Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
hakima a dit:OK
Qu'est ceque la saponification?
tahiti13100 a dit:c'est la transformation chimique d'un ester en ion
C bien il faut avoir l'habitude de regarder dans un miroir quand on fait les séparations de devant.celui que l'on a sur la coiffeuse, au lieu de me dévisser le dos pour centrer la première séparation au niveau du front, je regarde dans un miroir en face de mon modèle
Processus par lequel on fabrique le savon
c vrai que tahiti c faut ce que tu disSOS SOS au secours c quoi ca
tes reponse sont juste mais pour moi sont incomplete,essaye de détailléun petit peu quand tu donne tes réponseProcessus par lequel on fabrique le savon
hakima a dit:c vrai que tahiti c faut ce que tu dis
quel processus?Processus par lequel on fabrique le savon
tahiti13100 a dit:wikipedia ^^
donc ce n'est pas faux lol
La saponification est, dans le cadre général, une réaction chimique transformant un ester en un ion carboxylate et un alcool. Il s'agit en fait de l'hydrolyse en milieu basique d'un ester. Cette réaction permet la synthèse du savon.
Allez Tahiti explique le processus
Mdr je lâche la
okkk,on va pas détaillé,mais pour moi une saponification c'est un mélange d'un corps gras avec une base.Allez Tahiti explique le processus
Mdr je lâche la
vilaine tu te moque de moi té pas zentille hein lolAllez Tahiti explique le processus
Mdr je lâche la
je retiens ta reponse merci ^^okkk,on va pas détaillé,mais pour moi une saponification c'est un mélange d'un corps gras avec une base.
graisse+base=savon + glycerine
tahiti13100 a dit:vilaine tu te moque de moi té pas zentille hein lol
de rienje retiens ta reponse merci ^^
oh la pauvre
la mienne otite , gastro et mycose à la mounetteet gros stress vu que je rentre à l'hopital dimanche