Cap Coiffure Entraide En Candidat Libre

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mounda
  • Date de début Date de début
cc les fille je vient avoir ma convocation ma pratique et le 5juin
Moi toujours RIENNNNNNNNN.. bouhhhhhhhhhhhhhh, arrivé là je vais tellement avoir stresser d avoir la date que je me serai pas asez bien preparee..

les filles, questions idiotes qui me hantent
- comment vous vous habillez pour l epreuve pratique?
- quelles chaussures?
- quel shampoing avant la perm pour pas avoir des cheveux reches a demeler (sans soin...)
- une tablette simple suffit t'elle (j en ai trouvé une, un plateau et des roulettes..)
- doit on faire une fiche diagnostique avant de faire l epreuve?
... j en passe....

Moi toujours RIENNNNNNNNN.. bouhhhhhhhhhhhhhh, arrivé là je vais tellement avoir stresser d avoir la date que je me serai pas asez bien preparee..

les filles, questions idiotes qui me hantent
- comment vous vous habillez pour l epreuve pratique?
- quelles chaussures?
- quel shampoing avant la perm pour pas avoir des cheveux reches a demeler (sans soin...)
- une tablette simple suffit t'elle (j en ai trouvé une, un plateau et des roulettes..)
- doit on faire une fiche diagnostique avant de faire l epreuve?
... j en passe....

chaussure celle dont tu es a l'aise ,,ballerine ,, haut talon prends des petits talon ,,
tu habille ou tu te sens a l'aise dans une tenue pas de fort décolleté ou on voit ta poitrine évite les mini jupes ((mal vu des jury ) évite que l"on voit ta culotte ou string car l a aussi certain jurys enléve des points

tu peut thabiller en couleurs , gris , marron ,, rose ,, blanc ,, bleu etcc
pas mal de coiffeuse quand j'avais passé le cap etais habillé en couleur tee shirt mauve ou rose avec pantalon marron
évite aussi les jean pour l'examen
attache un peu tes cheveux pour pas etre géné quand tu coupe

maquille toi également

tablette simple cela suffis a tu une photo

shp avant perm shp neutre chez générick il est pas cher
tu peut mettre un spray sans rinçage pour demeller les cheveux ,, quand j'avais eu permanente j'avais mis un soin sans rinçage sur les cheveux cela va mieux tu en metts peu de toute façon

non il a pas de fiche diagnostique comme en esthétique ,,n'oublie pas aussi des lingettes nettoyantes tels que st marc etcc pour nettoyer ton bac a shp a avant et aprés

avant que ton modéle ne mette sa tete sur le bac a shp n'oublie pas de passé un coup de lingette

arreté de stréssé pour rien ,, le modéle sera bien tout sage et patient et les jurys ont les vois plus
puis une fois que vous serez diplomé vous tomberais sur des clientes bien chiantes ou la il faudra passer au dessous de tout sa parfois elle sont emmerdeuse de chez emmerdeuse vous vous direz que l'examen coiffure etait tout simple par rapport a ses emmerdeuse

hél"ene pour ta convoc tu l'aura surment cet semaine dans notre académie c'est les vacances la rentré est ce lundi je pense qu'avec la rentré ils enverront les convocation soit lundi ou mardi

et toi c"est les vacances aussi par chez toi

Bonjour
Milvana
Alors je suis inscrite à l cadémie de Versailles qui est en vaances depuis vendredi soir donc logiquement j'espère avoir ça au courrier lundi ou mardi parce que sinon... mes modèles vont avoir du mal à être dispo...

la tablette que j'ait rouvée est celle là : IMG_20130428_102627_039.jpg

et autre question, quel qu un a t il une video sur comment mettre la serviette sur la tete du modele entre le bac et le poste de coiffage? la mienne ne tient jamais, j'en suis à la laisser posée sur les épaules...

