LES MARRAINES ............

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
Oui hein y a beaucoup de etc ..... Kat lol!

Le truc est qu'un ongle a la fois ce n'est pas évident car je dois "être toujours nickel" maintenant au fur et a mesure je vais essayer de corriger une chose a la fois. Comme toutes les 3semaines je me les refais y a moyen d'y arriver... Je pense... Ou alors faire du weekend et poster un doigts a la fois ... j sais pas ... Mais je commence par quoi ??? Les // le bombé la french ...???

@Lovelunalove
Je vais déjà commencé par te demander un truc ( qui m'intrigue même si je me doute de la réponse lol).
J'ai lu que tu es de Belgique, ma question est:

ou as tu suivis ta formation?

@Lovelunalove

Bon ok, en farfouillant j'ai trouvé ou tu as suivis ta formation et cela m'aide à mieux comprendre tous tes problèmes lol.
On est po la pour polémiquer hein, donc commence déjà par nous donner ton protocole complet et comment tu procède pour placer ton chablon etccccccccccccc.
Nous essayerons déjà de corriger au besoin

coucou
je me lance aussi dans ce monde obscur des Marraines :p
après mon premier essai résine ici http://forum.manucure.info/index.php?threads/premier-essais-résine-reforma.360040/
et mon deuxième essai ici
http://forum.manucure.info/index.php?threads/mon-deuxieme-essai-resine-reforma.360204/
j'ai retenté cette après midi une fois de plus mais bon très très décus
j'ai voulu mettre en application tout les conseils qu'on m'avait donné bin pas évident
c'est toujours sur les ongles de mon mari qu'on appelera la chochotte :D
j'ai l'impression d'avoir fais un pas en arrière par rapport aux deux tests précédent
mon sourire bof
mes ailettes pas super non plus
mon pinch je pense que c'est un peu mieux
mon cover je sais pas j'ai loupé j'ai trouvé qu'on voyais à travers et j'ai pas assez limer autour des cutis çà fait moche
j'ai toujours bcp de mal à travailler la french pourtant j'ai moins tremper mon pinceau dans le liquide mais bon le sourire c'est vraiment pas çà !
essai 3.jpg essai 3a.jpg essai 3b.jpg essai 3c.jpg

@tiscorpinus
PK sans pinch? Même sur du court je pinch lol
Pour ton limage, si tu lime bien droit sur les // et qu'ensuite tu arrondi vers le haut ( je sais chuis po douée pour les explications écrites lol) ca le fera sans problème et po de prob d'escalier
parce que là, ma pepette a un boulot d'imprimeur et fait pas mal de manutentions, papiers, les ongles curvent la gêne, elle préfère du "nature" puisque pose courte, donc, je me soumet. Sa pose d'aujourd'hui, j'ai merdé, je trouve qu'il y a des trous, que la french est pas top, le hic c'est que cervicales coincées j'ai bossé avec la tête qui penche à droite, les photos suivent.

Pièces jointes

• bou1.jpg
    bou1.jpg
    91.1 KB · Affichages: 75
  • bou2.jpg
    bou2.jpg
    54.5 KB · Affichages: 72
  • bou3.jpg
    bou3.jpg
    62.3 KB · Affichages: 84
  • bou4.jpg
    bou4.jpg
    95.5 KB · Affichages: 69
@katy.

Tu as pincher un rien trop tôt ou tu as appuyé trop fort, d'ou le fait que tes // soient légèrement écrasées.
Si ton sourire est po top c'est parce que ta corniche n'est po top en fait. Si tu réalise une belle corniche bien nette, ton sourire le sera automatiquement puisque tu viens déposer ta french juste contre.
Ta cover, tu en à trop au niveau des cutis.
Soit tu prends une assez grosse boule que tu place vers ton sourire, tu fais un beau sourire et tu travaille le dessus en remontant vers les cutis de + en + fin pour avoir un beau dégradé. Soit tu prends une belle boule, tu fais ta corniche ( sourire) et tu reprends une plus petite boule que tu place + ou - vers le milieu et tu la travaille en remontant vers les cutis ( tjs de + en + fin).
Qd tu as un ongle très court comme celui la, ne t'obstine pas à mettre absolument le chablon en dessous de l'ongle ou alors fait bien attention de le baisser un peut pour ne pas avoir un ongle qui pointe vers le haut.

Tu ne l'as po limé cet ongle si ?

KATNAILS a dit:
@katy.

