Tu peux voir mes poses sur ma page ******** (il faut taper Bellamorphose).
Pour répondre aux questions soins/diplôme j'ai bien comprit ce que chacune défend et le respect. Pour l'heure, j'en suis toujours à lire les sujets du forum où ces avis divergent.
alors en tant que présidente du syndicat SFPO , syndicat des professionnelles de l'ongles , je pense savoir à peu près de quoi je parle .
donc je confirme : un CAP ou le BTS , ou encore le BACCALAUREAT ou un DEUG sont des DIPLOMES.
un imprimé sur l'imprimante Epson d'un centre de formation au Point de Croix de Babylone(ou de ce que tu voudras), ce n'est pas un diplome. c'est tout au plus un certificat de suivi de formation.
seule l'EDUCATION NATIONALE a le droit de délivrer des DIPLOMES.
ça c'est juste savoir parler français en fait . donc pas besoin de faire de recherches.
ensuite pour pratiquer des SOINS ESTHETIQUES , justement, il faut un DIPLOME, en l'occurence le CAP ESTHETIQUE.
si tu enseignes à tes stagiaires des protocoles de SOINS ESTHETIQUES, tels que "beauté des mains, beauté des pieds" (autrement dit manucure, pédicure) , tu dois:
1) avoir toi meme ton CAP esthétique ou ta formatrice principale en tous cas.
2)si tu enseigne à des stagiaires non esthéticiennes , tu dois leur faire signer une décharge qui atteste qu'elles savent qu'elles n'auront pas le droit de pratiquer ces soins à moins de passer le CAP Esthétique .
3)ce module de formation doit etre détachable du reste de la formation et ne peut etre imposé à des stagiaires non esthéticiennes. soit tu les libère pendant ce modules, soit tu leur fait faire autre chose.