Bonsoir qui a utilisé les produits de C Robin ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion YSKA
  • Date de début Date de début

YSKA

Membre récent
Bonsoir

Je suis blonde naturelle et afin d'assécher mes cheveux, j'ai fait chez dessange il y a 5 mois un balayage (j'avais ouvert un post à ce sujet) ; le premier de ma vie et trop beau. J'ai pris rdv le 18 mai au même salon :) ; je pourrais attendre encore 2 mois tellement ce balayage se fond avec mon blond.

J'ai deux questions ce soir !

1/ Pourquoi le balayage n'a pas asséché mes cheveux (gras aux racines) ?? o_O J'ai tout essayé du moins cher au plus cher et je me lave les cheveux tous les 4 jours... (avant tous les soirs et ils étaient sublimes) ; séchage a l' air libre.

2/Une amie me conseille les produits C Robin. C 'est cher mais je ne regrette jamais le prix si ce sont des bons produits. Mais j'hésite. Sur un site de vente très connu, les avis et commentaires varient de "tip top " à "produit inefficace"...:D .je ne sais plus si j'ai le droit de noter le nom du produit ? :p

YSKA a dit:
Bonsoir

Je suis blonde naturelle et afin d'assécher mes cheveux, j'ai fait chez dessange il y a 5 mois un balayage (j'avais ouvert un post à ce sujet) ; le premier de ma vie et trop beau. J'ai pris rdv le 18 mai au même salon :) ; je pourrais attendre encore 2 mois tellement ce balayage se fond avec mon blond.

J'ai deux questions ce soir !

1/ Pourquoi le balayage n'a pas asséché mes cheveux (gras aux racines) ?? o_O J'ai tout essayé du moins cher au plus cher et je me lave les cheveux tous les 4 jours... (avant tous les soirs et ils étaient sublimes) ; séchage a l' air libre.

2/Une amie me conseille les produits C Robin. C 'est cher mais je ne regrette jamais le prix si ce sont des bons produits. Mais j'hésite. Sur un site de vente très connu, les avis et commentaires varient de "tip top " à "produit inefficace"...:D .je ne sais plus si j'ai le droit de noter le nom du produit ? :p

Bonsoir,

J'ai essayé l'huile à la lavande,je n'ai rien remarqué par rapport à une autre huile pour les cheveux,style coco ou autre..
J'ai aussi essayé la crème lavante au citron,rien à signaler non plus le shampoing ne mousse pas,c'est pas habituel.
C'est un peu cher je trouve pour le résultat..
Je voudrais essayer les masque repigmentant,pour le blond,mais comme toi,j'ai lu pas mal d'avis contreversés..
Ce qui est pas mal,c'est sans silicone,ni sulfate.
Mais bon,il y-à d'autres produits,moins connus avec les mêmes propriétés..

PS/ tu as le droit de noter le nom du produit..;-)

Bonsoir,

J'ai essayé l'huile à la lavande,je n'ai rien remarqué par rapport à une autre huile pour les cheveux,style coco ou autre..
J'ai aussi essayé la crème lavante au citron,rien à signaler non plus le shampoing ne mousse pas,c'est pas habituel.
C'est un peu cher je trouve pour le résultat..
Je voudrais essayer les masque repigmentant,pour le blond,mais comme toi,j'ai lu pas mal d'avis contreversés..
Ce qui est pas mal,c'est sans silicone,ni sulfate.
Mais bon,il y-à d'autres produits,moins connus avec les mêmes propriétés..

PS/ tu as le droit de noter le nom du produit..;-)

Bonjour Audryna

Je te remercie pour tes réponses. Voilà tu es comme moi ; tu hésites avec ces produits. Je voulais tester la crème lavante au citron soit disant excellente pour les racines grasses et longueurs un peu sèches et le masque pour le blond pur....mais du coup, vu les avis je ne sais pas quoi faire ....Il y a aussi le shampoo à la camomille et bleuet...

Le fait qu'il n'y ait pas de mousse est normal ; ce sont les produits chimiques qui font mousser comme le shampoo que j'utilise de John Frieda....; cela mousse tellement que j'ai du mal à l'évacuer sous ma douche. J'ai vu les vidéos sur le site de CR et il faut émulsionner en plusieurs fois avant de "voir" un peu de "mousse"

Tu connais des shampoo sans silicon sans paraben etc? J'ai aussi un shampoo bio pr chveux gras de marque et rien...il est nul et il mousse trop !!

