Question sur le changement d'ecole pour un CFA

Claire&Zazou

Confirmée
hello les filles
j'ai besoin d'un renseignement pour ma petite soeur qui esst actuellement a l'ecole en BP esthetique a Paris en alternance
malheureusement ses notes ne sont pas fameuses et elle ne s'y sent pas bien du tout, elle va quand meme finir et valider sa 1ere année de BP dans cette ecole.
ma question est la suivante :

si elle veut laisser tomber son ecole a paris pour rentrer dans un CFA, peut elle s'inscrire pour uniquement faire sa 2eme année de BP?
ou doit elle recommencer a zero et refaire sa 1ere année au CFA puis une 2eme année?

Merci beaucoup
bise!!!

pour un CFA, je ne sais pas mais je pense que ça doit être comme toutes les écoles. EN BTS j'ai fait ma première année dans une puis j'ai changé pour ma seconde année d'établissement (mais je suis resté dans le privée)

hello les filles
j'ai besoin d'un renseignement pour ma petite soeur qui esst actuellement a l'ecole en BP esthetique a Paris en alternance
malheureusement ses notes ne sont pas fameuses et elle ne s'y sent pas bien du tout, elle va quand meme finir et valider sa 1ere année de BP dans cette ecole.
ma question est la suivante :

si elle veut laisser tomber son ecole a paris pour rentrer dans un CFA, peut elle s'inscrire pour uniquement faire sa 2eme année de BP?
ou doit elle recommencer a zero et refaire sa 1ere année au CFA puis une 2eme année?

Merci beaucoup
bise!!!
Alors il faut qu'elle se renseigne car si elle est actuellement en école privée elle est obligatoirement sous contrat de professionnalisation. Si elle souhaite rentrer dans un CFA elle devra casser son contrat actuel pour passer sous un contrat d'apprentissage et peut-être changer d'employeur.
Sachant que pour chacun de ces 2 contrats il faut un certain nombre d'heures de formation en centre et en entreprise, je ne sais pas si elles sont cumulables.

Dis-lui de bien se renseigner ;)

Retour