Cap esthétique pour 2013 venez ici

Non, as tu des cours ? Je parle l'anglais couramment je peux peut être t'aider...mais sur la base de tes cours
non g pas cours j'apprend sur le livre cap matiere general , le seul soucis que j'ai c que je saait pas comment sa ce passe le jours l'examen , je c que a l'orale mais s qu'il faut emmenr un text etc.. je c pas

Est ce qu'on peut nous poser des questions sur les appareils le jour de la vente ? par exemple dans les étapes du soin de mon dossier de vente, il y a l utilisation de la ionophorese, est ce que le jury peut de demander d expliquer les fonctions de l'appareil ou pas ?

non g pas cours j'apprend sur le livre cap matiere general , le seul soucis que j'ai c que je saait pas comment sa ce passe le jours l'examen , je c que a l'orale mais s qu'il faut emmenr un text etc.. je c pas
Essaie d'appeler une école en leur expliquant ta situation, s'ils sont sympas ils te diront en qlq mots je pense...tu peux aussi appeler le rectorat, je pense qu'ils sont en mesure de te dire...non ?
Chantalia

Est ce qu'on peut nous poser des questions sur les appareils le jour de la vente ? par exemple dans les étapes du soin de mon dossier de vente, il y a l utilisation de la ionophorese, est ce que le jury peut de demander d expliquer les fonctions de l'appareil ou pas ?
je ne sais pas mais dans le doute je me préparerai...

Coucou Liza91,

Durant l'entretien avec le jury, celui-ci peut te poser des questions sur chaque ligne ou chaque mot de ton dossier. Donc tu dois etre capable d'expliquer toutes les notions qui sont mentionnées dans ton dossier.

Toutefois, il faut savoir que les questions posées demanderont des réponses simples (car ce n'est pas une épreuve de technologie, ni de cosmetologie). On peut par exemple te demander "Quel est l'intéret de la ionophorese". Tu peux répondre que "Cela permet de faire pénétrer les principes actifs contenus dans le gel appliqué préalablement".

A bientot.

...
Coucou les filles !
ça va...et oui Liz
oups je sais pas pourquoi mon message est partie tout seule... donc je disais :
oui Liza91, je passe la vente bientôt ...et là c'est un peu le stress aussi. mais je pense qu'on est toutes dans le même cas.
D'ailleurs je révise à fond donc je viens beaucoup moins sur le fofo mais je vous suis toujours ;)

les filles tout d'un coup je suis perdue au sujet du protocole de manucure avec gommage + masque.
A force de lire des choses qui se contredisent je ne sais plus le vrai protocole !!!!

- enlever le vernis au dissolvant
- couper si besoin le ou les ongles
1ère main :
- limer les ongles
- polir les ongles
- passer une huile
- faire tremper
durant le temps de trempage :

2ème main :
limer les ongles
- polir les ongles
- passer une huile
- faire tremper

- retirer la 1ère main
- secher
- passer emollient
- repousser les cuticules
- couper les envies

Retirer la 2ème main :
- secher
- passer emollient
- couper les envies

Je ne sais plus quand faire cette étape : pouvez vous le déplacer et le mettre au bon endroit dans le protocole ?
Poser le gommage avec le pinceau
Retirer le gommage
Poser le masque
Retirer le masque

- Faire le modelage 5 minutes pour chaque main (ou pied)
- Passer la crême
- Pose du vernis (base+vernis+top coat)

S'il faut tout revoir dites moi car là j'ai tout oublié (pas réellement pratiqué depuis plusieurs mois)

Chantalia

les filles tout d'un coup je suis perdue au sujet du protocole de manucure avec gommage + masque.
A force de lire des choses qui se contredisent je ne sais plus le vrai protocole !!!!

1ère main :
- limer les ongles
- polir les ongles
- passer une huile
- faire tremper

2ème main :
limer les ongles
- polir les ongles
- passer une huile
- faire tremper

- retirer la 1ère main
- secher
- passer emollient
- couper les envies

Retirer la 2ème main :
- secher
- passer emollient
- couper les envies

Je ne sais plus quand faire cette étape : pouvez vous le déplacer et le mettre au bon endroit dans le protocole ?
Poser le gommage avec le pinceau
Retirer le gommage
Poser le masque
Retirer le masque

- Faire le modelage 5 minutes pour chaque main (ou pied)
- Passer la crême
- Pose du vernis (base+vernis+top coat)

S'il faut tout revoir dites moi car là j'ai tout oublié (pas réellement pratiqué depuis plusieurs mois)

Chantalia
Alors, démaquillage, coupe, limage, gommage, huile cuti, trempage , eau emoliante et travail des cuticules , coupe envies, masque, modelage, brosser les ongles, nettoyer le bord libre a l'oxygenee, polissage, base, vernis si demande, comme le gommage, masque et modelage que si demande, sinon tu t'arrêtes a la base.

Bonjour les filles,

sabach25, pour le soin des mains ou des pieds, le modelage (si demandé) se fait avant le masque (si demandé), pas le contraire.

La coupe des ongles, le polissage, le brossage des ongles ne peuvent se faire que si nécessaire. Donc pas la peine de perdre du temps avec cela si les ongles de votre modele n'en a pas besoin.

merci martine et sabach
En fait l'ordre du modelage et du masque est le même que pour le visage (sauf que pour le SV c'est obligatoire)
Chantalia

coucou martinebeauty je ne me souviens plus.... pour la BDM pour la pince à envie on doit le faire ou pas ?? ou faire semblant si pas besoin! merci bises;)

Bonjour les filles,

sabach25, pour le soin des mains ou des pieds, le modelage (si demandé) se fait avant le masque (si demandé), pas le contraire.

La coupe des ongles, le polissage, le brossage des ongles ne peuvent se faire que si nécessaire. Donc pas la peine de perdre du temps avec cela si les ongles de votre modele n'en a pas besoin.
Ou la! J'inversais carrément moi. Merci! Et quel gain de temps aussi! Parce Que je suis longue moi .

1ère main :
- limer les ongles/polir les ongles
Poser le gommage au pinceau si gommage demandé

2ème main :
- limer les ongles/polir les ongles
Poser le gommage au pinceau si gommage demandé
Puis
Retirer le gommage de la 1ère main/ Bien nettoyer
- passer une huile sur les ongles
- faire tremper

Retirer le gommage de la 2ème main/ Bien nettoyer
- passer une huile sur les ongles

Retirer la 1ère main du trempage + séchage en tamponnant
- faire tremper la 2ème main

Puis sur la 1ère main :
- passer emollient
- couper les envies

Retirer la 2ème main du trempage :
- sécher
- passer emollient
- couper les envies

- MODELAGE SI DEMANDE de la 1ère main puis la 2ème main avec creme de modelage
5 minutes pour chaque main (ou pied)
- Nettoyage si besoin à l'oxygéné du dessous des ongles (plus blancs) + Dégraisser les ongles (dissolvant) + pose du vernis (base+vernis+top coat)

C'est mieux là ?
Chantalia

coucou les filles jespere que vous allez toute bien :)
je ne suis plus sur le fofo comme vous pouvez le voir car je n'ai plus le temps...
donc la je profite de vous faire un coucou rapide car j'ai l'ordi allumer :)
ce matin j'ai recu mes dates !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi les epreuve commence le 23 mai et se fini le 27 juin. j'ai les matieres general :/
je vous fais a toutes de gros bisous

Retour