YSKA a dit:
Bonjour Audryna

Je te remercie pour tes réponses. Voilà tu es comme moi ; tu hésites avec ces produits. Je voulais tester la crème lavante au citron soit disant excellente pour les racines grasses et longueurs un peu sèches et le masque pour le blond pur....mais du coup, vu les avis je ne sais pas quoi faire ....Il y a aussi le shampoo à la camomille et bleuet...

Le fait qu'il n'y ait pas de mousse est normal ; ce sont les produits chimiques qui font mousser comme le shampoo que j'utilise de John Frieda....; cela mousse tellement que j'ai du mal à l'évacuer sous ma douche. J'ai vu les vidéos sur le site de CR et il faut émulsionner en plusieurs fois avant de "voir" un peu de "mousse"

Tu connais des shampoo sans silicon sans paraben etc? J'ai aussi un shampoo bio pr chveux gras de marque et rien...il est nul et il mousse trop !!

Coucou,
Comme shampoing sans silicone/paraben/sulfate j'ai la marque K karité avec le masque.
Il est pour cheveux normaux à très secs.
Il mousse pas par contre,ou vraiment très très peu.
Tu as le masque dans la même gamme et le sérum qui est un nectar.Il faut en mettre très peu,car il est très nourrissant.
J'ai trouvé cette marque en magasin bio,sinon il est sur le site easy parapharmacie.com moins cher.
Pour raviver le blond,tu as le masque nutri color de chez Revlon 1002 qui est bleu aussi.
C'est vrai que j'aimerai bien essayer celui de Christophe Robin qui est bleu également.
La différence c'est que Revlon c'est un produit classique avec silicone,C.Robin n'en à pas..

J'ai lu des avis sur beauté test pour les produits C.Robin et toi?

Coucou

J'ai lu les avis sur sephora...:) je vais regarder sur beauty test alors ;) ; j'aimerais éviter le silocone ; c 'est pour ça qu'une copine m'avait parlé de C Robin... au pire, je pourrais essayer le pur blond, ne pas trop laisser poser. samedi j'ai mon rdv pour mon second balayage chez Dessange ; je vais lui en parler et voir ce qu'elle va me dire la coloriste ; la dernière fois quand je lui avais dit que j'utilisais J Frieda elle m avait répondu qu'il y avait beaucoup de silicone et parabens etc...donc bon je les finis et je change de produit.

Mince j'ai perdu mes messages écrits....:( ...........je recommence...en plus court :D

donc je veux éviter les produits avec silicone et parabens ; quelque soit la marque ou bio , je rince bien mes cheveux et j'ai le crane chevelu qui me gratte avec petits boutons et je n'ai jamais de pellicules ...; mon amie accro aux balayages m'avait dit d 'utiliser C Robin donc....je voudrais bien le blond pur mais j'ai la trouille aussi ; je vais en parler à ma coloriste ce samedi où je dois faire mon second balayage....

Aussi, mon balayage qui date de plus de 5 mois maintenant, est toujours joli. Il se fond bien dans mon blond naturel mais comme mes cheveux n'ont pas été asséchés (c'était mon but en fait pour qu'ils soient moins gras) avec ce balayage, je voudrais un blond plus clair style blond beige froid. Qu 'ne pensez vous ? Puis elle va faire comment ma coloriste ? repasser sur toute ma chevelure ?

Coucou,
Pour le blond pur de C.Robin tu ne risque rien..c'est juste le prix..;-)
Pour le blond froid,je pense qu'il faut des mèches très claires,et d'autres plus beiges en couleurs..en fait il faut plusieurs notes de blonds pour que ça soit joli.
Dessange est réputé pour les blonds..

