femme de militaire !!!

Plaisir de beauté a dit:
Hereusement dailleurs :)
Mais ces dans ses moments que lon sait sur qui on peut compter cest un bon moyen de faire le tri aussi :)

Alors ça je suis tout à fait ok....
J'ai été très déçue par certaines personnes quand mon frère est parti.... Et très agréablement surprise par d'autres... Comme quoi....
En tous cas je te souhaite beaucoup de courage....

Plaisir de beauté a dit:
Ah je ne sais pas .... tout depend des destinations que chaque force armee a .... cette annee pour notre base armee de lair il y a plusieurs deqtinations: lituanie,djibouti,tchad,nouvelle caledonie, emirats arabes unis....
Oui jespere que ca va passer vite !!!
Toi meme tu connais ces departs difficiles a vivre avec ton homme?

Ils vont faire quoi aux émirats ?

protection de la population, faire des constructions "saumaire" de maison ou amélioration genre toilette et wc.
construction école , et parfois installation compléte de puit
non mais ça c'est ce qui s'applique aux pays d'Afrique, ou pays en guerre ou autre pays pauvre.
Mais Emirats ce sont des pays categories "luxe", y'a pas de gens dans les rues puisque logements en construction tout le temps. La seule raison qui pourait justifier la presence de militaire français c'est si Total ou autre compagnie petroliere exploite le petrole local pour l'envoyer en France, donc les militaires servent a proteger les employés de Total contre toute attaque de la population (comme au Congo, Nigeria, Niger etc...). Ce qui n'est pas le cas puisque les Emirats exploitent leur propre petrole pour eux meme.
Je connais très bien plusieurs de ces Emirats. D'ou ma question. J'ai été un peu surprise qu'ils soient cités :)

non mais ça c'est ce qui s'applique aux pays d'Afrique, ou pays en guerre ou autre.
Mais Emirats ce sont des pays categories "luxe", y'a pas de gens dans les rues puisque logements en construction tout le temps. La seule raison qui pourait justifier la presence de militaire français c'est si Total ou autre compagnie petroliere exploite le petrole local pour l'envoyer en France, donc les militaires servent a proteger les employés de Total contre toute attaque de la population (comme au Congo, Nigeria, Niger etc...). Ce qui n'est pas le cas puisque les Emirats exploitent leur propre petrole pour eux meme.
Je connais très bien plusieurs de ces Emirats. D'ou ma question. J'ai été un peu surprise qu'ils soient cités :)
nous ont nomme ce que l on sait,aprés l armée, toutes les armées d ailleurs sont" une grande famille", il y a le droit de réserve et le secret professionnel, donc meme si c est en protection de salariés chez X ou Z nous ne le sauront jamais
quand a la protection des employés de total, du peu que je sache, IL EVACUE les familles tout de suite maintenant si le contexte est pas bon, le contraire j ai jamais entendu "d un militaire ou autre"

nous ont nomme ce que l on sait,aprés l armée, toutes les armées d ailleurs sont" une grande famille", il y a le droit de réserve et le secret professionnel, donc meme si c est en protection de salariés chez X ou Z nous ne le sauront jamais
quand a la protection des employés de total, du peu que je sache, IL EVACUE les familles tout de suite maintenant si le contexte est pas bon, le contraire j ai jamais entendu "d un militaire ou autre"
On est un peu H.S avec ta reponse. Mais c'est bon j'ai trouvé ma réponse sur google :D

Bonjour a toute,
Je me tourne vers vous pour savoir sil y a des femmes de mili sur ce fofo!!!
Je suis estheticienne prothesiste ongulaire jai 21 ans et je suis avec un militaire qui vient de partir pour 4 mois en lituanie !!!!
Dure nouvelle a acceptee car a peine une semaine entre lannonce et le depart !!!
Separation tres douloureuse donc jaimerai savoir sil y a des femmes dans la meme situation histoire quon puisse echanger nos histoires et malgre tout se soutenir !!!
Pour en revenir au sujet du post. Il y a un peu partout sur le fofo des compagnes de militaires, je pense qu'elles n'ont pas encore vu ton post. Tu auras surement un peu plus de temoignages par la suite :)

Bonsoir,
Le mien part début juin pour 4 mois au Tchad, armée de l'air aussi. On ne connait pas encore la date exacte, comme d'hab ;).
C'est la première fois qu'il part ?

Coucou

Alors moi aussi je rejoins le groupe des femmes de mili :D.. ça fait 12 ans qu'on est ensemble j'étais moi-même mili auparavant..