héléne oui tu peut prendre cet tablette pas mal de candidates avaient cet tablette la pour l'examen coiffure

alors tu peut mettre une serviette plié en 4 ,, ou en 2 ou tu metts tout tes affaires de coupe sur la coiffeuse
peigne , demeloir , ciseaux , scupteur , rasoir ,,pince ,, bien aligné tu désinfecte avec une lingette chaque outils une lingette par outils tu desinfecte ton ciseaux avant de l'utilisé ta lingette tu le jette a la poubelle ne laisse rien trainé sur ta table

pour la serviette ,,surtout tu peut mettre une pince a l'arriére une fois finis le shampooing quand les cheveux sont bien essoré quand tu va rejoindre ton plan de travail
http://www.mapoussedecheveux.com/2012/11/soin-cheveux-au-neem-lorange-et-kapoor.html

*
http://mini-wlosy.blogspot.be/2012/06/comment-faire-un-shampooing.html

http://www.lamanouchka.com/categorie-10830107.html

helene27 a dit:
Bonjour
Milvana
Alors je suis inscrite à l cadémie de Versailles qui est en vaances depuis vendredi soir donc logiquement j'espère avoir ça au courrier lundi ou mardi parce que sinon... mes modèles vont avoir du mal à être dispo...

la tablette que j'ait rouvée est celle là :

et autre question, quel qu un a t il une video sur comment mettre la serviette sur la tete du modele entre le bac et le poste de coiffage? la mienne ne tient jamais, j'en suis à la laisser posée sur les épaules...

Salut Hélène
Regarde ma photo f perm ma modèle a la serviette o épaule avec une pince
Mdr vert et rouge
Mais en fait je mettrai une blanche et pince noir

est ce quelqu'un pourrai mettre des leçon de maths et vous réviser quoi en chimie
Maths j'ai pas à réviser et chimie j'apprends directement sur le livre pivot point et ...'apprends tout car j'arrive pas à faire le tri (sauf le schémas des formule comme c-h-..., les trucs comme ça rentre pas donc j'apprends pas tant pis).

chaussure celle dont tu es a l'aise ,,ballerine ,, haut talon prends des petits talon ,,
tu habille ou tu te sens a l'aise dans une tenue pas de fort décolleté ou on voit ta poitrine évite les mini jupes ((mal vu des jury ) évite que l"on voit ta culotte ou string car l a aussi certain jurys enléve des points

tu peut thabiller en couleurs , gris , marron ,, rose ,, blanc ,, bleu etcc
pas mal de coiffeuse quand j'avais passé le cap etais habillé en couleur tee shirt mauve ou rose avec pantalon marron
évite aussi les jean pour l'examen
attache un peu tes cheveux pour pas etre géné quand tu coupe

maquille toi également

tablette simple cela suffis a tu une photo

shp avant perm shp neutre chez générick il est pas cher
tu peut mettre un spray sans rinçage pour demeller les cheveux ,, quand j'avais eu permanente j'avais mis un soin sans rinçage sur les cheveux cela va mieux tu en metts peu de toute façon

non il a pas de fiche diagnostique comme en esthétique ,,n'oublie pas aussi des lingettes nettoyantes tels que st marc etcc pour nettoyer ton bac a shp a avant et aprés

avant que ton modéle ne mette sa tete sur le bac a shp n'oublie pas de passé un coup de lingette

arreté de stréssé pour rien ,, le modéle sera bien tout sage et patient et les jurys ont les vois plus
puis une fois que vous serez diplomé vous tomberais sur des clientes bien chiantes ou la il faudra passer au dessous de tout sa parfois elle sont emmerdeuse de chez emmerdeuse vous vous direz que l'examen coiffure etait tout simple par rapport a ses emmerdeuse
Ets-ce qu'il y a un moment où on doit s elaver les mains?

J espère qu il y aura un plan d eau facile. D accès quand on parle. D hygiène ds la profession autant faire les choses bien

Retour