Je lui fais confiance comme la première fois, elle m' avait rassurée et le résultat très joli ; oui le prix pour Robin :):) mais bon nos cheveux le valent bien ;)

Ayé:)

J'ai acheté mes produits C ROBIN :p

1/ Blond pur :

Je l'utilise après le shampoo ; première fois, j'ai laissé posé 10 mm ; la seconde fois 45 mm ; mon balayage a repris ses couleurs !!! :D:D superbe !! Il faut mettre peu de produits.. donc malgré son prix il va durer :p

Je suis allée chez un revendeur de Kérastase ce matin ; la vendeuse n'en revenait pas que mon balayage datait de 5 mois !! et elle me sort "mais vos cheveux ne poussent pas du tout"...ben non...en 5 mois j'ai 2 cm de racines blondes...o_O

2/ Shampoo aux myrtilles : pas encore utilisé...:D mais bientôt ;)

Qui a essayé les huiles de kérastase ?

Elixir Ultime Moringa Immortel
Elixir Ultime

Par contre, mes racines sont grasses :fou:

Bon samedi :ange:

salut les filles ! je dois faire 5 postes en 2 jours pour que mon profil ne soit pas supprimé... je commence ici :)
alors tout d'abord, si tes cheveux étaient naturels avant de faire ton balayage, c'est normal qu'ils est été peu asséchés.
ensuite, sommes nous d'accord sur le fait que les cheveux regraissent dès la racines ? c'est ton cuir chevelu qui faut traiter et de vouloir à tout prix abîmer tes cheveux pour les assécher ... :fou: bin c'est dommage... mais bon je peux comprendre que cela puisse être gênant.
il existe un produit, c'est de l'argile en shampoing (pharma). ça va assécher ton cuir chevelu, mais aussi tes longueurs, donc tu devras les hydrater.
je te déconseillerais les soins masque...car ils sont lourds et souvent on ne prend pas assez de temps pour les rincer...(même si on a l'impression que c'est assez rincer...bin non... ça ne l'est pas...il faut rincer au moins 5 min ...) dirige toi vers "l'aqua-oléum" de chez kerastase . c'est un soin en spray qui est fait a base d'eau (d'où son nom ;) )
tout les produit pro, c'est à dire, en salon (désolée mesdames) on un pouvoir moussant plus léger que ceux du super marché, ils privilégient le traitant et le lavant et peu le moussant.
kerastase est le must en matière de soin capillaire...
pour l'elixir ultime, cette gamme est top ...mais là aussi trop riche pour ton cuir chevelu. dirige toi plutôt sur le "bain clarifiant" qui va réguler l'excès de sébum. si tu peux le laisser pauser 5 minutes ce serait l'idéal, attention lui aussi assèche les longueurs. un petit coup d'aqua-oleum après et le tour est joué ! :coolraoul: le "bain divalent" (racines grasse pointes sèches) rend le cheveu lourd... j'aime pas.
le shp camomille va t'éclaircir les cheveux puisqu'il y a de l'eau oxygénée pour ce faire.
le karité est gras aussi puisque nutritif ;) puisque ton cheveux se situ dans les "gras" et "non normaux à secs"
si tu veux une huile nutritive pour tes longueur dirige toi plutôt vers "mytic oïl" de l'oréal (c'est une huile sèche, qu'il faut faire pénétrer dans le chv)

bon bin voilà je ne vois pas quoi dire d'autre pour le moment :p
en espérant t'avoir aiguillée ;)

bonne continuation dans ta quête de la parfaite chevelure :ange:

bye bouille :hi:

Bonjour:)

Merci pour tes conseils. En fait, j'ai juste les racines grasses ; les longueurs avant mon premier balayage, étaient normales ; et j'ai fait le balayage sur conseil d'une amie car ma base de blonde était toujours terne...donc triste..et comme je n'aime pas les couleurs...elle m'avait conseillé le balayage ; vraiment beau :) tout est illuminé et se mélange super bien.

Pour mon cuir chevelu, il est devenu gras en revenant en France...incroyable....quand je cherche sur le Web, je ne trouve des posts que sur des femmes qui ont le cuir chevelu gras AVEC pellicules ; mais moi rien ; c est juste gras...j'ai essayé l'argile...même en bio...rien n'y fait...si je me lave les cheveux tous les deux jours là fini le gras...

