Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bjr les filles !
J'ai une question : est ce que vous aussi vous avez mal au dos (lombaires) après avoir fait un SV ? En fait il faudrait que je m'achète un tabouret mais pas facile d'en trouver un à un prix abordable...J'ai déjà de gros pb de dos et là ca ne s'arrange pas on dirait...J'ai une douleur sacro-iliaque qui se réveille progressivement depuis que j'ai commencé les soins et là ca devient limite !
Chantalia
Moi aussi, mal de dos après. Mais j essaye de faire le modelage assise, j vraiment du mal, je gicle la chaise. Je trouve qu'on est moins appliqué dans le soin en s'asseyant non? Par ex pour le modelage on met moins de pression dans nos mouvement . J hâte en tout cas de me commander une table de massage. Je vais en commander une sur eBay quand les finances s'amélioreront, je suis sur que ça ira déjà bien mieux.

Moi aussi, mal de dos après. Mais j essaye de faire le modelage assise, j vraiment du mal, je gicle la chaise. Je trouve qu'on est moins appliqué dans le soin en s'asseyant non? Par ex pour le modelage on met moins de pression dans nos mouvement . J hâte en tout cas de me commander une table de massage. Je vais en commander une sur eBay quand les finances s'amélioreront, je suis sur que ça ira déjà bien mieux.
Pour ma part j'ai un tabouret du début à la fin du soin visage, ce qui m'oblige à me tenir bien droite. Les bras sont mieux positionnés quand je suis assise. Apres les jury regarde vos stature et position "ergonomique" cela fait partie également des "points" au CAP.

Pour ma part j'ai un tabouret du début à la fin du soin visage, ce qui m'oblige à me tenir bien droite. Les bras sont mieux positionnés quand je suis assise. Apres les jury regarde vos stature et position "ergonomique" cela fait partie également des "points" au CAP.
Et bé ! si on arrive à être naturelle avec cette impression d'être lorgnée par le petit bout de la lorgnette...
justement...pour ma part, je me déplace parfois pour voir si mon masque est bien mis, si je n'ai pas mis de crême dans le nez, bref si tout va bien ou si je dois ajuster...puis je reviens derrière à ma place. Est ce que j'ai le droit de faire ca ?
Chantalia

C'est quoi les sondes et empreintes pour faire un diagnostic de peau ??? 1ère fois que j'en entend parler et j'ai vu que martine disait qlq par qu'il ne fallait pas les négliger !!??
Chantalia

Au fait...j'ai vu dans un corrigé qu'on faisait mention de 3 appareils pour le SV. Ca fait quoi si on utilise 3 appareils, on cumule des points ou c'est sanctionné ??

Justement, le sérum je ne sais pas trop quand le mettre...en général je le fais soit pour le modelage ou juste après...mais je ne sais pas si j'ai bon ?
chantalia
Le sérum, y a rien d'obligatoire , moi je vais le mélanger a la creme de modelage pour peau sèche. Et pour les autres peaux je mettrais la coup d'éclat a la fin. Azulene , je sais pas quand l'utiliser aussi surtout qu'en appareil je compte utiliser la hf ou iono, donc hf a sec et iono avec gel. Moi j fait un soin a mon mari avec ampoule azulene, j mélange la moitié avec la creme de jour, comme ça j pu lui faire un rapide modelage final. Mais ça c personnel aussi c pas dans les protocole . Je sais pas pour l'azulene. Tout ce que je sais c que c pas obligatoire .

Au fait...j'ai vu dans un corrigé qu'on faisait mention de 3 appareils pour le SV. Ca fait quoi si on utilise 3 appareils, on cumule des points ou c'est sanctionné ??
Hors sujet je pense. On ne respecte plus le sujet. Donc pas bon . Je crois que c en bp qu'on doit utiliser 3. Mais j un doute.

J'ai trouvé des vidéos de protocoles qui sont prometteuses. Je dis ca car je suis au boulot (chut!) et je ne peux pas les visualiser. Je le ferai chez moi. En attendant si vous les voyez avant moi vous me direz si elles sont intéressantes.
http://forum.manucure.info/index.php?threads/video-entrainement-cap-esthetique.238448/page-2
Chantalia
Je suis en plein visionnage mais je dois stopper pour préparer le diner. Merci Chantal ! ! Mais dis-moi... tu ne lâches jamais l'affaire même au bureau ? ! ! ;):)

Il faut que je vous parle de mon modèle... J'aurais besoin de vos avis ainsi que celui de martinebeauty si possible... Mon modèle est une jolie jeune fille de 21 ans. Le problème est qu'elle a de l'eczéma sur les bras et les épaules. Afin, d'améliorer sa peau sans avoir recours à la cortisone, je lui ai acheté de la crème Dexéryl. Elle l'applique en alternance avec un fluide maison que je lui ai fabriqué (Huile végétale de Calendula, HE Camomille et Urée pour les principes actifs, achetés sur Aroma Zone). Aujourd'hui, l'eczéma est parti (chouette !) mais la peau est tâchée sombre au niveau des anciennes plaques :confused: . Est-ce que je ne vais pas me faire "bouler" par le jury à cause de mon modèle ? D'autant que ses mains ne sont pas "revenues" : Elle me dit que même avec de la cortisone, il n'y a jamais d'amélioration à ce niveau là... Bien qu'elle soit jolie, ses mains sont vilaines, toutes rouges, ridées, desséchées, très surprenant pour son âge... Je lui ai déjà fait savoir que pour moi, ce problème pouvait être gênant pour le CAP. Par ailleurs, une esthéticienne rencontrée lors d'un salon m'a dit que je serais recalée car je ne suis pas censée accepter une cliente avec une maladie de peau, et qu'il faut l'aiguiller vers un dermatologue. Quid ????

Claire35,
Un modele avec une maladie de peau n'est pas conforme. Une esthéticienne ne doit pas toucher la peau présentant une maladie. Tu prends effectivement un énorme risque en prenant cette personne comme modele.

Claire35,
Un modele avec une maladie de peau n'est pas conforme. Une esthéticienne ne doit pas toucher la peau présentant une maladie. Tu prends effectivement un énorme risque en prenant cette personne comme modele.
Bien, merci pour cette confirmation Martine. Je vais lui annoncer la nouvelle... Elle se faisait une joie de m'accompagner :(... Merci pour votre réponse si rapide ! !

suis en train de potasser, et je me demande si je suis pas en train de faire fausse route, je sais pas. Les composants pour traiter une peau normale sont bien les meme qu'une peau deshydrater? Le but pour une peau deshydratée est de rehydrater? Et pour une peau normale, c'est de maintenir l'hydration. Alors les actifs doivent etre les meme? c surtout pour le diagnostic peau en fait que je me demande ca. Pour le sv, gommage mécanique, masque crème, lucas, iono. Ok,
mais pour le diagnostic peau, je me demande si ces meme actifs ne seraient peut etre pas trop " riche"?Ou c les meme?

Retour