Le premier départ est compliqué sans vraiment l'être ça dépend beaucoup des personnes.. pour ma part je te caches pas que j'pleure tte la journée du départ mais dès le lendemain ça va mieux dans le sens où il faut faire avec et surtout qu'il compte sur nous.. on dit souvent que la femme du militaire est la base arrière, tant que pour nous ça va leur mission se passera aussi sereinement... mon homme s'en va début juillet au kosovo le seul truc qui m'ennuie c'est de passer les 2 mois d'été avec mes 3 monstres aux plantes sachant que nos familles respectives ne sont pas à côté mais sinon ça reste gérable :)

Les 2 mois pour moi qui sont les plus longs c'est le premier le temps de s'y faire et d'établir un nouveau planning avec la tribu et le dernier mois parce qu'on a toujours une date "théorique" de retour mais on sait pertinemment que ce n'est pas la bonne car pour X ou Y raisons elle sera changée.
Pour ma part il ne part que tout les 2 ans du moins quand il peut donc ça reste raisonnable et gérable.. s'il avait été dans un régiment qui bouge plus souvent je réagirais peut être différemment et encore j'en suis pas certaine.. j'ai tendance à être très autonome même avec les monstres c'est pour te dire que là j'attendais avec impatience qu'il parte ^^ non pas que j'l'aime pas hein mais des fois ça fait du bien d'être séparé, et les retours sont toujours magiques :)

Bisous à vous toutes :)

Pareil je pleure comme une madeleine toute la journée du départ, et la soirée, :oops: mais après ça va.
C'est vrai que c'est chiant pour le retour, c'est souvent prolongé, mais le truc bien c'est que c'est jamais 6 mois sinon obligation de lui verser une belle prime,enfin pour l'armée de l'air.

Plaisir de beauté : Alors tu as des nouvelles de lui ? Tu te sens pas trop seule ?

laetou31 : Bon courage avec tes "monstres" alors pour cet été :) , et ils ont quels âges ?

Effectivement si à la base c'est une mission de 4 et qu'il fait 6 c'est jackpot ;p mais ça reste relativement rare, restriction de budget oblige ^^

Pour mes monstres ils ont 7 , 5 , 3.. en gros avant ou après le départ en mission lool sauf pour le dernier comme quoi les missions st magiques ;p...
pour l'ainé j'étais enceinte de 3 mois quand il est parti du coup il était content d'arriver juste pour la fin il m'a pas vu en chieuse... pour le deuxième il est parti 1 mois après l'accouchement, là plus compliqué au retour le lien père-fils a été un peu plus long à mettre en place... et le dernier et bien il va vivre sa première séparation cette année :)

Chris.Nailsart a dit:
Pareil je pleure comme une madeleine toute la journée du départ, et la soirée, :oops: mais après ça va.
C'est vrai que c'est chiant pour le retour, c'est souvent prolongé, mais le truc bien c'est que c'est jamais 6 mois sinon obligation de lui verser une belle prime,enfin pour l'armée de l'air.

Plaisir de beauté : Alors tu as des nouvelles de lui ? Tu te sens pas trop seule ?

laetou31 : Bon courage avec tes "monstres" alors pour cet été :) , et ils ont quels âges ?

Moi aussi jai pleure toute la premiere journee et la premiere soiree apres ca ete un peu mieux meme si jai toujours une petite boule dangoisse au fond de moi !!!
Oui des nouvelles mais rares et courtrs cest peut etre juste le temps quil sinstalle correctement !!!
Si je me sens un peu seule quand meme car je croyais pouvoir vompter sur certaines personnes mais je me suis tromper ... donc je me refugies dans le travail ... jessaie de moccuper lesprit ... mais cest vrai quarrivee le soir la maison est calme et jai un petit voup de cafard mais je devrais prendre le rythme cela ne fais que 15jours ... par chance je suis aussi independante donc c le tout de prendre mes reperes et apres tout ira !!!
Merci de votre soutien les filles et si vous voulez papoter je suis presente !!! Bon courage pour les prochaines opex :/

Mon homme par le 4juin au tchad je deprime toute la semaine je meinquiete et quand il rentre le samedi je lui montre pas mes inquietudes mais je comprend se que tu vie c dificile

Merci bcp pour linstant ca va sa peut allez je pence a mes examens.. mais je vien dapprendre que ma mere a peut etre le cancer de lintestien jai peur detre desenparer jai un caractere solide mais seule pour avancer c vraiment dificile surtout quand tout arive en meme temps

Il faut relativiser et etre forte devant ta mere ... elle va avoir besoin de toi pour cette difficile epreuve donc faut pas que tu crzques devznt elle ... ton homme te soutiendra malgre tout meme sil nest pas a cote de toi ... vous pourrez vous voir sur skype et meme vous appeler ... le plus dur a ete pour moi de mhabituer a son absence cest a dire environ 15jours mais maintenant ca va tout de meme mieux tu apprend a vi re avec labsence ... il faut que tu sois entouree pour ette encore okus forte ... concentres toi sur tes exam cest ta priotite pour le moment !!!

c'est ceux que j'essaye de faire moi l'absence de 2 semaines je l’ai mais c toujours pas facile parfois j'ai pas de nouvelle pendant 10 jours c horrible on ce pose des questions que fait-il... oui j'ai un dure caractère ça m'aide bcp pour soutenir ma mère et de pas craquer devant les gens mais ce n'ai pas évident car je suis seul il y a que au travail que sa peut allez sinon je parle a personne mes amies je lai voies plus

Retour