Oral de vente

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion momo5706
  • Date de début Date de début

momo5706

Membre récent
Bonjour les filles,

Demain je passe mon oral de vente du cap esthétique
Je suis en candidat libre et donc la vente est super compliqué car je n'ai pas pu faire de stage car tombé enceinte en aout je viens d'accouché il y a deux semaine ..

Je me pose bcp de questions et j'ai surtt trés peur ..

La je viens de m'embrouiller avec gammes et lignes..
Je n'arrive pas a voir la difference ^^

Je penser que Gamme c'etait genre:
Gamme soin visage , gamme corps , ..
Donc une famille qui regroupe diff produit
Mais la ligne alors ? c'est quoi?

Bonjour,
Je passe également mon CAP esthétique cette année en candidat libre. Pour ma part mon oral de vente est le 03 juin. Pour l'oral je te rassure tant que tu respecte les étapes et le déroulement de la vente il ne devrait pas y avoir de soucis. Pour t'éclairer sur ta question la gamme correspond aux produits qui ont une même fonction (exemple : peaux grasses) et la ligne c'est une famille de produits qui ont les mêmes fonctions (exemple pour la gamme peaux grasses ta ligne de produits c'est le nettoyant visage, le lait démaquillant, la crème de jour, la crème de nuit, le masque, le gommage...)
J'espère avoir pu t'éclairer un peu...
Tu as suivi une formation à distance pour le CAP.
As-tu déjà passé la pratique ? Moi c'est la 21 mai. Si tu n'as pas fais de stage comment de sens tu pour les appareils à utiliser pendant de le soin visage ?

Bon courage ! et bonne chance !

Merci pour ta réponse, mais sur un un autre post de ce site il me dise que la gamme c un ensemble de produit pour un besoin exemple gamme pdt de gommage et que la ligne c un ensemble de pdt pr un besoin spécifique ex: ligne peau grasse contient les pdt que pr la peau grasse du coup la je suis completement perdu!.

On ma dis aussi on pe parler de gamme de soin visage pr designer un ensmble en général
et que la ligne cest un ens de prd pr un type de peau ..
Non j'ai pas suivi a distance g fait le debut de mon année dans une ecole et aprés mes collegues m'on donnée leurs cours ..
Je passe l'oral demain , la pratique le 5juin.

Alors l'information que je t'ai donné c'est celle qui m'a été fournie dans mes cours par le centre européen de formation, oui la ligne est un ensemble de produits pour un même type de peau. Maintenant pour moi la gamme telle qu'écrit dans mon cours c'est : " l'ensemble des produits qui ont une même fonction".

Alors l'information que je t'ai donné c'est celle qui m'a été fournie dans mes cours par le centre européen de formation, oui la ligne est un ensemble de produits pour un même type de peau. Maintenant pour moi la gamme telle qu'écrit dans mon cours c'est : " l'ensemble des produits qui ont une même fonction".
tkt je doute pas du tout des info c'est juste que g plusieurs version et la jcomprend pu rien..

j'imagine, en même temps pour moi les deux se rejoignent... et puis tu sais ne t'en fais pas trop pour ce point là, le jury ne te poseras peut être même pas la question ... ;) pour moi tel que je le comprend la gamme c'est la fonction des produits et la ligne c'est les différents de produits qui composent la gamme (gel nettoyant, lotion, masque...) c'est peut être plus clair comme ça...

Retour