Je vais regarder la "mytic oil" et l'aquaoélum :) pour mes longueurs et pointes ; mon prochain balayage sera fin septembre ;)

J'oubliais ; tu as raison les shampoo de grandes surfaces moussent beaucoup trop ; par contre, ce matin sous ma douche, j'ai lavé mes cheveux avec le shampoo C robin aux 4 huiles et myrtille ; je laisse mes cheveux sécher à l'air libre ; mais je voulais dire que malgré son prix, il mousse à fond !!! :cry:j'ai du rincer longtemps..:mad:.donc je verrais si les résultats sont là, sinon je repars vers Kérastase :)

coucou,
des fois on a tendance à mettre trop de produit pour qu'il mousse beaucoup...seulement il n'y a pas besoin pour certain produit, type kerastase.
dirige toi vers les produits dépolluants, si ça s'trouve c'est à cause de ça, à moins que tu sois allé dans un pays similaire à la France et dans ce cas là, ce serait plutôt une autre réaction... type stresse :oops:

coucou

J'ai vécu au canada ; pays glacial...mais je me lavais les cheveux tous les jours ;

Je n'en ai pas mis beaucoup ; juste une dose dans le creux de ma main...et pouf.... mousse à fond..

Beaucoup me parlent du stress... sans doute....

Je regarde le site de Pascal Coste :)

J'ai le shampoo et AS pour cheveux colorés et ils sont super, très bonne compo et cheveux doux et brillants.

J'ai le soin nuanceur brun froid et pareil une tuerie, les cheveux sont hyper soyeux, lisses alors qu'il n'y a pas de silicone et ça refroidit bien ma couleur en attendant de refaire une colo.

Là je viens d'avoir le masque à la figue, testé une fois j'adore, cheveux parfaits tout simplement *_*

Bref j'adore cette marque! enfin une marque sans sulfate et sans silicone mais qui rend les cheveux super beaux! :D

Bonjour Rock ;)

J'ai eu le masque à la figue en cadeau chez sephora ; ils faisaient un spécial C Robin : deux produits achetés un gratuit (50ml). J'avoue ne pas l'avoir encore essayé :) ; est ce que tes cheveux ont eu du volume?

J'ai parlé de mon shampoo à la myrtille à ma copine accro et elle m'a confirmé que oui il fallait absolument un démêlant après... donc bon je ne reprendrais pas ce shampoo ; car j'ai les cheveux fins; mous et souples alors les après shampoo je n'en mets jamais...

J'ai aussi en échantillons le shampoo à la rose : à essayer aussi bientôt :D

il lui fallait un AS après? ça m'étonne, les miens se démêlent sans problème pourtant ils sont très longs et épais!
vous êtes toutes les 2 habituées aux silicones non? parce que dans ce cas dès que tu utiliseras un produit sans et bien tes cheveux ne seront pas très beaux au début, ils seront comme en manque en fait!
moi ça fait 2 ans que j'ai banni les sulfates et silicones et mes cheveux se portent bien mieux depuis! :D

Essaye le masque tu verras c'est une tuerie! *_*
moi je le laisse sous une charlotte pendant 1h et je rince à l'eau froide! tes cheveux ne seront pas lourds ni plats car pas de silicone, c'est ça qui alourdit dans les autres produits! ^^

Salut

Mon amie est accro aux balayages depuis plus de 20 ans :) ; elle a ses cheveux poreux et très abimés ; elle était brune à la base et se voulait blonde claire. Elle n' utilise que kérastase, Robin et elle va tenter Bumble Bumble (je ne sais pas si j'écris bien le nom )

Me concernant, j'suis blonde et en septembre cela sera mon troisième balayage (blond plus clair donc) , 5 mois après le second. J'ai toujours utilisé des produits bio ou de grandes marques. Mes cheveux sont très ondulés (anglaises) naturellement... Je les laisse sécher à l'air libre aussi...

dommage d'alterner bio et grande marque donc silicones!
souvent les gens sont sceptiques mais moi je le vois bien sur mes cheveux, il y a 3 ans je les avais en bas du dos mais ils étaient secs et cassants, ils étaient comme mousseux après le shampoing..

maintenant ils m'arrivent au soutiff (je les ai coupé au carré très court entre temps) et ils sont tout le temps super soyeux, jamais de fourche!

oui après le shampoo, tiens une video montrant comment l'appliquer :

Retour