besoin conseils pour les pieds

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sandra57
  • Date de début Date de début

sandra57

Membre Actif
Salut les filles! Une fois de plus je me tourne vers vous... L'été approche et j'ai plusieurs clientes qui commence à me demander de leur faire la french gel UV aux pieds. Mais j'avoue avoir toujours eu un problème avec les pieds (je dois pas être normal hi, hi) et du coup ça me bloque un peu. J'ai peur des pieds sales et des odeurs:confused:. Pour l'instant je n'ai pas franchi le pas. Avez vous un protocole à me conseiller? Vous leur désinfectez les pieds? (si oui comment?)ou les lavez??? ou vous priez simplement que la cliente arrive avec les pieds propres ;)?!? Une autre question: y'a t il des pros parmi vous qui font la french aux pieds à l'airbrush? Si oui, la tenue est-elle bonne (car difficile de border sur un ongle coupé archi court...). Merci pour votre aide les filles! Bisous!

hi ...hi bonjour, ton post me fait bien rire....j ai le même problème, et je suis normal :D
ok ta pas de réponse :mad:
:rolleyes: si une "tu es NORMAL";)
je sais ne plus être la seule a avoir ce problème ,ouffff ca va mieux :p

Salut Sandra,

Tu peux mettre à disposition une petite bassine blanche dans laquelle tu mettras de l'eau tiède savonneuse.
Invite à ta cliente à y plonger ses pieds, et pendant ce temps prépare ton plan de travail. Quelques minutes suffisent.
A l'issue tu enveloppes les pieds de ta cliente dans une serviette, et le fait d'avoir plongé ses pieds dans l'eau tiède, ça aura permis de ramollir les peaux qui peuvent se coller sur les ongles des pieds, et ce sera beaucoup plus simple pour toi de les retirer. Ne pas oublier ensuite de désinfecter.

Et du point de vue de la cliente, ça fait clean, et elle sera sans doute beaucoup plus à l'aise de savoir qu'elle a les pieds propres.

Coucou je suis comme toi j aime pas les pieds a part ceux de mes enfants bizard non et j aime pas non plus qu on me touche les miens voila vous n etes pas seuls

hihihihihihi moi aussi je ne supporte pas les pieds et mon angoisse est comme la tienne me retrouver avec des pieds sale et je te parle pas de l'odeur. pour le moment je n'en ai pas fais mais certaines clientes commence a me dire " il va falloir que l'on fasse les pieds", même si sur elle, elle fait propre on est jamais a l'abris.
en ce qui me concerne je porte des gants et pour l'odeur je gérerais sur le moment.

hihihihihihi moi aussi je ne supporte pas les pieds et mon angoisse est comme la tienne me retrouver avec des pieds sale et je te parle pas de l'odeur. pour le moment je n'en ai pas fais mais certaines clientes commence a me dire " il va falloir que l'on fasse les pieds", même si sur elle, elle fait propre on est jamais a l'abris.
en ce qui me concerne je porte des gants et pour l'odeur je gérerais sur le moment.

Ouais,mais les pieds sont souvent suceptibles aux mycoses... Piscine, mer, pieds humide, non le gel sur les pieds, moi c'est niet.

hihi des pieds comme la vidéo posté il a a pas si longtemps.....avec des ongles pas possible...beurggggg
bref " PAS LES PIEDS" c ma hantise....

merci les filles, ça me rassure hi hi... Chouppy, je vais suivre ton conseil, merci, la bassine c'est une bonne idée! J'avoue je ne suis pas super emballée à l'idée de faire les pieds, mais j'ai déjà eu beaucoup de demandes et c'est délicat de dire non. Je vais commencer doucement avec les gens que je connais... Et pour la french à l'airbrush quelqu'un a essayé sur les pieds? J'ai testé sur moi, mais je n'ai pas assez de recul pour la tenue, ca ne fait que trois jours...

Alors moi perso je fais tremper dans 1 bassine ( 5 min ) dans l eau savonneuse ou sinon tu peux même mettre 1 pastille d eau de javel. J'ai vu qu ils font ça dans 1 onglerie.

Pour les poses pieds c'est rapide et pour l été ça marche super bien ;-)

Bonjour,
Justement je me posais les mêmes questions. Tout comme vous, je ne suis pas très chaude mais je commence à avoir de la demande avec les beaux jours qui arrivent. Du coup j'ai fini par dire oui. Je fais donc une pose mains/pieds la semaine prochaine et je commence à me renseigner mais pas très rassurée. D'autant plus que je devais voir ça en formation et je ne l'ai pas vu car pas eu de modèles qui voulaient faire les pieds.

Retour