Cap esthétique pour 2013 venez ici

Ah! t bien prete alors! c bien! moi ca va je crois, mais quand t'as pas d'avis exterieur, tu sais pas trop ou t'en est... Si j le niveau ou pas... Par contre, cosméto, j'suis pas encore prete. Je commence sérieusement à apprendre les PA, définitions d'hydrocarbures, qu'est ceque c, tensio actifs, acides saturés...

tu retiendra pas mal de chose méme si ont crois que on retient rien tu vera aux écrits cela ira tout seul ,, franchement tu sera contente d'avoir passé ta pratique cela fera bizarre car le plus gros a aura etait fait tu sera fiére de toi d'avoir passé la pratique
oui on sais jamais ou on en est en candidat libre on voit trop chapitre on a l'impréssion que l"on s'éparpille ,mais en faite on retient pas mal de truc , tu vera tu sera contente de to i une fois les examen finis

Ce soir, je révise pas. Je me suis levée a 5H30, j'suis claquée, j bien révisée, ce matin, j revue toutes mes vidéos, des autres sur youtube, cet après m, j fait un peu de cosméto et vente; et avec les enfants a aller chercher et ramener tout le temps à l'école, faire a manger, le ménage ... Pffff... C bon pour ce soir. Va falloir que j'aille bientot me coucher, demain debout a 5H30; j'en ai marreeeee!!! vivement les vacances!

les vidéos de lolitea08 sur youttube sont top regarde a l'occassion ses vidéos pratique cela t'aidera bien
repose toi bien bonne nuit moi aussi je vais dodo bonne nuit a tout le monde

les vidéos de lolitea08 sur youttube sont top regarde a l'occassion ses vidéos pratique cela t'aidera bien
repose toi bien bonne nuit moi aussi je vais dodo bonne nuit a tout le monde
ouiii! je les ais regardées plusieurs fois, elles sont bien!

sabach
Je confirme et reconfirme qu'on m'a confirmé qu'une poubelle n'était pas obligatoire : un bol blanc en céramique avec des mouchoirs papier qui remontent (pour cacher l'intérieur) peut faire l'affaire. Ca m'a été confirmé par une directrice d'école membre du jury. C'est comme ca que je fais actuellement et que je ferai le jour J. Par contre il est vrai qu'on vide plus souvent (je ferme mes mouchoirs l'un sur l'autre et hop je mets la boule à la poubelle, ni vu ni connu !)
L'essentiel c'est que ce soit propre et esthétique.
Chantalia
je suis tellement une stressée, que je prefere vider le moins possible ma poubelle lol. Oh! pis moi qui voulait carrément ramener une poubelle de 5l, :rolleyes:, heureusement que tu m'as stoppée lol.

Peut-être que martinebeauty peut nous confirmer ou non cette information. Ca fait beaucoup 6 éponges pour un masque quand même ! Tu as cette info dans tes cours Chantalia ?

Bonjour Claire35, et bonjour les filles,

Je me rappelle qu'un fille l'année derniere avait dit qu'il fallait obligatoirement 6 éponges pour enlever le masque. Cela n'est pas du tout obligatoire. Cela peut etre avantageux d'en avoir 4 par exemple voire 6 pour éviter de les rincer trop souvent, mais on peut aussi enlever le masque avec 2 éponges.

Le masque creme peut facilement s'enlever avec 2 éponges. On racle le surplus d'abord avec une spatule droite, puis on finit aux éponges (en utilisant les 2 cotés des éponges).

Le masque terreux est plus difficile, et dans ce cas avoir 4 éponges peuvent etre avantageux, meme si le travail peut se faire avec 2 éponges.

La qualité des éponges joue un grand role dans le retrait du masque. Et il est bien d'utiliser les 2 cotés des éponges. Les éponges porales sont mieux que les éponges végétales.

Il faut se rappeller que tout ce qui est écrit sur ce forum n'est pas forcément vrai. Il y a beaucoup d'informations excellentes mais aussi beaucoup d'informations fausses. Donc il faut savoir faire le tri. Aussi certaines présentent des protocoles comme étant les seules valables au CAP (car ce sont les protocoles qu'elles ont apprises dans leur école) alors qu'il en existe d'autres tout aussi bons.

Je me rappelle qu'un fille l'année derniere avait dit qu'il fallait obligatoirement 6 éponges pour enlever le masque. Cela n'est pas du tout obligatoire. Cela peut etre avantageux d'en avoir 4 par exemple voire 6 pour éviter de les rincer trop souvent, mais on peut aussi enlever le masque avec 2 éponges.

Le masque creme peut facilement s'enlever avec 2 éponges. On racle le surplus d'abord avec une spatule droite, puis on finit aux éponges (en utilisant les 2 cotés des éponges).

Le masque terreux est plus difficile, et dans ce cas avoir 4 éponges peuvent etre avantageux, meme si le travail peut se faire avec 2 éponges.

La qualité des éponges joue un grand role dans le retrait du masque. Et il est bien d'utiliser les 2 cotés des éponges. Les éponges porales sont mieux que les éponges végétales.

Il faut se rappeller que tout ce qui est écrit sur ce forum n'est pas forcément vrai. Il y a beaucoup d'informations excellentes mais aussi beaucoup d'informations fausses. Donc il faut savoir faire le tri. Aussi certaines présentent des protocoles comme étant les seules valables au CAP (car ce sont les protocoles qu'elles ont apprises dans leur école) alors qu'il en existe d'autres tout aussi bons.
merci!