Tu as pincher un rien trop tôt ou tu as appuyé trop fort, d'ou le fait que tes // soient légèrement écrasées.
Si ton sourire est po top c'est parce que ta corniche n'est po top en fait. Si tu réalise une belle corniche bien nette, ton sourire le sera automatiquement puisque tu viens déposer ta french juste contre.
Ta cover, tu en à trop au niveau des cutis.
Soit tu prends une assez grosse boule que tu place vers ton sourire, tu fais un beau sourire et tu travaille le dessus en remontant vers les cutis de + en + fin pour avoir un beau dégradé. Soit tu prends une belle boule, tu fais ta corniche ( sourire) et tu reprends une plus petite boule que tu place + ou - vers le milieu et tu la travaille en remontant vers les cutis ( tjs de + en + fin).
Qd tu as un ongle très court comme celui la, ne t'obstine pas à mettre absolument le chablon en dessous de l'ongle ou alors fait bien attention de le baisser un peut pour ne pas avoir un ongle qui pointe vers le haut.

Tu ne l'as po limé cet ongle si ?

Non j'ai pas limer car il était a ras monsieur a couper ses ongles super court donc j'ai pas penser a limer.
J'aurais du ?
Ok pour la corniche je fais pas comme ça a vrai dire
Je pose ma boule vers le milieu de l' ongle et j'étire vers l'avant en dessinant mon sourire mais ma corniche est toute fine en effet c'est pour ça que j'ai du mal avec ma french alors ?
Merci bcp Kat :)

Tu vois comme jetais pas contente du tout j'ai refais aussitôt un autre essai
Mais j'ai pas corrigé comme tu viens de m'expliquer du coup mon deuxieme essai et pas terrible non plus car j'ai refait les mêmes erreurs

image-3629655279.jpg

image-3342227275.jpg

image-1105331739.jpg

J'ai même oublié de faire le bombé pfff

@tiscorpinus

As tu déjà regardé un ongle naturel de profil? Il est légèrement bombé de nature. Pour une telle longueur, po besoin de faire un bombé extravagant. Le bombé doit être adapté à la longueur posée.
Mais passons, revenons en à ta pose.

Ton gel mask:

Tu devrais le dégrader + et le poser moins épais vers les cutis car à la repousse, ca fait po naturel du tout justement et la démarcation entre la pose et la repousse se voit bcp +.

Ta french:

Comment se fait il qu'il y ai certains écarts entre ta french et ton mask?
Je trouve le sourire bien adapté à la longueur même si certains sont tremblants.
Par contre, fait attention car tes frenchs ne sont po régulières, certaines sont plus larges que d'autres.

Ton limage:

Qq soucis. Tu n'as pas la même forme partout. Certains ongles sont légèrements arrondis et d'autres sont en carré- arrondi.

Ta matière:

Elles est mal répartie. C'est épais et plat, alors que ce devrait être fin et très légèrement bombé.
On va dire que pour cette longueur c'est po une cata mais c'est à la repousse que cela risque de poser problème.

Non j'ai pas limer car il était a ras monsieur a couper ses ongles super court donc j'ai pas penser a limer.
J'aurais du ?
Ok pour la corniche je fais pas comme ça a vrai dire
Je pose ma boule vers le milieu de l' ongle et j'étire vers l'avant en dessinant mon sourire mais ma corniche est toute fine en effet c'est pour ça que j'ai du mal avec ma french alors ?
Merci bcp Kat :)

@katy.

Tu peux faire comme cela mais en t'assurant d'avoir une boule assez grosse pour que ta corniche ne soit po trop fine et oui, si ta corniche est toute fine, tu auras + de mal à poser ta french tout contre et d'avoir un super sourire.

Qd je parle du limage, je parle de l'ongle en résine lol, on dirait qu'il n'y à aucun limage

KATNAILS a dit:
@katy.

Qd je parle du limage, je parle de l'ongle en résine lol, on dirait qu'il n'y à aucun limage

Oh pétard mdrr
Oui j'ai limé
Mais pas assez visiblement ?
En fait me rends compte d'une chose moi qui bossais que le gel jusqu'a maintenant c'est qu'avec la resine j'ai limpression de limer dans le vide ?
Avec le gel je vois bien que je lime mais pas avec la résine
Je sais que c'est plus dur a limer la résine ça doit être ça ?

KATNAILS a dit:
@katy.

