Expériences d'opérations amaigrissantes: anneau gastrique, sleeve gastrectomie ou bypass

Coucou les filles...
J'ai vu la pneumo c on j'ai son feu vert..
Put**** l'endocrinologue oh je vous dit pas..je le voit a 17h45 avec mon bilan et tt non il me dit je vous donne pas mon feu vert si j'ai pas la prise de sang cortisol avant lundi 11h30...et cette prise de sang ce fait a 8h et a 16h..et demain samedi..je dis si je l'ai pas on fait comment y me dit ben pas de commission le 30!!! Je me suis prise la tête avec lui..du coup j'ai trouvé un labo qui exprès demain ouvrira l après midi pour me faire la prise de sang a 16h et j'aurai les résultat avant lundi 11h. Je lui ai mît sa dans les dents du coup il a vu que j'ai pas lâcher il m'étends lundi sans rendez vous et y me donnera ensuite son feu vert..le pire c qui me dit tout est normal et tout pas de contre indication...enfin je vous dit pas la haine que j'avais..y m'a mise à l'envers lol..donc demain prise de sang..espérons qu'il y a rien. Et lundi je lui ramène ça et je veux son feu vert lundi...voilouuu bisous les filles

Bin oui pke au même moment tu disais ici que les gens disaient que tu étais en couple mais que tu savais pas lool

Ah oui exact mdr lol en faite c'est le neveu a mn ex qui lui a dit que jetait en couple tous ça parce ce qu'il m'avais vu en voiture devant chez moi avec un ami et le hasard a fait que je rencontre mon homme juste après lol

Kathou merci m'a belle

Mymy ta raison faut pas lâcher l'affaire c'est le docteur fontaine que tu as vu ? Moi je devais le voir après l 'opération il m'attend toujours jusqu'à maintenant lol

Coucou les filles...ça va pas du tout..je viens de récupérer mes résultats cortisol je suis clairement au dessus de la moyenne surtout le matin...en gros je peux dire adieu a mon opération l'endocrinologue ne me donnera pas son feu vert lundi...je suis au plus bas..

Taux de cortisol a 8h15 317,1 ug/L soit 874,75 nmol/L la moyenne 62 a 194 ug/L soit 171 a 536 nmol/L je suis clairement au dessus... Et a 16h00 je suis a 197,4 ug/L soit 542,85 nmol/L la moyenne 23 a 119 ug/L soit 64 a 327nmol/L je suis déprimée

Taux de cortisol a 8h15 317,1 ug/L soit 874,75 nmol/L la moyenne 62 a 194 ug/L soit 171 a 536 nmol/L je suis clairement au dessus... Et a 16h00 je suis a 197,4 ug/L soit 542,85 nmol/L la moyenne 23 a 119 ug/L soit 64 a 327nmol/L je suis déprimée
Désolée pour toi Mymy mais garde tout de même espoir, on ne sait jamais ! Par contre à quoi ça sert les analyses de cortysol ?
Courage ma belle, je prie pour que malgré tout ça marche pour toi, en tout cas dis-nous tout dès que tu as une réponse.
Bisous ma belle.

Ben ça peut expliquer pourquoi je grossi... J'ai un dérèglement thyroïdien je sais pas trop le cortisol c l'hormone du stress .. On va chercher d'où ça vient . Après je vais le faire en urine car en prise de sang ça peux fausser.. Je croise les doigts. Je suis dégoûtée car c'était mon dernier rendez vous tout est ok sinon..merci en tout cas pour ta réponse.bisous

cc les filles
mymy tien nous au courant je m'y connais pas du tout en prise de sang mais peut etre que avec un traitement ca pôurrais baisser ne perd pas espoir bisous

Le cortisol (ou hydro-cortisone) est une hormone stéroïde (corticostéroïde) secrétée par le cortex (la partie externe) de la glande surrénale à partir du cholestérol, sous la dépendance de l'ACTH hypophysaire. Ses fonctions ou actions principales sont :

l'augmentation de la glycémie par le biais de la néoglucogenèse ;
l'inhibition de certaines réponses du système immunitaire ;
la régulation du métabolisme des graisses, protéines et glucides ;
régulation du cycle circadien (en complément de la mélatonine)[4] ;
Différentes formes de cortisols synthétiques sont utilisés pour le traitement médicamenteux de plusieurs maladies.

Véritéitable initiateur et régulateur métabolique, cette hormone de la cortico-surrénale stimule l'augmentation du glucose sanguin ; elle permet donc de libérer de l'énergie à partir des réserves de l'organisme.

Et sinon moi aujourd'hui 101,8kg, ce qui fait une perte globale de 14,2 kg. Trop happy :)

Une photo de moi avant, et une d'aujourd'hui (celle avec le micro est d'aujourd'hui :) )
Désolée elle sont pas dans le bon ordre alors oui avec le micro c'est aujourd'hui et celle sans le micro ça date de février :) voilà voilà ^^ y'a déjà un joli changement ;)

Pièces jointes

• image-3517567976.jpg
    image-3517567976.jpg
    91.9 KB · Affichages: 189
  • image-835879048.jpg
    image-835879048.jpg
    99.5 KB · Affichages: 109
  • image-3983554547.jpg
    image-3983554547.jpg
    91.9 KB · Affichages: 69
Coucou les filles...merci pour vos messages..alasse bien résumer lol.
Alors mon dossier passe en commission demain ces bon.
J'ai quelque analyse a faire en complément test urine prise de sang etc etc.. Mais apparemment casiment plus de la moitié souffrant d obésité a un taux de cortisol élevé. Le médecin ça l'étonner même pas lol donc ça va ça ne compromet rien pour l'instant j'ai 22 jours pour me soigner lol aparement faible risque qu'il s'agisse d'une maladie car bilan thyroïdien niquel tension niquel..mais par précaution il cherche..puis il m'a dit si il faut ces le stress on verra au test urinaire car en prise de sang j'avais dormi 4h y m'a dit ça fausse beaucoup les test..et même si je suis encore au dessus malgré ça Ben on prendra un cachet pr la faire redescendre...voilaaaa je suis happy demai la commission et sur tout les médecins tous mon dit ok.
Je vous tiens au courant demain mais merci pour tout les filles..si tout va bien le 22 mai jour J!!

Retour