Cap esthétique pour 2013 venez ici

Bonjour les filles, je suis nouvelle sur ce forum. Je passe donc mon cap esthétique en candidate libre. Je l'ai raté a 9, 73 l'an dernier donc cette annee je repasse que la pratique mais je stress un peu.
J'aurais aimer de l'aide ( surtout pour les appareils a utiliser ) pour deux types de peaux :
- pour la peau mature
- peau sèche

Merci
peau mature : lucas et HF (saturatrice) ou ultrason
peau seche : lucas et HF (champi orange) ou iono

voila ce que je ferai mtn a verifié :)

les filles tout d'un coup je suis perdue au sujet du protocole de manucure avec gommage + masque.
A force de lire des choses qui se contredisent je ne sais plus le vrai protocole !!!!

- enlever le vernis au dissolvant
- couper si besoin le ou les ongles
1ère main :
- limer les ongles/polir les ongles
Poser le gommage au pinceau si gommage demandé

2ème main :
Puis
Retirer le gommage de la 1ère main/ Bien nettoyer
- passer une huile sur les ongles
- faire tremper

Retirer le gommage de la 2ème main/ Bien nettoyer

Retirer la 1ère main du trempage + séchage en tamponnant
- faire tremper la 2ème main

Puis sur la 1ère main :
- passer emollient
- repousser les cuticules
- couper les envies

Retirer la 2ème main du trempage :
- sécher
- passer emollient
- couper les envies

- MODELAGE SI DEMANDE de la 1ère main (5 minutes)
J AI OUBLIE LE MASQUE LOOOOL !!

- MASQUE AVEC CREME DE MODELAGE SI DEMANDE SUR LA 1ERE MAIN

- MODELAGE de la 2ème main (5 minutes) + MASQUE AVEC CREME DE MODELAGE
- RETIRER LE MASQUE DE LA 1ERE MAIN PDT LA PAUSE DE LA 2EME MAIN
- Nettoyage si besoin à l'oxygéné du dessous des ongles (plus blancs)

- RETIRER LE MASQUE DE LA 2ème MAIN

- Dégraisser les ongles (dissolvant) + pose du vernis (base+vernis+top coat)

voili voilou ca devrait être bon là je pense
chantalia

les filles tout d'un coup je suis perdue au sujet du protocole de manucure avec gommage + masque.
A force de lire des choses qui se contredisent je ne sais plus le vrai protocole !!!!

- enlever le vernis au dissolvant
- couper si besoin le ou les ongles
1ère main :

2ème main :
Puis
Retirer le gommage de la 1ère main/ Bien nettoyer
- faire tremper

Retirer le gommage de la 2ème main/ Bien nettoyer

Retirer la 1ère main du trempage + séchage en tamponnant
- faire tremper la 2ème main

Puis sur la 1ère main :
- passer emollient
- couper les envies

Retirer la 2ème main du trempage :
- sécher
- passer emollient
- couper les envies

- MODELAGE SI DEMANDE de la 1ère main (5 minutes)
J AI OUBLIE LE MASQUE LOOOOL !!

- MASQUE AVEC CREME DE MODELAGE SI DEMANDE SUR LA 1ERE MAIN

- MODELAGE de la 2ème main (5 minutes) + MASQUE AVEC CREME DE MODELAGE
- RETIRER LE MASQUE DE LA 1ERE MAIN PDT LA PAUSE DE LA 2EME MAIN
- Nettoyage si besoin à l'oxygéné du dessous des ongles (plus blancs)

- RETIRER LE MASQUE DE LA 2ème MAIN

- Dégraisser les ongles (dissolvant) + pose du vernis (base+vernis+top coat)

voili voilou ca devrait être bon là je pense
chantalia
avt le démaquillage aseptiser les 2 mains a la cliente, polir après le degraissage des ongles avant ta pose de vernis
aseptise les 2 mains
démaquillage
observation
nettoyage de la peau face des 2 mains
gommage
modelage d'une main +rincer,lotionner et essuyer
application du masque face dorsale de cette main
modelage et application du masque sur la face dorsale de l'autre main(ces étapes sont réalises pendant la pose du masque de la 1 main
retrait du masques des 2 mains
application creme protectrice
je crois

coucou martinebeauty je ne me souviens plus.... pour la BDM pour la pince à envie on doit le faire ou pas ?? ou faire semblant si pas besoin! merci bises;)

Il faut toujours utiliser la pince peu importe si ta modele a des envies ou pas. Il n'est pas obligatoire de faire semblant sur tous les doigts. Faire semblant sur 2 ou 3 doigts de chaque main, cela suffit.

Je crois qu'il faut quand même faire semblant pour voir si tu sais bien la tenir, mais attend la confirmation de Martine.

