quoi a la place du cleaner ?

noemie87

Nouveau Membre
Coucou tout le monde

Bonne année avant tout !!!

Voili je cherche quelque chose a la place du cleaner ?
Qu'est ce que vous utilisez vous ?

Re : quoi a la place du cleaner ?

tu peux utiliser du dissolvant sans acetone mais je trouve que le gel est moin brillant après,,mais bon pour dépanner.

Je savais pas que le dissolvant enlevai la brillance... c'est peu être pour ça que ça ne brille pas chez moi.... merci pour l'info...

Me semble avoir lu qquepart sur le forum que tu peux aussi uiliser de l'alcool à 99°... a verifier qd mm lol

Et pourquoi pas de l'acetone, du cleaner et de l'alcool, soyons fous ! :ayalou:
Désolée, c fin de journée et les vapeurs d'hier sont encore là :oops:

moi aussi j'utilise le dissolvant moins cher... de toute facon meme au cleaner j'arrive pas a faire briller du moins une fois sur deux... donc je met un top coat

ben moi le cleaner il enlève toujours la brillance... Est-ce que c'est à cause que je ne laisse pas assez longtemps le gel sous la lampe UV ?

Merci de vos réponses les filles ;-)

Moi j'utilise du dissolvant sans acétone ... et ca briiiiiiiiiiiiiiiile!!! :laugh:

Par contre pas d'acétone car ça déseche les cuticules! ;)

j'utilise de l'alcool isopropylique, acheté en pharmacie a 10 euros le litre, c'est de l'alcool pur a 99% il me semble.

Moi j'utilise du dissolvant sans acétone ... et ca briiiiiiiiiiiiiiiile!!! :laugh:

Par contre pas d'acétone car ça déseche les cuticules! ;)
d'ou la double nécessité de passer l'huile cuticules a la fin de chaque pose!!

moi sur mon cleaner y'a marqué alcool et acétone donc quad j'en ai plus ben je me la joue chimiste!!:doh:

Justement je voulais faire un post là-dessus. Après avoir lu alcool isopropyl, j'en ai acheté et m'en suis servi pur ce matin à la place du cleaner loll
Ooopppppppssssssss ça a terni le gel, même enlevé un tit peu de la french airbrush......snifffffffff.
Je pense avoir compris car ayant lu la composition du cleaner sur la bouteille je me suis rendue compte qu'en premier il était composé ...d'eau etc..etc..
Si quelqu'un a une idée suis preneuse.

Je trouve que le dissolvant, même sans acétone abîme les poils des pinceaux synthétiques.

alcool modifié à 70° ou disolvant sans açétone

Je plaisante mais je pense que ça va ternir le gel, je l'ai expérimenté Frank. Merci pour les conseils. En fait je cherche une solution pour remplacer le cleaner qui est cher.

moi j utulise de l alcool 99% de marque gelus et ca brille comme un sous neuf ....

:draculax:hello les filles quand on est en panne de cleaner ,je prend l'acétone et je le mélange avec de l'eau : 1/3 d'acétone et 2/3 d'eau apres faitte des essai plus ou moins d'acétone si vous voulez le coloré c'est plus joli une petite goutte de vernis de votre choix dans l'acétone secouez et ajoutez l'eau aprés pour ce qui est de la brillance je catalyse toujours 2 fois la finition

moi aussi j'utilise le dissolvant moins cher... de toute facon meme au cleaner j'arrive pas a faire briller du moins une fois sur deux... donc je met un top coat
et le dissolvant sans acétone bien sur!
et l'acétone remplace quoi déjas?
le déshydratent il me semble?
et en se qui concerne le fait de désinfectée le matériel?
ne peut on pas le faire avec de l'alcool de ménage? lol!!

Retour