Dont acte ! Merci martinebeauty, merci d'arriver, tel(le) super(wo)man, lorsque nous avons besoin d'aide ! ! :);)

Coucou les filles !
Je viens vite fait après 2 bonnes heures de révision vente et cmp.
Résultat je me dit OK je connais des truc mais c'est pas possible je ...euh...et puis ...euh.... et encore...euh...enfin voilà quoi...euh ...c'est horrible.
Et puis des fois tout va bien j'ai le fil et d'un coup vlan tout foire je m’emmêle les pédales et je repete des trucs et après je me dis que j'en ai oublié alors je reviens dessus...c'est grave je me dit qu'avec le stress ça va pas s'arranger.:(

Coucou les filles !
Je viens vite fait après 2 bonnes heures de révision vente et cmp.
Résultat je me dit OK je connais des truc mais c'est pas possible je ...euh...et puis ...euh.... et encore...euh...enfin voilà quoi...euh ...c'est horrible.
Et puis des fois tout va bien j'ai le fil et d'un coup vlan tout foire je m’emmêle les pédales et je repete des trucs et après je me dis que j'en ai oublié alors je reviens dessus...c'est grave je me dit qu'avec le stress ça va pas s'arranger.:(
Tout pareil pour moi :(

et puis j'ai fait de la cosméto cet après midi...c'est chaud. J'ai l'impression que tout s'embrouille.

Quand on parlait hier qu'on vivait CAP...et ben le nombre d'heure par jour que j'y passe c'est un truc de dingue ! il n'y a pas 1 jour ou je travaille pas. c'est au minimum 4 heures... mais je vois hier je n'ai fait que ça le matin l'après midi et toute la soirée !!! Et ma pause c'est quand je viens sur le fofo ou pour manger.
Mon mari gère sans rien dire, la maison, les enfants, et même le chien qu'il peut pas "blairer" comme il dit ;) et mes enfants subissent le fait de mon indisponibilité. Quand ils m’appellent je leur dit toujours "mais attend tu vois pas que je bosse"....pffffff j'en ai marre.

et puis j'ai fait de la cosméto cet après midi...c'est chaud. J'ai l'impression que tout s'embrouille.

Quand on parlait hier qu'on vivait CAP...et ben le nombre d'heure par jour que j'y passe c'est un truc de dingue ! il n'y a pas 1 jour ou je travaille pas. c'est au minimum 4 heures... mais je vois hier je n'ai fait que ça le matin l'après midi et toute la soirée !!! Et ma pause c'est quand je viens sur le fofo ou pour manger.
Mon mari gère sans rien dire, la maison, les enfants, et même le chien qu'il peut pas "blairer" comme il dit ;) et mes enfants subissent le fait de mon indisponibilité. Quand ils m’appellent je leur dit toujours "mais attend tu vois pas que je bosse"....pffffff j'en ai marre.
Tout pareil ici, mais sans le chien... parce que mon mari ne peut pas les "blairer" ! ! ! :D Là, tu vois, il est temps que tout ça se termine parce qu'on n'a pas une vie normale. Heureusement que mon mari gère aussi le quotidien, sans rien dire, parce que sinon, compte tenu de mon peu de dispo pour les choses domestiques, ça aurait pété depuis longtemps ! ! On va pouvoir leur décerner une médaille à nos hommes ! !... Mais je suis comme toi pour l'apprentissage, c'est super dur. ça rentre d'un coté et ça ressort par l'autre, je ne suis pas "étanche" ! ! Il faut l'avoir ce CAP, que l'on soit débarrassée de cette "formalité" ! ! Allez, on y croit ! !

Tout pareil ici, mais sans le chien... parce que mon mari ne peut pas les "blairer" ! ! ! :D Là, tu vois, il est temps que tout ça se termine parce qu'on n'a pas une vie normale. Heureusement que mon mari gère aussi le quotidien, sans rien dire, parce que sinon, compte tenu de mon peu de dispo pour les choses domestiques, ça aurait pété depuis longtemps ! ! On va pouvoir leur décerner une médaille à nos hommes ! !... Mais je suis comme toi pour l'apprentissage, c'est super dur. ça rentre d'un coté et ça ressort par l'autre, je ne suis pas "étanche" ! ! Il faut l'avoir ce CAP, que l'on soit débarrassée de cette "formalité" ! ! Allez, on y croit ! !
Allez motivée !!! Tu le passes quand au fait ton 1er exam ?

Bonjour les filles!
Wahouuu! Vous avez des maris en or!!
Moi c même pas la peine d'y compter. Quand je me plains ou que je doute, il me dit, c toi qu'à voulu. Et hors de question qu'il gère le ménage, les enfants.... Ça serait irréel! C mon pb, et ça ne doit pas perturber l'organisation habituelle du quotidien en gros... Donc pas évident. Faut que je gère mon temps. Donc la, je m'y met... Vente, cosmeto, cmp.
Bonne journée, et bon courage! On y est presque !

Ça y est, je doit tout avoir! Poubelle je l'ai trouve à 4€ sur un site de coiffure esthetique, j aussi pris des spatules plastique parce que celles que sephora m'avait donner étaient transparentes, et je les retrouvais jamais. 2 fdt compact creme sur pb cosmetic, avec 1 pinceau a lèvres . Je peut prendre une coupelle plate en guise de repose spatule? Comme pour les éponges ?

Retour