Oui c'est bien cela, le jury doit voir si tu sais la tenir correctement. Donc il faut faire semblant mais attention, il faut etre trés proche car parfois on voit des candidates mettre la pince un cm au-dessus du coté de l'ongle. Il faut que la pince touche l'endroit qui a normalement des envies chez les personnes qui en ont.

avt le démaquillage aseptiser les 2 mains a la cliente, polir après le degraissage des ongles avant ta pose de vernis
aseptise les 2 mains
démaquillage
observation
gommage
modelage et application du masque sur la face dorsale de l'autre main(ces étapes sont réalises pendant la pose du masque de la 1 main
je crois
j'ai écrit gommage et masque seuundefined l oups

coucou les filles jespere que vous allez toute bien :)
je ne suis plus sur le fofo comme vous pouvez le voir car je n'ai plus le temps...
donc la je profite de vous faire un coucou rapide car j'ai l'ordi allumer :)
ce matin j'ai recu mes dates !!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour moi les epreuve commence le 23 mai et se fini le 27 juin. j'ai les matieres general :/
je vous fais a toutes de gros bisous
Bon courage. Bisoussss

aseptise les 2 mains
démaquillage
observation
gommage
je crois
Merci !!:)

Il faut toujours utiliser la pince peu importe si ta modele a des envies ou pas. Il n'est pas obligatoire de faire semblant sur tous les doigts. Faire semblant sur 2 ou 3 doigts de chaque main, cela suffit.

Oui c'est bien cela, le jury doit voir si tu sais la tenir correctement. Donc il faut faire semblant mais attention, il faut etre trés proche car parfois on voit des candidates mettre la pince un cm au-dessus du coté de l'ongle. Il faut que la pince touche l'endroit qui a normalement des envies chez les personnes qui en ont.

merci martinebeauty pour ta réponse;)

Bonjour a toute?
avez vous de bon site pour commander le matériel pour le cap ? :)
Le club des pro, pbi, pour les sv... Maquillage pb cosmétique (pas cher) , pffff, et y'en a plein, esthetic market, interesthetique(qq chose dans le genre), direct coiffure( font esthetique aussi)...

Bonjour a toute?
avez vous de bon site pour commander le matériel pour le cap ? :)
bsr oui pbi par contre essaie de prendre pas mal de chose chez eux car les frais de ports sont a 22e
leurs produit sont bien ,esthetique market,le club des pro voila bonne soirée je vais bosser
bonne soirée les filles:)

J été à la boutique du coiffeur aujourd'hui . Il me manquait des lingettes désinfectantes et des spatules jetable . Pfff , pas de spatule jetable! Manque que ça. Mais j pris une bougie de massage. Ça doit être trop bien. J hâte que mon mari rentre du travail pour essayer. Lui, il est content, alors je v bien regarder dans mon livre le protocole massage du dos.
Sinon, y a trop de matériel! J le trolley , il me faudra un autre très gros sac. Mais je sais pas trop comment m'organiser , je voulais me préparer des plateaux en avance, les mettre sous selophane, comme ça tout reste en place, et sortir plateau par plateau. Mais c pas possible avec le trolley , mes plateaux sont plus large, ils rentrent même pas dedans. Je sais pas comment m'organiser , ça me stress! Et pareil a l'exam, est ce que je sort tout mon matériel d'un coup ou petit a petit, par épreuves. Ça me travaille ce souci d'organisation . C bête, mais je me sens bien prêté, c juste ça qui m'angoisse! Le reste, ça va .

Bonsoir,

Un peu plus haut dans la conversation, vous parliez de charlottes en éponge et en plastique...
Je suis en train d'en chercher deséspérement... (j'en trouve beaucoup en jetable bien sur.)
J'ai trouvé 2 sites mais il faut avoir un siret pour commander (ou le nom d'une école, ce que je n'ais pas ^^).

Avez-vous des adresses svp ??? Merci d'avance !!

J été à la boutique du coiffeur aujourd'hui . Il me manquait des lingettes désinfectantes et des spatules jetable . Pfff , pas de spatule jetable! Manque que ça. Mais j pris une bougie de massage. Ça doit être trop bien. J hâte que mon mari rentre du travail pour essayer. Lui, il est content, alors je v bien regarder dans mon livre le protocole massage du dos.
Sinon, y a trop de matériel! J le trolley , il me faudra un autre très gros sac. Mais je sais pas trop comment m'organiser , je voulais me préparer des plateaux en avance, les mettre sous selophane, comme ça tout reste en place, et sortir plateau par plateau. Mais c pas possible avec le trolley , mes plateaux sont plus large, ils rentrent même pas dedans. Je sais pas comment m'organiser , ça me stress! Et pareil a l'exam, est ce que je sort tout mon matériel d'un coup ou petit a petit, par épreuves. Ça me travaille ce souci d'organisation . C bête, mais je me sens bien prêté, c juste ça qui m'angoisse! Le reste, ça va .
moi aussi j ai un troller a chaque epreuve j 'ai mis mes produits dan une pochette ou trousse et le jour de l'examen tu sors ta trousse et tu les met sur ton plateau ungrand sac pr les plateaux et un autre linge

Pour ma culture perso : est ce que la teinture des cils et la permanente des cils c'est la même chose ? à mon avis c'est différent mais je trouve ça étrange qu'on apprenne la teinture et pas la permanente ...
chantalia

la permanente sert a recourber les cils avec des bigoudi comme au salon de coiffure et la teinture tu connais c'est normal quon ne sache pas la permanente c'est le meme principe que la permanente cheveux je l'ai vu sur internet

Bonsoir,

Un peu plus haut dans la conversation, vous parliez de charlottes en éponge et en plastique...
Je suis en train d'en chercher deséspérement... (j'en trouve beaucoup en jetable bien sur.)
J'ai trouvé 2 sites mais il faut avoir un siret pour commander (ou le nom d'une école, ce que je n'ais pas ^^).

Avez-vous des adresses svp ??? Merci d'avance !!
bsr pbi,esthetic market,club des pro,direct service,vbonne soirée

Retour