capsule ou chablon?

beautyneko1629

Nouveau Membre
bonjour à toutes,

comme j'ai les ongles relativement mou, je ne peux pas me permettre de les garder longs au naturel :( malgré les vernis type hérome pour les renforcer, du coup je me suis tournée vers les capsules ou la pose de chablon.
pourriez-vous me dire les différences qu'il y a entre ces 2 techniques par rapport à la tenue, laquelle est la moins nocive pour les ongles, la plus facile, celle que vous me conseilleriez vu mes ongles etc..
Bisous

bonjour à toutes,

comme j'ai les ongles relativement mou, je ne peux pas me permettre de les garder longs au naturel :( malgré les vernis type hérome pour les renforcer, du coup je me suis tournée vers les capsules ou la pose de chablon.
pourriez-vous me dire les différences qu'il y a entre ces 2 techniques par rapport à la tenue, laquelle est la moins nocive pour les ongles, la plus facile, celle que vous me conseilleriez vu mes ongles etc..
Bisous
je te conseille dans ton cas du gel en gainage et tu laisses pousser tes ongles au fur et à mesure
sinon chablons pour ma part))

est-ce que les ongles en gel sont nocifs ?
Non, les ongles en gel et les ongles en résine ne sont pas nocifs, si les produits sont de qualité et conformes aux normes européennes
Ce qui endomage les ongles c'est la PO qui fait la pose d'ongles:
-parfois trop de limage sur l'ongle naturel à la préparation, voire limage à la ponceuse électrique non maitrisée, du coup plaque fragilisée
-limage trop intensif aux remplissage ou à la dépose, idem plaque endommagée
-mauvaise pose avec des micros décollements ou bulles, infiltration d'eau possible et dévelopement de champignons voir mycoses.
-une mauvaise hygiène de la PO et de son matériel
Si chacun de ces points est maitrisé, la PO compétente et les produits qualitatifs, aucune raison d'avoir des ongles abimés))

oki merci pour tous ces renseignements ;). Je vais donc commander un kit complet de pose en gel uv et des chablons pour commencer. Lorsque j'aurais un peu mieux maîtrisé la technique je posterai quelques photos pour avoir des avis.

oki merci pour tous ces renseignements ;). Je vais donc commander un kit complet de pose en gel uv et des chablons pour commencer. Lorsque j'aurais un peu mieux maîtrisé la technique je posterai quelques photos pour avoir des avis.
alors attention chez qui tu commandes, attention aussi à tes premières, car il n'est pas rare qu'on se fasse mal toute seule quand on débute))
évite les kits ou plein de trucs ne te serviront à rien)) hormis la lampe et autres accessoire, la marque Réforma a l'air bien et le kit d'essai est raisonnable et la marque de qualité))

il vaut mieux que je commande les produits seuls mais de bonne qualité plutôt que les kits complets (ongles24, flynails, nailangel...)??

ce n'est qu'un avis personnel, mais oui il vaut mieux acheter la base dans une bonne gamme plutôt que d'acheter un kit où tu rachetera des produits car les entrée de gamme ne te conviendrais pas)) c'est à toi de voir;)

Pour moi, l'un ou l'autre ça ne change rien. Il y a de très bons kits complet chez ongles24. Nos formatrices s'approvisionnent chez différentes marques suivant les produits avec lesquels elles ont l'habitude de travailler !

Ongles 24 est un distributeur avec différentes gamme de gels et pas une marque. Dans leur kit c'est de l'entrée de gamme. Il y a des amatrices sur le fofo qui essaient, essaient d'autres fournisseur et ne continuent pas avec ongles24. Les seules qui restent fidèles à ce fournisseur sont celles qui ont peur d'essayer autres chose. Je trouve que leur gel jaunissent, vieillissent mal et surtout ne chauffent pas mais brûlent à la catalysation. Le fait qu'une formatrice utilise leur gels n'est pas un gage de qualité supérieur, il existe des formations en France avec des gels Sina ou Nded, or nous savons toutes et tous que ce sont des gels discount. Une fois qu'on a pu tester différentes marques, on constate réellement qu'il y a une différence de qualité à travailler et surtout de tenue dans le temps avec des gels de marque, ensuite chacune a ses spécificités. Après ceux d'ongles 24 ne sont pas pourris, ce sont de vieilles gammes et les gels évoluent))

Retour