LES MARRAINES ............

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion KATNAILS
  • Date de début Date de début
coucou les marraines , alors suite à la lecture du pas à pas de laurie j ai essayé de faire mon amande en cover j ai presque réussi , il y a un cote plus haut que l autre
et sinon le limage de mes cotes que j ai encore trop remonté il me semble

Pièces jointes

• P1160143.JPG
    P1160143.JPG
    791.5 KB · Affichages: 77
  • P1160144.JPG
    P1160144.JPG
    371.2 KB · Affichages: 83
  • P1160146.JPG
    P1160146.JPG
    477.2 KB · Affichages: 78
Bonjour, voici ma pose qui date de deux semaines .. J'ai un soucis : j'ai des décollements au niveau de la zone près des cutis :/ je pense pourtant ne pas les avoir touchées (sauf peut être l index). Ce serait donc peut être du a une mauvaise prépa? Pourriez vous me donner votre protocole de prépa et des astuces pour éviter ces décollements? Merci d'avance de me répondre !

Avec les photos

Pièces jointes

• image-1679961210.jpg
    image-1679961210.jpg
    89.5 KB · Affichages: 77
  • image-3468154440.jpg
    image-3468154440.jpg
    120 KB · Affichages: 80
  • image-130902699.jpg
    image-130902699.jpg
    110 KB · Affichages: 74
langerose a dit:
coucou les marraines , alors suite à la lecture du pas à pas de laurie j ai essayé de faire mon amande en cover j ai presque réussi , il y a un cote plus haut que l autre
et sinon le limage de mes cotes que j ai encore trop remonté il me semble

alors ça va pas mieux avec de bon chablon ??? :) c est très jolie je laisse les marraines pour les défauts ...

:rolleyes:KATNAILS , j'aurais peut etre pas du répondre oups !!!
je passait par là :Det pour une fois que j'ai pas " une erreur interne est survenu......blablabla:mad:

dis moi comment ca se passe ? les filles réponse à qui ? uniquement lorsqu'on est visé par le @ et quand y a rien ou pas ???

sobernails

nan ma boulette, tout le monde répond à tout le monde lol. Que du contraire, nous avons toutes nos astuces. Le @ , c'est surtout pour que la personne à qui on répond ne passe po à côté de la réponse justement lol.

Ahhhhhhhhhh ben ça me rassure car ce " une erreur " est survenue, j'ai ça tout le temps et c'est grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Bonsoir, voilà mon entraînement de ce soir, cover en gel et test de la résine en french. La résine était encore un peu humide quand j'ai posé le gel de construction, je n'ai pas voulu attendre. J'ai essayé de travailler toujours le sourire et la pose du cover, vous avez une tactique pour bien poser le cover en formant un jolie sourire ?
PicMonkey Collagejk.jpg

KATNAILS a dit:
Dsl les filles je reviens de domicile et suis HSSSSSSSSSSSSS lol, je passe juste voir si tout va bien.
Je reviens ce soir ou demain pour vous répondre car les zoncs auj, heuuuuuu marre lol

T as raison profite du reste du dimanche ;) bisoussss

Bonsoir, voilà mon entraînement de ce soir, cover en gel et test de la résine en french. La résine était encore un peu humide quand j'ai posé le gel de construction, je n'ai pas voulu attendre. J'ai essayé de travailler toujours le sourire et la pose du cover, vous avez une tactique pour bien poser le cover en formant un jolie sourire ?
Afficher la pièce jointe 582671

bonsoir kreo84
donc un pose mix plutot pas mal sauf le sourire qui pointe au centre
il faut corriger en allant chercher loin vos pointes de sourire et descendre en arrondissant car sinon çà fait une ligne droite
,pourquoi ne faite vous pas votre cover en resine ????????????

re, sobernails c'est parceque ma résine est en cours de livraison, le site où j'avais acheté de la résine n'avait pas de cover donc j'ai dû acheté sur un autre site.
j'ai un peu de mal à visualisé ce que vous me dites pour la pointe du sourire :(

katy. y a du mieux dans ton essaie
vu de profil tu n'as plus le problème que je t'ai déjà citer tes 2 ligne son droite
vu du dessus tes // manque d’être affiné avec un curve plus prononcer (mais surement que tu as pas encore trouver le moment de pincher) et aussi quand tu crée ton rallongement il faut faire attention de pas mettre trop de matière sur les coté je sais pas si je m'exprime bien...
Pour la french manque de régularité mais ça c'est qu'une question d'entrainement a force tu va choper le cout

katy. y a du mieux dans ton essaie
vu de profil tu n'as plus le problème que je t'ai déjà citer tes 2 ligne son droite
vu du dessus tes // manque d’être affiné avec un curve plus prononcer (mais surement que tu as pas encore trouver le moment de pincher) et aussi quand tu crée ton rallongement il faut faire attention de pas mettre trop de matière sur les coté je sais pas si je m'exprime bien...
Pour la french manque de régularité mais ça c'est qu'une question d'entrainement a force tu va choper le cout
Merci ma belle !
alors j'ai pas pinché avec ma pince cette fois, comme conseiller par M'Nails j'ai préféré resserer mon chablon une fois ma matière poser.
après je sais pas si je l'ai fait correctement.
çà manque de pinch pour toi?
pour la matière sur les cotés alors je t'explique :
quand j'ai finis mon test et que j'ai visualiser l'ensemble comme à son habitude c'etait pas droit du tout en fait ma pose partait sur le coté
donc j'ai voulu rattraper le tir pour ainsi dire en rajoutant de la french pour que visuellement çà soit // des deux cotés tu vois ce que je veux dire?
je sais pas si je choperais le coup j'ai l'impression de refaire toujours les memes gestes , gestes qui sont pas bons d'ailleurs !
mais bon le coté positif c'est que j'ai pas réagis cette fois non plus je suis contente :)

