettre le régler pffffffff
Alors, les branchements??? Mais le réglage, on commence bien sur a 0, et on monte doucement sans dépasser 2 a 4 mA; faut faire attention parce qu'apparemment l'intensité a tendance a monter en cours de séance. Puis 0, et on décolle.

merci pour cette réponse
donc c'est peut être pour ca que j'arrive pas à faire mon 8 avec ma cuillère si c'est vraiment de la pelable que j'ai et non de la traditionnelle...en plus elle est en pot (et non en bac alors que je pensais que c'était de la traditionnelle mais je le faisais en toute conscience) donc je la fais souvent réchauffer à chaque utilisation donc pas bon je suppose, ca doit la dénaturer et la rendre moins souple. En plus à chaque fois j'en mets une belle couche (pensant que c'est de la traditionnelle) donc si c'est de la pelable il vaut mieux que j'en mette une petite couche...en fait je fais tout comme si c'était une traditionnelle (uniquement aisselles et maillot) alors que ce n'est pas le bon protocole si c'est une pelable. Ce serait la raison de mes difficultés alors ?
Mais cette pelable je peux l'utiliser pour les jambes aussi ???? et les bras (de mon mari) ?
Merci encore
Chantalia

merci pour cette réponse
donc c'est peut être pour ca que j'arrive pas à faire mon 8 avec ma cuillère si c'est vraiment de la pelable que j'ai et non de la traditionnelle...en plus elle est en pot (et non en bac alors que je pensais que c'était de la traditionnelle mais je le faisais en toute conscience) donc je la fais souvent réchauffer à chaque utilisation donc pas bon je suppose, ca doit la dénaturer et la rendre moins souple. En plus à chaque fois j'en mets une belle couche (pensant que c'est de la traditionnelle) donc si c'est de la pelable il vaut mieux que j'en mette une petite couche...en fait je fais tout comme si c'était une traditionnelle (uniquement aisselles et maillot) alors que ce n'est pas le bon protocole si c'est une pelable. Ce serait la raison de mes difficultés alors ?
Mais cette pelable je peux l'utiliser pour les jambes aussi ???? et les bras (de mon mari) ?
Merci encore
Chantalia
Moi mes cires pelables sont en pastilles, la recyclable aussi je n'ai que la cire jetable a bandes qui est en pot. Mais sinon j'ai eu du mal moi aussi au début avec les épilations maintenant ça commence à aller mieux, par contre je n'ai pas encore essayer la recyclable. La cire pelable je l'applique avec les bâtonnets (comme ceux des médecins) en couches fines

Tu es optimiste c'est bien ne change pas;)
Arfff, tkt pas. C'est qu'un cap, c pas un bts. C a notre portée, c vrai qu'il est pas évident ce cap particulierement, mais on le bosse. Et si on loupe une epreuve ( mais on va faire en sorte que ca n'arrive pas ) on la repassera a la prochaine session. Et on l'aura ce cap. Tot ou tard. Tot de preference:)

Bonjour les filles,

Je vois que vous utilisez beaucoup le terme de cire pelable mais sachez que ce terme ne sera pas utilisé dans un sujet d'examen. Donc il vaut mieux parler de cire jetable sans bande (c'est le terme qui sera utilisé dans le sujet d'examen si cette cire est imposée).

Il est trés facile de reconnaitre la cire jetable sans bande et la cire traditionnelle. La premiere est dans un petit chauffe cire avec un pot amovible (souvent de 800 g), et la 2eme est dans un grand appareil qui comporte deux gros bacs (souvent de 4 ou 5 litres chacun).

Parfois dans les centres d'examen, on peut présenter la cire traditionnelle dans les petits chauffes-cire si cette cire est imposée dans le sujet (dans ce cas, il n'y aura que celle-la).

Je suis en train de voir les ampoules, je n'utiliserais que la huileuse melanger dans la creme de modelage si peau seche. Ou la coup d'eclat à la fin pour tout les autres types de peau. Vu que si je prend la hf ca sera a sec ( pour peau grasse en etincelage direct et/ou effluvation) et pout les autes types de peau je prendrais la iono avec gel.
Malheureusement on risque de ne pas avoir le choix si les appareils qu'on veut sont pas dispos faudra faire avec les autres et moi je connais que le lucas le vapo (un peu) et la HF (moyennement)...c'est pour ca que c'est la 1ère chose que je vais repérer en entrant et avoir un oeil dessus pour essayer de l'avoir au bon moment...
Je me demandais pour celles qui savent : dans une salle il y a plusieurs appareils par modèle (enfin au moins 2 de chaque) ou qu'un seul pour lequel il va falloir sortir les griffes ?
Chantalia

Bonjour les filles,

Je vois que vous utilisez beaucoup le terme de cire pelable mais sachez que ce terme ne sera pas utilisé dans un sujet d'examen. Donc il vaut mieux parler de cire jetable sans bande (c'est le terme qui sera utilisé dans le sujet d'examen si cette cire est imposée).

Il est trés facile de reconnaitre la cire jetable sans bande et la cire traditionnelle. La premiere est dans un petit chauffe cire avec un pot amovible (souvent de 800 g), et la 2eme est dans un grand appareil qui comporte deux gros bacs (souvent de 4 ou 5 litres chacun).

Parfois dans les centres d'examen, on peut présenter la cire traditionnelle dans les petits chauffes-cire si cette cire est imposée dans le sujet (dans ce cas, il n'y aura que celle-la).
Merci beaucoup martinebeauty toujours de bons conseils

Malheureusement on risque de ne pas avoir le choix si les appareils qu'on veut sont pas dispos faudra faire avec les autres et moi je connais que le lucas le vapo (un peu) et la HF (moyennement)...c'est pour ca que c'est la 1ère chose que je vais repérer en entrant et avoir un oeil dessus pour essayer de l'avoir au bon moment...
Je me demandais pour celles qui savent : dans une salle il y a plusieurs appareils par modèle (enfin au moins 2 de chaque) ou qu'un seul pour lequel il va falloir sortir les griffes ?
Chantalia
désolée je ne sais pas du tout

Je ne sais plus trop, je me mélange les pinceaux là. Non, à sec je crois. Mais l'effluvation faut que ca glisse. Bon, ca glissera. No creme non. Ah oui, moi la iono, je sais plus trop, j'avais cherché les info et trouvés mais je sais plus, tout depend si le gel est + ou - . Mais neutre, on fait comment du coup?
Pour la HF je mets systématiquement de l'eau de rose pour que ca glisse mieux et en plus c'est super pour toutes les peaux (sauf peut être pour les très sêches)
chantalia

Chantalia
ca doit peut etre dependre des academies, bon, au pire, tant pis, les brosses rotatives sont toutes simple. Ou sinon, en attendant, début de manucure.

Bonjour les filles,

Merci. Bon comme ça, no stress au moins.

Retour