Tu peux faire comme cela mais en t'assurant d'avoir une boule assez grosse pour que ta corniche ne soit po trop fine et oui, si ta corniche est toute fine, tu auras + de mal à poser ta french tout contre et d'avoir un super sourire.

oui dailleurs pour le dernier essais j'ai triché lol j'ai limé le sourire pour mieux poser ma french

Oh pétard mdrr
Oui j'ai limé
Mais pas assez visiblement ?
En fait me rends compte d'une chose moi qui bossais que le gel jusqu'a maintenant c'est qu'avec la resine j'ai limpression de limer dans le vide ?
Avec le gel je vois bien que je lime mais pas avec la résine
Je sais que c'est plus dur a limer la résine ça doit être ça ?

@katy.

Utilises tu les bonnes limes déjà?
Oui la résine est + dur à limer mais, si tu place tes // +ou- bien droites, que tu réalise un bon pinch, cela te facilite pas mal le limage.
Tu commence par tes //, tu place ta lime bien droite et tu lime. Ca va te faire des arrêtes très droites que tu arrondis avec ton limage en remontant vers la plaque ( sais po si suis claire lol), dans le même temps, tu lime vers les cutis en fer à cheval.
Si tu tiens bien ta lime et que tu lime en faisant des mouvements bien amples et arrondis, ca se fera tout seul.

Bonjour à toutes ! Donc aujourd'hui j'ai déposé le gel d'un de mes ongles, et j'ai donc testé (la résine)! ça a été un peu difficile car j'ai pas choisi le meilleur doigt, l'ongle de mon pouce est un peu déformé, quand il pousse naturellement il pousse de travers et en vrille o_O mais j'ai essayé quand même, voilà ce que ça donne, vous en pensez quoi les marraines ? Pour le dégradé j'ai essayé juste avec le cover en mettant une boule moins grosse que d'habitude !
Merci pour vos réponses :)
forum 72.jpgforum 73.jpgforum 74.jpg

@aquaria
Ben c'est po trop mal dis donc.
Ca manque de pinch et faudrait affiner un chouilla + le tout. Le sourire est po nette.
Pour le dégradé, c'est po trop mal nan plus. Un chouilla +
Mais c'est un super bon début miss

KATNAILS a dit:
@katy.

Utilises tu les bonnes limes déjà?
Oui la résine est + dur à limer mais, si tu place tes // +ou- bien droites, que tu réalise un bon pinch, cela te facilite pas mal le limage.
Tu commence par tes //, tu place ta lime bien droite et tu lime. Ca va te faire des arrêtes très droites que tu arrondis avec ton limage en remontant vers la plaque ( sais po si suis claire lol), dans le même temps, tu lime vers les cutis en fer à cheval.
Si tu tiens bien ta lime et que tu lime en faisant des mouvements bien amples et arrondis, ca se fera tout seul.

Oui ma lime c'est une velena de kodi et la premium de beauty nails je m'entraine avec ces deux !
Par contre elles sont peut être en fin de vie j'ai pas tilter sur le coup !
Normalement le limage ne pose aucun problème j'ai eu une super bonne formation et le limage a été un point fort pour moi mais comme j'ai dis j'ai du mal a limer cette matière par rapport au gel qui lui ça va tout seul .
Bon je rétente demain merci Kat pour tous tes conseils

@aquaria
Ben c'est po trop mal dis donc.
Ca manque de pinch et faudrait affiner un chouilla + le tout. Le sourire est po nette.
Pour le dégradé, c'est po trop mal nan plus. Un chouilla +
Mais c'est un super bon début miss

Merci, c'est du rapide :) et bien je m'y remets lundi sur un autre didi avec un ongle qui pousse droit ça sera pis-être plus simple, demain travaux, beurk !

voilà après le conseil de kat sur le dégrader j ai essayer de rajouter un mini boule de cover et franchement je trouve déjà mon dégrader beaucoup plus naturel donc super merci beaucoup kat , après j ai rabaisser mon chablon pareil ça va beaucoup mieux aussi je suis arrivée a faire moins de boule , moins liquide je plante et j attend que ma boule se lisse sur mon pinceau et ça m'a beaucoup aider voilà maintenant faut je gérer ma mise en forme mon bord libre ne descent pas assez ... en tout cas merci encore pour le post ça nous motive a nous entraîner merci beaucoup les filles

Pièces jointes

• image-2520461173.jpg
    image-2520461173.jpg
    142.9 KB · Affichages: 72
  • image-3451068991.jpg
    image-3451068991.jpg
    151.9 KB · Affichages: 80
  • image-1530672918.jpg
    image-1530672918.jpg
    141.7 KB · Affichages: 74
Retour