Merci ma belle !
alors j'ai pas pinché avec ma pince cette fois, comme conseiller par M'Nails j'ai préféré resserer mon chablon une fois ma matière poser.
après je sais pas si je l'ai fait correctement.
çà manque de pinch pour toi?
pour la matière sur les cotés alors je t'explique :
quand j'ai finis mon test et que j'ai visualiser l'ensemble comme à son habitude c'etait pas droit du tout en fait ma pose partait sur le coté
donc j'ai voulu rattraper le tir pour ainsi dire en rajoutant de la french pour que visuellement çà soit // des deux cotés tu vois ce que je veux dire?
je sais pas si je choperais le coup j'ai l'impression de refaire toujours les memes gestes , gestes qui sont pas bons d'ailleurs !
mais bon le coté positif c'est que j'ai pas réagis cette fois non plus je suis contente :)
tu as rajouté de la matière a la fin ok je comprends mieux c'est pour ça qu'il y a cet effet épaississeur sur les coté
en faisant abstraction de ça ton curve est bien il est pas super prononcer mais suffisant
Te démoralises pas la résine c'est pas évidant tu n'as jamais fait de formation et tu débutes
Tu vas le voir petit a petit avec les conseils qu'on te donnes tu vas gommer des défaut et puis entre les 2 derniers essaie y a du mieux
Et puis le fait que tu es pas de réaction youpie hourra dansons la carioca !!!!!!!!:D:p

tu as rajouté de la matière a la fin ok je comprends mieux c'est pour ça qu'il y a cet effet épaississeur sur les coté
en faisant abstraction de ça ton curve est bien il est pas super prononcer mais suffisant
Te démoralises pas la résine c'est pas évidant tu n'as jamais fait de formation et tu débutes
Tu vas le voir petit a petit avec les conseils qu'on te donnes tu vas gommer des défaut et puis entre les 2 derniers essaie y a du mieux
Et puis le fait que tu es pas de réaction youpie hourra dansons la carioca !!!!!!!!:D:p

merci bcp

kikou ,

j'ai un peu survolé le post et je trouve l'idée très intéressante ..en voyant quelques photos je me permets de rappeler quelques bases techniques (par rapport à des détails que j'ai remarqué)

1- Toujours bien préparer son plan de travail ( c'est à dire anticiper tout le matériel/produit dont on a besoin), avoir au préalable désinfecter les outils, porter un masque, des gants pour travailler sur la main d'entraînement et des lunettes lors du limage (en sachant que la poudre de résine est très toxique mais elle retombe, alors que la poudre de gel -moins toxique- s'envole, et s'infiltre plus dans les voies respiratoires).

2-la lime : elle se tient entre l'index et le majeur en haut et le pouce sert de "levier". Elle se pose à 45 ° sur la plaque et l'arrête de la lime permet de limer les démarcations (capsules ou couches successives), les grains quant à eux aplanissent la surface. La rotation se fait avec le poignet...90% du travail se fait quant on maîtrise le limage. Ainsi bien s'entraîner sur la main d'entrainement pour le limage et le modelage de la matière, la main ne sert qu'à cela. Le bloc ponce dégraisse l'ongle et le rend perméable, rien ne sert de limer la plaque avec un grain plus "lourd" (cad plus gros) sauf pour enlever les peaux mortes (dans ce cas limer finement)...quant à la lime pro, le gros grain sert essentiellement à la résine. NB : rien ne sert d'investir dans 1 ponceuse quand on débute (d'ailleurs la plupart des clientes apprécient moyen).

3- La matière : pour le modelage, gel et résine sont les seules produits qui se "travaillent". il existe gel triphase et monophase, deux techniques qui s'utilisent différemment en fonction du rendu désiré. Quant à la résine, c'est le must des PO qui malgré les contraintes offre de sacrés possibilités.

Avant de travailler la matière, il faut étudier l'ongle/ la main - morphologie, caractéristiques, propriétés etc...cela permettra d'adapter le "design" (un peu comme les coiffeurs visagistes qui adaptent la coupe en fonction du visage).
Il faut par la suite, repérer la "zone de stress" propre à chaque ongle. on la découvre en appuyant sur l'ongle ( partie blanche). C'est donc à cet endroit que l'on pose sa "boule" ( au milieu de la plaque) que l'on étire vers le bord libre. un monophase autoégalisant se faufilera en 1-2 s vers les cuti ; c'est ainsi que la matière se dépose à 1 mm des cuti. un triphase épais devra être délicatement déposer vers les cuti, en réalisant un arc de cercle d'un bord vers un autre, tandis que la résine se travaille en tapotant délicatement d'un côté vers un autre.

4- La French : divers design- french américaine, française, asiatique pour les 3 rubriques principales...suivant le résultat désiré on travaille son modelage différemment (plus ou moins épais, sourire plus ou moins prononcé, french sous ou sur la construction - attention donc au choix du "blanc" qui est plus ou moins épais).
Mais des règles de bases s'imposent :2/3 de plaque, 1/3 de french si on opte pour un design classique...cette règle ne s'applique pas forcément aux formes spéciales et au nail art pur.

5- La pose de capsules ou au chablon : attention de ne pas les monter trop haut ( je l'ai vu sur qq images) d'abord pour des raisons d'hygiène et ensuite pour des questions d'esthétique. quand on regarde l'ongle en face (C : curve), on ne doit pas distinguer l'ongle naturel ou la capsule.

Voilà j'espère que cela aidera....

Retour