bon je retourne à mon ménage et mon repassage pour que demain, je passe ma journée à réviser tranquillement.bisous 
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Moi aussi, mal de dos après. Mais j essaye de faire le modelage assise, j vraiment du mal, je gicle la chaise. Je trouve qu'on est moins appliqué dans le soin en s'asseyant non? Par ex pour le modelage on met moins de pression dans nos mouvement . J hâte en tout cas de me commander une table de massage. Je vais en commander une sur eBay quand les finances s'amélioreront, je suis sur que ça ira déjà bien mieux.Bjr les filles !
J'ai une question : est ce que vous aussi vous avez mal au dos (lombaires) après avoir fait un SV ? En fait il faudrait que je m'achète un tabouret mais pas facile d'en trouver un à un prix abordable...J'ai déjà de gros pb de dos et là ca ne s'arrange pas on dirait...J'ai une douleur sacro-iliaque qui se réveille progressivement depuis que j'ai commencé les soins et là ca devient limite !
Chantalia
N'oubliez pas les sérumsAlors voici les grandes lignes :
- démaquillage avec 2 passages de lait
- épilation sourcil
- gommage
- 1er appareil (pulvérisation)
- 2ème appareil
- Modelage + techniques actives
- Masque
- crème de jour
Pour ma part j'ai un tabouret du début à la fin du soin visage, ce qui m'oblige à me tenir bien droite. Les bras sont mieux positionnés quand je suis assise. Apres les jury regarde vos stature et position "ergonomique" cela fait partie également des "points" au CAP.Moi aussi, mal de dos après. Mais j essaye de faire le modelage assise, j vraiment du mal, je gicle la chaise. Je trouve qu'on est moins appliqué dans le soin en s'asseyant non? Par ex pour le modelage on met moins de pression dans nos mouvement . J hâte en tout cas de me commander une table de massage. Je vais en commander une sur eBay quand les finances s'amélioreront, je suis sur que ça ira déjà bien mieux.
Justement, le sérum je ne sais pas trop quand le mettre...en général je le fais soit pour le modelage ou juste après...mais je ne sais pas si j'ai bon ?N'oubliez pas les sérums
Et bé ! si on arrive à être naturelle avec cette impression d'être lorgnée par le petit bout de la lorgnette...Pour ma part j'ai un tabouret du début à la fin du soin visage, ce qui m'oblige à me tenir bien droite. Les bras sont mieux positionnés quand je suis assise. Apres les jury regarde vos stature et position "ergonomique" cela fait partie également des "points" au CAP.
Le sérum, y a rien d'obligatoire , moi je vais le mélanger a la creme de modelage pour peau sèche. Et pour les autres peaux je mettrais la coup d'éclat a la fin. Azulene , je sais pas quand l'utiliser aussi surtout qu'en appareil je compte utiliser la hf ou iono, donc hf a sec et iono avec gel. Moi j fait un soin a mon mari avec ampoule azulene, j mélange la moitié avec la creme de jour, comme ça j pu lui faire un rapide modelage final. Mais ça c personnel aussi c pas dans les protocole . Je sais pas pour l'azulene. Tout ce que je sais c que c pas obligatoire .Justement, le sérum je ne sais pas trop quand le mettre...en général je le fais soit pour le modelage ou juste après...mais je ne sais pas si j'ai bon ?
chantalia
Hors sujet je pense. On ne respecte plus le sujet. Donc pas bon . Je crois que c en bp qu'on doit utiliser 3. Mais j un doute.Au fait...j'ai vu dans un corrigé qu'on faisait mention de 3 appareils pour le SV. Ca fait quoi si on utilise 3 appareils, on cumule des points ou c'est sanctionné ??
Effectivement, super ce cours de bio, merci Chantal ! ! çJe vous mets un lien que je trouve personnellement génial : une parfaite synthèse sur le tégument et plus encore...
http://umvf.biomedicale.univ-paris5...ean/BOUTONNAT_Jean_P01/BOUTONNAT_Jean_P01.pdf
Je suis en plein visionnage mais je dois stopper pour préparer le diner. Merci Chantal ! ! Mais dis-moi... tu ne lâches jamais l'affaire même au bureau ? ! !J'ai trouvé des vidéos de protocoles qui sont prometteuses. Je dis ca car je suis au boulot (chut!) et je ne peux pas les visualiser. Je le ferai chez moi. En attendant si vous les voyez avant moi vous me direz si elles sont intéressantes.
http://forum.manucure.info/index.php?threads/video-entrainement-cap-esthetique.238448/page-2
Chantalia
Bien, merci pour cette confirmation Martine. Je vais lui annoncer la nouvelle... Elle se faisait une joie de m'accompagnerClaire35,
Un modele avec une maladie de peau n'est pas conforme. Une esthéticienne ne doit pas toucher la peau présentant une maladie. Tu prends effectivement un énorme risque en prenant cette personne comme modele.